freinage avec jante carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009, 19:55

freinage avec jante carbone

Message non lu par lolo65 »

Salut tout le monde.
Question aux utilisateurs de jantes carbone : quels patins de frein vous donnent le plus satisfaction ?
Je roule sur une paire de corima aero et lors de l'achat j'avais également provisionné une petite dizaine de patins corima, je n'ai donc pas encore testé d'autre marque
ces patins ont l'aspect du liège et freinent relativement bien par temps sec, par contre sous la pluie c'est une autre histoire
j'aimerais avoir votre avis sur les autres marques proposant des patins "spécial carbone", même si je ne m'attends pas à des miracles
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: freinage avec jante carbone

Message non lu par nestriman »

Le sujet a été maintes fois évoqué....., tu as les swisstop jaunes qui donnent de bons résultats mais aussi ceux d'adrisport et ceux de Stevan....qui ont certainement la même origine...., ceux de Stevan ont une bonne durée de vie pour un prix plus que raisonnable...., ces 3 patins donnent plus de puissance de freinage que les corima et en plus ils ont beaucoup moins fragiles au montage...!!!
lefdep
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2009, 21:14

Re: freinage avec jante carbone

Message non lu par lefdep »

Effectivement les swisstop sont bien, j'utilise des patins en liège de marque Crc Cycles qui me satisfont toute la saison quand il ne pleut pas.... http://www.crc-cycles.com/v2/product.php?id_product=632
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Re: freinage avec jante carbone

Message non lu par jb de lunel 34 »

en mixte, j'utilise les swisstop vert! avec le carbone, c'est terrible. Au changement de roue, un simple contrôle des patins et coup de papier de verre et c'est partie pour les jantes alu... 8)
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: freinage avec jante carbone

Message non lu par Christian Robin »

Des patins de liège Bontrager...testés sous la flotte en montagne avec roues Bontrager....pas de problème particulier....on peut descendre sans surprise.
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: freinage avec jante carbone

Message non lu par DJJJJJ »

jb de lunel 34 a écrit :en mixte, j'utilise les swisstop vert! avec le carbone, c'est terrible. Au changement de roue, un simple contrôle des patins et coup de papier de verre et c'est partie pour les jantes alu... 8)
Jamais de soucis, pas d'altération des jantes carbone ? Car a priori swisstop les donne pour de l'alu :
http://www.swissstop.ch/Road.aspx

Perso swisstop trop cher --> corima. Mouillé ou sec ça freine bien assez pour le tri (je fais pas de course de vélo, où sans doute la qualité du freinage est plus importante ;) )
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007, 18:03
Localisation : à la piscine

Re: freinage avec jante carbone

Message non lu par squal »

perso je suis déçu par les patins Corima rouge, bonne efficacité ......mais ils laissent de grosses traces rouge sur les jantes
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: freinage avec jante carbone

Message non lu par Christian Robin »

squal a écrit :perso je suis déçu par les patins Corima rouge, bonne efficacité ......mais ils laissent de grosses traces rouge sur les jantes
Chochotte, va ( :wink: ) L'important, c'est que ton steack ne laisse pas de grosses traces rouges sur le bitume :mrgreen: :mrgreen:
le husky
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: freinage avec jante carbone

Message non lu par nestriman »

[/quote] une étrange ressemblance avec ceux de Stevan et ceux d'Adrisport..... :shock: :? et si c'était la même origine que ça m'étonnerait pas..... :wink:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Re: freinage avec jante carbone

Message non lu par jb de lunel 34 »

DJJJJJ a écrit :
jb de lunel 34 a écrit :en mixte, j'utilise les swisstop vert! avec le carbone, c'est terrible. Au changement de roue, un simple contrôle des patins et coup de papier de verre et c'est partie pour les jantes alu... 8)
Jamais de soucis, pas d'altération des jantes carbone ? Car a priori swisstop les donne pour de l'alu :
http://www.swissstop.ch/Road.aspx

Perso swisstop trop cher --> corima. Mouillé ou sec ça freine bien assez pour le tri (je fais pas de course de vélo, où sans doute la qualité du freinage est plus importante ;) )

non aucun soucis! certains patins ne sont pas homogènes et ont des micro-particules abrasives, mais pas les swisstop. De plus, c'est valable pour la majorité de patins "alu" qui sont très bien utilisables sur le carbone, c'est juste une histoire de densité de gomme.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Répondre