LES BESOINS DES TRIATHLETES

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
HDM
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2010 18:59

Re: LES BESOINS DES TRIATHLETES

Message non lu par HDM »

1) Comment avez-vous découvert le triathlon ? Quel est votre sport d'origine ?
cyclosport. je faisais un peu de cap en hiver et donc de fil en aiguille j'ai fait des duathlons puis triathlons.
2) Qu'est qui vous plait le plus ? Le moins ?
l'enchainement des trois disciplines
3) Quel est votre niveau en triathlon ?
l'essentiel est le plaisir et tout donner
4) Etes ou praticant ? Participez vous a des competitions ? Lesquelles ? A quel endroit ont elles lieu ? quel format (Sprint, CD, Ironman...),
CD IM le ch'triman :sm3:
5) Vous achetez du neuf ou de l'occasion ? Les deux ?
neuf
6) Selon vous l'achat du vélo est il important pour votre pratique du triathlon ?
primordial
7) Combien êtes vous prêt a mettre dans l'achat d'un velo ? (pour un cadre, pour des roues...)
6000€
8) Quelles sont vos marques préférées (cadre, composants, roues) ? Détaillez les modèles svp et expliquez pourquoi
Cyfac absolu, Time nxr, Campagnolo, corima. pour la technicité et le gout du beau
9) Changez vous regulièrement de matériels ? Combien avez vous de vélos ?
plus qu'un seul vélo
10) Que doit posséder un "bon" velo de triathlon (rigidité, légéreté...)
rigide, léger et polyvalent
11) Le cadre : Cadre CLM ou cadre route ? Alu ou carbone ?
route et carbone
12) Les roues : Jantes hautes ou jantes basses ? Alu ou carbone ? la question qui revient souvent, pneus ou boyaux ?
basse a pneu, haute a boyaux
13) Le groupe : Shimano, campognolo, Sram, autres ? Quel modèle ?
Sram red
14) Le casque : route ou aéro ?
route
15) Le prolongateur : oui ou non ? quel modèle ?
oui mais que pour les courses, profile T2+
16) Préférez vous le confort ou la performance ? Les deux si possible ?
performance
17) Comment achetez vous ? Internet, velociste ?
vélociste car il assure le suivi du bike
18) Vous faites plutôt de la montagne ou de la plaine ?
les deux
19) Quelle est votre taille de vélo ? Le poids de votre vélo
- de 7kg
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: LES BESOINS DES TRIATHLETES

Message non lu par aurelie.218 »

Pour recentrer un peu le topic...on parle bien des BESOINS des triathlètes.

Alors pour moi, c'est: 1 pipi au réveil, 1 pipi en général dans l'aprem, 1 caca en début de soirée, 1 pipi avant d'aller au lit. Mais si je bois beaucoup (effort, chaleur), je suis capable d'aller jusqu'à 4-5 pipis et même 6...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: LES BESOINS DES TRIATHLETES

Message non lu par thomastr1 »

intéréssant... !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: LES BESOINS DES TRIATHLETES

Message non lu par Mr Motherfucker »

Hum hum... Aaaaaaabsolument !
Je suis sur qu'il y a des fetichiste de ce genre de truc sur le forum, fais toi plaisir ! ^^
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: LES BESOINS DES TRIATHLETES

Message non lu par Timothee »

1) Comment avez-vous découvert le triathlon ? Quel est votre sport d'origine ?
Tennis et natation mais mon cousin faisait de triathlon j'ai essayé un duathlon et je suis arrivé 4ème. J'ai tout de suite accroché !
2) Qu'est qui vous plait le plus ? Le moins ?
Le plus est de participer aux compets, j'adore et le moins est l'entrainement sous l'hiver et le manque de temps pour une vie extérieur...
3) Quel est votre niveau en triathlon ?
Un très bon niveau en avenir et niveau moyen en championnats de france (43ème en duathlon et 76ème en tri en 2010 :/ )
4) Etes ou praticant ? Participez vous a des competitions ? Lesquelles ? A quel endroit ont elles lieu ? quel format (Sprint, CD, Ironman...),
Je fais des avenirs donc supers courtes mais les championnats de france sont en format super sprint (400-10-5) je les fait en Ile de france.
5) Vous achetez du neuf ou de l'occasion ? Les deux ?
Mon vélo est neuf mais je l'ai upgradé avec de l'occase.
6) Selon vous l'achat du vélo est il important pour votre pratique du triathlon ?
Oui c'est mon énorme points fort, je part souvent seul devant ! Mon père est aussi un pratiquant et j'utilise son vélo pour les compets.
7) Combien êtes vous prêt a mettre dans l'achat d'un velo ? (pour un cadre, pour des roues...)
Je susi jeune donc j'obéis à mes parents (lol) mais le mien coute actuellement 700€.
Quelles sont vos marques préférées (cadre, composants, roues) ? Détaillez les modèles svp et expliquez pourquoi
Giant est le sponsors du club donc c'est sur giant que je roule VTT VDR. Roues : Mavic car elles snt vendus avec les vélos en général, composants FSA j'adore.
9) Changez vous regulièrement de matériels ? Combien avez vous de vélos ?
J'ai 2 vélos. Je traine souvent sur Troc vélo et sur Onlinetri donc je saute sur les bonnes affaires pour le matos (ça m'arrive assez frequemment quand même)
10) Que doit posséder un "bon" velo de triathlon (rigidité, légéreté...)
Etre beau et léger, mes critères principaux, avec du matériel adéquat (pas de shimano Tiagra sur un cadre carbone de ouf ou de Di2 sur un cadre alu...
11) Le cadre : Cadre CLM ou cadre route ? Alu ou carbone ?
CLM et VDR de mon père en carbone et mon VTT et VDR en alu.
12) Les roues : Jantes hautes ou jantes basses ? Alu ou carbone ? la question qui revient souvent, pneus ou boyaux ?
Pneus pour la simplicité d'utilisation et ça se vend partout dans le commerce. Jantes basses/alu pour l'entrainement et hautes carbone compet !
13) Le groupe : Shimano, campognolo, Sram, autres ? Quel modèle ?
Shimano Ultegra sur vélo compet et Tiagra entrainement :/
14) Le casque : route ou aéro ?
Route ! Meme sur CLM.
15) Le prolongateur : oui ou non ? quel modèle ?
Oui ! aero cockpit carbone de controltech pour prolongateur court et vision pour le CLM.
16) Préférez vous le confort ou la performance ? Les deux si possible ?
La performance c'est sur mais les 2 si possible evidemment !
17) Comment achetez vous ? Internet, velociste ?
En magasin pour le vélo complet mais les pièces que j’achète pour upgradé viennent toutes d'internet.
18) Vous faites plutôt de la montagne ou de la plaine ?
Région Parisienne donc vallée de Cheuvreuse = plutôt plaine et montagne en vacances au Pays basque.
19) Quelle est votre taille de vélo ? Le poids de votre vélo
Taille M (1m73) et mon vélo de compet fait 8kg en entrainement 9kg4.

