quelques questions sur l'iron

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par Bryce »

kimaswan a écrit :Concernant les 16h, c'est 16h. Tu ne seras pas finisher si tu finis après. C'est souvent arrivé. Dans un autre registre, à Hawaii, chaque année, y'en a un qui pleure parce qu'il a nagé en 2h00 et 20 secondes et donc ne peut prendre son vélo.
2h 20min et 20s :wink: (oui oui ça change tout :wink: :mrgreen: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Si tu veux vraiment écouter de la musique tu peux aussi rester chez toi, dans ton canapé, cool....
Par contre si tu veux passer les temps limites, il faudra que tu te sortes les doigts du c.. Et la c'est une autre musique.C'est un Ironman, pas une promenade cyclotouriste (je n'ai rien contre les cyclotouristes, mais quand on fait une course, ce n'est pas une promenade surtout sur IM)
Alors entraine toi et écoute de la musique aprés pour de détendre de tes longues heures de vélo dans le froid !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par NICO69007 »

remonot a écrit :Cette année à ROTH, l'Australienne Rebekah KEAT, qui termine seconde (à plus de 30 minutes de Chrissie WELLINGTON !!!), avait un MP3 sur l'ensemble de son marathon.
Il faut croire que l'interdiction reste sélective ?
tranber a écrit :
ironturtle a écrit :Tu es certain de faire l'IM pour de bonnes raisons?

??
Après à voir si dans le cadre d'un triathlon de type "challenge", la réglementation "label IM" s'applique ou pas.
Je n'ai aucune idée sur les interactions entre fédé, label privée etc.... je me pose simplement la question !

Sinon, tu peux te prendre un jour de RTT, nager dans la piscine à coté de chez toi, faire un tour de vélo et puis finir par une randonnée tranquil, tu vas mette 20H, mais au pire tu t'en fous apparement tu veux juse le faire pour le faire.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par tri-yann »

Je n'ai pas lu le règlement, mais si c'est dit explicitement, ba respect !
Surtout à vélo, cela peut être dangereux, imagine dans la descente, un mec veut te doubler dans un virage de descente, il t'avertis qu'il te double par a gauche -Ce qui n'a pas à faire je suis d'accord ! mais cela peut arriver...- mais tu ne l'entend pas à cause des oreillettes dans les oreilles et tu rend toi aussi la corde... c'est la chute bête et dangereuse !

Pour info, à Vichy, a l' IM organiser par CHALLENGE, le MP3 est tolérer sur marathon ... à la condition que le volume ne soit pas trop fort pour entendre les autres concurrentset les arbitres ... a la limite je trouve cela presque noormal...cela permet de passer le temps plus vite quand tu es dans le dure ... =)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: quelques questions sur l'iron

Message non lu par IronPion »

Perso, par rapport à la musique, le casque sur les oreilles, je n'ai jamais pu adhérer... Ni dans la vie au quotidien et encore moins en roulant ou courant...
Je considère que c'est un manque de respect vis à vis du monde qui nous entoure. De plus, tel que souligné plus haut un facteur de risque supplémentaire.
En sport, entraînement et à fortiori en compèt, jamais je n'aurais pu imaginer ne pas entendre le bruit des roues à vélo, le bruit de mes foulées au sol, tous les bruits de la nature qui nous entoure, répondre à qq'un qui t'a aperçu, qui te dit bonjour et que toi, ton casque sur les oreilles, tu n'as même pas entendu...
Ce n'étaient pourtant pas mes "performances" :( qui auraient pu devoir me conduire à me concentrer sur mes coups de pédales et sur mes foulées... Loin s'en faut... !
Simple vision personnelle des choses... Après, chacun ses choix... Je respecte mais j'ai du mal à comprendre...
Bye, bye... ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪ :sm2:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Joel
        Messages : 8709
        Inscription : 04 mars 2004 10:14
        Localisation : VENCE (06)
        Contact :

        Re: quelques questions sur l'iron

        Message non lu par Joel »

