50/34 ou 53/39 ?
Re: 50/34 ou 53/39 ?
Si je ne me suis pas planté , c'est possible , ça m'arrive .
Mener un (ridicule , puisque cela ne ressemble à rien ) 50/11 à 90 tours/minutes fera rouler le gazier à plus de 50 kilomètres/heures .... je veux bien être ridicule !
En plus , le jour ou tu es à la ramasse , tu peux facilement mouliner , alors qu'avec ton 53 ... à moins de passer le petit ...
Mener un (ridicule , puisque cela ne ressemble à rien ) 50/11 à 90 tours/minutes fera rouler le gazier à plus de 50 kilomètres/heures .... je veux bien être ridicule !
En plus , le jour ou tu es à la ramasse , tu peux facilement mouliner , alors qu'avec ton 53 ... à moins de passer le petit ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: 50/34 ou 53/39 ?
Quel est le problème davoir un "gros" plateau en hiver ? Je suis toute l'année en 52/42 et ça me va très bien. Des fois jaimerai même avoir un peu plus d'allonge avec une k7 en 11 (la mienne est une 12-25) et pourquoi pas un plateau en 53. Bon ok je suis un bourrin sur les manivelles, je mouline pas et j'habite pas en montagne.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
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Re: 50/34 ou 53/39 ?
Faux , archi-faux !!!fruchnat a écrit :salut
aprés pour les compéts avec un poil + de D+ tu changes la cassette. (de 12/25 pour passer le faron à 12/30 pour embrun par exemple)
je pense que c'est plus facile et polyvalent de jouer avec la cassette.
C'est bien plus simple de changer un petit plateau , que de te taper le démontage / nettoyage / remontage d'une K7 10V ...
sauf si tu disposes de plusieurs roues AR avec des K7 différentes, bien sur.
Re: 50/34 ou 53/39 ?
bin, il suffit d'avoir une cassette démontable que tu fais à la carte... en gros tu changes juste les 3 derniers pignons ! oh ca doit prendre au moins 30s la roue arriére, 30s la cassette... aller 7'25 au total si tu nettoies et tu as la cassette que tu veux ! donc non c'est pas "faux, archis-faux" désolé.
Re: 50/34 ou 53/39 ?
Je me suis planté dans le calcul de la vitesse ?
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Re: 50/34 ou 53/39 ?
oukaimeden a écrit :Faux , archi-faux !!!fruchnat a écrit :salut
aprés pour les compéts avec un poil + de D+ tu changes la cassette. (de 12/25 pour passer le faron à 12/30 pour embrun par exemple)
je pense que c'est plus facile et polyvalent de jouer avec la cassette.
C'est bien plus simple de changer un petit plateau , que de te taper le démontage / nettoyage / remontage d'une K7 10V ...
sauf si tu disposes de plusieurs roues AR avec des K7 différentes, bien sur.
Ben franchement, le montage/démontage d'une cassette, y a rien de plus simple... En tout cas pas plus compliqué que changer de plateau. Sauf que changer de K7 et garder un grand plateau te permettra de mieux rouler en descente et faux plas descendant. Avec un 50 je trouve qu'on est vite limité en faux plat descendant.
Par contre, une K7 12/30, tu trouves ça ou??? Moi, j'avais du 12/27 - 38/51 pour la montagne en Shimano, nickel pour le LD de l'Alpe d'Huez (et encore, le 51/12 pas assez gros pour le premier tronçon en faux plat descendant). Maintenant j'ai du SRAM, 12/30 je ne pense pas que ç se trouve, non?
