conseil achat appareil photo reflex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

il y a mieux que les panoramas ;)

site et demo:
http://livelabs.com/photosynth/" onclick="window.open(this.href);return false;

presentation video:
http://www.ted.com/index.php/talks/blai ... synth.html" onclick="window.open(this.href);return false;

article en français:
http://www.01net.com/editorial/388194/p ... ux-photos/" onclick="window.open(this.href);return false;

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Joel »

Bon, moi je suis pas un passionné photo même si j'aime ça et je prends environ 3000 à 4000 photos/an. On voit vite les limites des appareils non reflex ....
C'est sur qu'à côté des 4000 photos/jour de Thierry c'est léger :-)
Depuis que j'ai le réflex (Noël) on voit bien la différence de qualité des photos et pourtant je n'utilise pour l'instant que les mode Auto ou pré-programmés (portrait, sport, paysage ...).
Et c'est le Niokon D40, donc un entré de gamme même plus fabriqué, à 500 euros avec objectif classique + 55-200
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Scorpio
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2009 21:02

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Scorpio »

Hello tout le monde !!
Bon après avoir bien réfléchis, je me suis donc pris un canon EOS 450D avec son objo 18-55 IS d'origine... Pourquoi n'ai je pas suivi vos conseils concernant le fait de ne pas prendre l'objo d'origine, tout simplement car je ne suis pas encore bien calé avec les reflex et qu'il va me permettre de me familiariser avec tout ca avant de mieux m'y connaitre et de voir pour d'autres un peu plus perfectionnés :)
Sinon franchement, bah il n'y a pas photos ! (c'est le cas de le dire), un reflex n'a vraiment rien a voir avec un compact :) Je suis vraiment satisfait de mon achat ! Il ne reste plus qu'a apprendre a bien l'exploiter :)
Encore merci pour vos conseils en tout cas :)

@tte !
Thomas
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Pat76 »

Canon EFS 18-135 mm

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Raph »

Scorpio a écrit :Hello tout le monde !!
Bon après avoir bien réfléchis, je me suis donc pris un canon EOS 450D avec son objo 18-55 IS d'origine... Pourquoi n'ai je pas suivi vos conseils concernant le fait de ne pas prendre l'objo d'origine, tout simplement car je ne suis pas encore bien calé avec les reflex et qu'il va me permettre de me familiariser avec tout ca avant de mieux m'y connaitre et de voir pour d'autres un peu plus perfectionnés :)
Sinon franchement, bah il n'y a pas photos ! (c'est le cas de le dire), un reflex n'a vraiment rien a voir avec un compact :) Je suis vraiment satisfait de mon achat ! Il ne reste plus qu'a apprendre a bien l'exploiter :)
Encore merci pour vos conseils en tout cas :)

@tte !
Thomas
J'ai eu un CANON 1000D au mois de mai dernier, avec un objectif TAMRON 18/200, c'était un pack à la FNAC.. Je m'éclate avec ce reflex, après avoir utilisé les menus et les réglages automatiques, je découvre les réglages manuels et essaie de progresser à chaque fois que je me sers de mon appareil... comme samedi dernier, plus de 300 photos sur une épreuve moto cross, juste pour le plaisir de shooter et d'apprendre !!! éclate toi bien et montre nous le résultat dans la rubrique photo du jour !
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pat76 a écrit :Canon EFS 18-135 mm

phpBB [video]
Très chouette... cependant l'objectif n'est pas ici ce qui fait la qualité du clip mais les 60 img/s de la vidéo du 7D et aussi les petits logiciels derrières qui permettent de traiter l'image comme il faut et de créer ces magnifiques ralentis ;)

T.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Akunamatata »

j'ai achete en occaz un Nikon D80 il y a qq mois + objo standard + objo 70-300mm
c'est l'eclate :sm2:
par contre va falloir que je change mon PC :sm1: pour y mettre lightroom !

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Akunamatata a écrit : par contre va falloir que je change mon PC :sm1: pour y mettre lightroom !
Très bonne idée... je ne concevrais pas mon métier sans LR, ce logiciel sans être encore parfait est la clef pour être un minimum efficace et surtout monter d'un niveau dans les photos que tu publies ;)

Viens rapidement ensuite la problématique du stockage des photos... j'ai acheté mon premier numérique en 2002, cette année là j'ai pris 5Go d'images, l' années suivante j'en avais un peu moins 30Go sur l'année suivante, mes reportages sur un week-end sont maintenant bien plus lourd qu'un an de photos avant (merci la course aux pixels). Les disques de 1To deviennent soudainement étroits, il me faudra sans doute 2To approx. pour stocker mes photos 2010, en 2011 ça risque bien d'être pire... La baisse du cout de stockage ne va pas assez vite selon moi lol.

T.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Kenzo »

Lightroom est plus destiné au photographe pro non ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par runningé »

Akunamatata a écrit :j'ai achete en occaz un Nikon D80 il y a qq mois + objo standard + objo 70-300mm
c'est l'eclate :sm2:
par contre va falloir que je change mon PC :sm1: pour y mettre lightroom !

Image
La photo est vraiment très belle, tu l'as retouchée ou est-elle "d'origine"?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Kenzo »

Bon ça y est j'ai trouvé un bon plan pour un flash speedlite :sm2: :sm2:

Image

Canon Flash Speedlite 430EX II :arrow: 249 euros chez Planet Saturn

Attention maintenant je rentre dans la cour des grands !!! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Ghorgorbey »

Me suis acheté un Nikon D7000 en novembre avec un objectif 18-200.
J'en suis hyper content.
Je suis allés à Las Vegas il y a un mois et les photos faites du grand canyon en hélicoptère avec cet appareil sont magnifiques.

Je dois encore l'utiliser pour le sport et voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Kenzo »

Balance 1 ou 2 photos du grand Canyon :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kenzo a écrit :Lightroom est plus destiné au photographe pro non ?
N'importe quel photographe peut en tirer partie, avec le numérique les photos s'accumulent rapidement et cet outil est purement génial pour gèrer tout cela. C'est très facile d'en tirer partie.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: conseil achat appareil photo reflex

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kenzo a écrit :Bon ça y est j'ai trouvé un bon plan pour un flash speedlite :sm2: :sm2:

Image

Canon Flash Speedlite 430EX II :arrow: 249 euros chez Planet Saturn

Attention maintenant je rentre dans la cour des grands !!! :mrgreen:
Bon investissement ;)

T.
Répondre