        IronPion a écrit :Perso, par rapport à la musique, le casque sur les oreilles, je n'ai jamais pu adhérer... Ni dans la vie au quotidien et encore moins en roulant ou courant...
        Je considère que c'est un manque de respect vis à vis du monde qui nous entoure. De plus, tel que souligné plus haut un facteur de risque supplémentaire.
        En sport, entraînement et à fortiori en compèt, jamais je n'aurais pu imaginer ne pas entendre le bruit des roues à vélo, le bruit de mes foulées au sol, tous les bruits de la nature qui nous entoure, répondre à qq'un qui t'a aperçu, qui te dit bonjour et que toi, ton casque sur les oreilles, tu n'as même pas entendu...
        Ce n'étaient pourtant pas mes "performances" :( qui auraient pu devoir me conduire à me concentrer sur mes coups de pédales et sur mes foulées... Loin s'en faut... !
        Simple vision personnelle des choses... Après, chacun ses choix... Je respecte mais j'ai du mal à comprendre...
        Bye, bye... ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪ :sm2:
        Idem pour moi. En 25 ans de tri jamais rien mis dans les oreilles. Mais c'est vraiment trés personnel.
        Bises le Pion ;-)
        Optimiser votre position vélo ?
        http://www.velofitting.com

        Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
        Tri Mick
        Messages : 1209
        Inscription : 01 déc. 2010 17:44

        Re: quelques questions sur l'iron

        Message non lu par Tri Mick »

        Un peu comme IronPion et Joel
        pourtant je suis plutot mauvais
        seul exeption que j'ai fais (et oui faut jamais dire jamais) une fois entre 2h et 3h du mat sur un ultra on a mis 1H de musique en plaine campagne (merci a la technologie pour la musique sur le portable du copain) pour que mon accompagnateur velo ne dorme pas :D
        Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: quelques questions sur l'iron

        Message non lu par Bryce »

        On accepte l'exception :mrgreen: :!:

        Pour un footing long ou pour une séance HT ça sauve le lecteur MP3...mais ce n'est pas la question puisqu'on parle de compét ici :wink:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        tranber
        Messages : 309
        Inscription : 06 déc. 2010 21:08

        Re: quelques questions sur l'iron

        Message non lu par tranber »

        "Sinon, tu peux te prendre un jour de RTT, nager dans la piscine à coté de chez toi, faire un tour de vélo et puis finir par une randonnée tranquil, tu vas mette 20H, mais au pire tu t'en fous apparement tu veux juse le faire pour le faire.
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre."

        Oui c'est exact, c'est juste pour faire la distance en enchainé.( mais en course pas en rando pour la dernière partie. )
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008 19:43

        Re: quelques questions sur l'iron

        Message non lu par NICO69007 »

        tranber a écrit :"Sinon, tu peux te prendre un jour de RTT, nager dans la piscine à coté de chez toi, faire un tour de vélo et puis finir par une randonnée tranquil, tu vas mette 20H, mais au pire tu t'en fous apparement tu veux juse le faire pour le faire.
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre."

        Oui c'est exact, c'est juste pour faire la distance en enchainé.( mais en course pas en rando pour la dernière partie. )

        Ouah, la première partie était du second degré, mais si tu es d'accord avec ça, alors ne t'inscrits pas sur un IM, ce n'est pas pour les bonnes raisons que tu t'inscrirai!

        ENfin ce n'est que mon avis.

        Sinon, je te conseille de faire celui ci, il me semble qu'il est gratuit et assez convivial.
        http://www.polyathlon.org/polyleman.php
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: quelques questions sur l'iron

        Message non lu par Christian Robin »