Re: 50/34 ou 53/39 ?
bah je suis justement avec un rikiki 51 Kronos sur mon clm, et c est marrant le nombre de gars derrière avec leur 53,Méléwattamigo!! a écrit :si techniquement, plein de montages sont possibles,
je suis ok avec Papanzer...un vélo de chrono, fait pour rouler de 20 à 60 km sur du plat...avec un 50 dents ça ressemble à rien!!!
un vélo de chrono,c 'est 52-53-54 dents pour la plaque, 39 ou même 42 pour le petit....
un oval de 52 de chez Rotor ou Kronos (petite création de potes) sont pas mal non plus!!!
bon cela me fait penser que je dois vendre mon 51 Kronos pour un 54 ou 55
Re: 50/34 ou 53/39 ?
Mon prochain vélo sera d'ailleurs avec un compact ... à suivre ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: 50/34 ou 53/39 ?
L'important, c'est pas la taille, c'est comment ....etc etc ...
vive le compact!!
vive le compact!!
Groland...je mourrirai pour toi !
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Re: 50/34 ou 53/39 ?
Bon , y'a vraiment des gros mythos SM adeptes du fouet ... à chaines sur ce forumnicofree02 a écrit : Ben franchement, le montage/démontage d'une cassette, y a rien de plus simple... En tout cas pas plus compliqué que changer de plateau.
Là, je m'incline , nous ne tirons pas dans la même catégorie
PS : n'oublie pas de mettre ton casque en cuir noir pour aller rouler.
Re: 50/34 ou 53/39 ?
Re
pour avoir une cassette 12/30 ou 12/27... il faut acheter au détail chez "marchiosio" un pignon de départ (en 11 ou 12)et un pignon 2iéme position (en 12/13..) aprés c'est entretoises et pignons au choix (53*30 ca passe au niveau du dérailleurs AR.)
par exemple pour embrun ou le long de l'alpe j'avais 12/13/15/17/19/21/23/25/27/30.
en 39/30 t'es a 2.79m idem que 34/26.
aprés c'est sure, ca te fait une cassette moins "groupé" c'est un choix !
pour avoir une cassette 12/30 ou 12/27... il faut acheter au détail chez "marchiosio" un pignon de départ (en 11 ou 12)et un pignon 2iéme position (en 12/13..) aprés c'est entretoises et pignons au choix (53*30 ca passe au niveau du dérailleurs AR.)
par exemple pour embrun ou le long de l'alpe j'avais 12/13/15/17/19/21/23/25/27/30.
en 39/30 t'es a 2.79m idem que 34/26.
aprés c'est sure, ca te fait une cassette moins "groupé" c'est un choix !
Re: 50/34 ou 53/39 ?
20, tu plaisantes ! c'est 42 minimum, sinon ça sert à rien...Méléwattamigo!! a écrit :...un vélo de chrono, fait pour rouler de 20 à 60 km sur du plat...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
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Re: 50/34 ou 53/39 ?
oukaimeden a écrit :Bon , y'a vraiment des gros mythos SM adeptes du fouet ... à chaines sur ce forumnicofree02 a écrit : Ben franchement, le montage/démontage d'une cassette, y a rien de plus simple... En tout cas pas plus compliqué que changer de plateau.
Là, je m'incline , nous ne tirons pas dans la même catégorie
PS : n'oublie pas de mettre ton casque en cuir noir pour aller rouler.
Oh oui, vas-y fouette-moi!!
Les avis divergent... Heureusement, sinon qu'est-ce que le monde serait chiant. Vu que out le monde est différent (taille, force, vélocité...etc) il est normal que les préférences en matière de matos divergent (et non pas 10 verges )
Re: 50/34 ou 53/39 ?
Salut, question con :
j'ai un 53*39.
Je veux passer en 50*39.
Faut-il prévoir des réglages par ailleurs ?
Merci
j'ai un 53*39.
Je veux passer en 50*39.
Faut-il prévoir des réglages par ailleurs ?
Merci
Re: 50/34 ou 53/39 ?
il faut descendre le dérailleur avant et retirer le câblebédéhème a écrit :Salut, question con :
j'ai un 53*39.
Je veux passer en 50*39.
Faut-il prévoir des réglages par ailleurs ?
Merci