        tranber a écrit :Pour ceux qui ont déjà vécu l'épreuve sur Nice,

        j'ai quelques questions de néophite ,

        - le parcours nage est réparti en 2400 +1400 mètres, pouvez vous me confirmer que c'est bien le cas ( sortie de l'eau et retour pour le 1400 mètres )? Y a t il une raison particulière à cette organisation de course ? ou c'est juste pour le fun ?
        Il n'y a pas de règle précise: ça s'appelle course à l'australienne, c'est toujours marrant de voir de nageurs amphibies , à la limite, tu peux faire un pointage pour que personne ne gratte un tour comme à Embrun...la fonction première semble être le fun
        tranber a écrit :- Sur le règlement , il est précisé lecteur mp3 interdit, avec pénalité carton jaune, avez vous déjà utilisé un mp3 sur l'épreuve ? ( je vous demande parce que je fais l'essentiel de mes courses à pied avec de la musique ) et je ne me vois pas plusieurs heures à vélo sans musique ( pas tous le temps bien sûr ) .
        Ca vous parait possible d'en embarquer un sans se faire exclure ? ( le réglement indique une pénalité stop and go mais ne parle pas d 'élimination dans ce cas ).
        tranber a écrit :Si je m'inscris , c'est pour passer la ligne , y a t il un peu de souplesse pour les amateurs à ce niveau ?
        Pitié, mon chou ! si tu ne peux pas te passer de ton walkman, reste dans ta chambre ! te rends tu compte un instant du décalage entre ce que représente pour beaucoup un IM, et ta demande de merde ! je dois te paraître un peu brutal ! mais qu'aurais tu dit de Jésus Christ s'il avait une une perf de morphine sur sa croix :mrgreen: :mrgreen:
        - J'ai lu également sur le forum que les arbitres, au niveau du temps limite sur le vélo , avait laissé continuer des concurrents, à qqs minutes du temps bien sûr. et sur le total temps au niveau course si un concurrent est à 16h00 et qu'il lui reste quelques minutes, sefait il arrêter ou le laisse t on terminer ?
        merci à l'avance pour vos réponses
        Quand tu es baisé, tu es baisé: peut être que si tu peux justifier d'un accident mécanique, chute, bris de chaîne ou de roue que tu as pu réparer par toi même, les arbitres te laisseront passer, je dis peut être..mais perso, si j'étais dans le jus au point d'être hors délai, je me mordrais les couilles de rage, mais je ne viendrais pas pleurer ma mère...pourtant, à chaque fois que j'ai pris un départ, je ne savais jamais comment l'aventure se terminerait... mais avec de l'expérience ( l'expérience étant la somme de nos échecs, ou en l'occurrence la synthèse de notre mertitude), ce n'est plus un problème qui préoccupe vraiment: le jour proche où, en dépit d'un entraînement sérieux, je ne passerai plus la rampe, j'en tirerai la bonne conclusion...è finita la commedia ! :mrgreen:
        le husky
        Avatar de l’utilisateur
        tranber
        Messages : 309
        Inscription : 06 déc. 2010 21:08

        Re: quelques questions sur l'iron

        Message non lu par tranber »

        Merci pour vos réponses, bien que je trouve qu'elles soient, pour la plupart très agressives. Mes questions ne l'étaient pas.

        "Sans musique la vie serait une erreur."
        le crépuscule des idoles.
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: quelques questions sur l'iron

        Message non lu par ironturtle »

        Faut dire que franchement c'est un drôle d'état d'esprit de ne pas vouloir respecter les réglements ou les délais. :wink:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        nicoloco
        Messages : 158
        Inscription : 15 oct. 2009 01:28

        Re: quelques questions sur l'iron

        Message non lu par nicoloco »

        tranber a écrit :Merci pour vos réponses, bien que je trouve qu'elles soient, pour la plupart très agressives. Mes questions ne l'étaient pas.

        "Sans musique la vie serait une erreur."
        le crépuscule des idoles.
        En effet les reponses etaient peut etre un peu aggressives ( ca semble de mise sur le fofo , il faut juste se mettre dans l'etat d'esprit :)), en tout cas pour ce qui est de la musique surtout quand on voit que au final les challenges semblent l'autoriser pour la course et que meme des pro en ecoutent
        Chacun ses habitudes et si ca te fait du bien d'ecouter de la musique c'est ton droit

        Pour le reglement en revanche c'est vrai que le fait de partir dans l'idee de ne pas le respecter n'est pas top. Et puis surtout il faut penser que les volontaires n'ont pas a rester 10 mn de plus rien que pour toi parce que tu as decide de faire ton IM juste pour frnachirla ligne d'arrivee.
        Il y a des routes de bloquer, des volontaires qui travaillent depuis 17-18 h bref tu n'es pas tout seul
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: quelques questions sur l'iron

        Message non lu par ironturtle »

        Pas d'accord avec toi sur le premier point nico: si c'est interdit par le règlement et bien ce n'est pas son droit.
        C'est comme le drafting; interdit alors ce n'est pas un droit même si trop de gens le prennent comme ça: pas vu pas pris. :sm10:
        Quant à l'exemple des pros!! On sait bien qu'ils prennent des libertés (Faure coupant les virages dans les descentes à Nice, Wellington se faisant dépanner...) mais s'ils ne sont pas foutus montrer l'exemple ce n'est pas une raison pour faire de même.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Répondre