J'espère t'avoir été utile !
Je précise mon age : 14ans.
marmaduke
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2010 21:00

Re: LES BESOINS DES TRIATHLETES

Message non lu par marmaduke »

1 - par des amis en martinique
2 - le + = sport indivuduel, le - = drafting
3 - une bonne moyenne (me situe dans le 1er tiers des compètes en général)
4 - G commencé par des SPRINT puis suis monté doucement sur des CD...MD...et LD pour finir (9 fois NICE), mais depuis 5 ans je reste sur SP et CD sur TAHITI
5 - G acheté mon cadre neuf, mais le matos dessus est d'occase
6 - avoir du bon matériel c important quand on est pas novice, (pour commencer il vaut mieux avoir du métariel pas très cher voir si la discipline plait....)
7 - J'aime bien avoir du bon matos et un vélo qui en jète (se faire plaise) donc moi j'y mettrais 2000 euros au max, c déjà pas mal
8 - J'utilise un cadre monopoutre carbone "The fox" de chez CORIMA, un bon compromis pour les courses, j'en suis content
9 - G eu 2 vélos avant (cannondale, ZIPP 2001), ça fait 10 ans maintenant que g le CORIMA
10 - rigidité, légèreté, souplesse....difficile, certains ont des vélos pour le plat et pour la montagne (on prend pas le mm vélo pour un CD plat que pour EMBRUN....). Plat = rigide, leger / montagne = leger, souplesse...
11 - CLM = carbone profilé / route = carbone allu moyennement profilé
12 - Aéro carbone 50mm (plat, moyenne montagne), carbone a baton (plat, CLM "CD", moyenne montagne)
13 - groupe = le gout de chacun, en général, DURACE, CAMPA
14 - aéro pour du court "CLM", normal pour du long
15 - prolongateur oui court comme du long (course avec drafting...non)
16 - confort pour le long, performance pour le court (les deux si on y arrive)
17 - vélociste / internet pas trop confiance
18 - montagne qd j'étais plus jeune.....plat ou moyenne montagne (43 ans)
19 - poids vélo = 9,8 kg / ma taille = 1,80m
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: LES BESOINS DES TRIATHLETES

Message non lu par mimieanv »

Avec tous les up que tu as fait, on pourrait avoir un résultat ou un résumé de ce sondage please ? =)

Enfin, ou ce que t'avais à faire pour les cours, ou je ne sais quoi d'autre, histoire qu'on aient pas l'impression d'avoir perdu 10 minutes pour "rien" :/

Merci =D
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: LES BESOINS DES TRIATHLETES

Message non lu par ufoot »

LeKid2Sacramento a écrit : 1) Comment avez-vous découvert le triathlon ? Quel est votre sport d'origine ?
Viens du vélo, découvert car mon papa s'y est mis, il y a plus de 20 ans..

2) Qu'est qui vous plait le plus ? Le moins ?
Le plus, les 3 disciplines, le sport quoi. Le moins, l'ambiance clinquante "t'as vu mon beau vélo" de certaines courses.

3) Quel est votre niveau en triathlon ?
Milieu de peloton la plupart du temps, me rapproche de la tête de course quand la distance s'allonge.

4) Etes ou praticant ? Participez vous a des competitions ? Lesquelles ? A quel endroit ont elles lieu ? quel format (Sprint, CD, Ironman...),
Ironman de temps en temps, plus court très rare, je fais surtout de la course à pied aujourd'hui.

5) Vous achetez du neuf ou de l'occasion ? Les deux ?
Que du neuf, préfère payer que de me poser des questions métaphysiques sur l'honnêteté du vendeur.

6) Selon vous l'achat du vélo est il important pour votre pratique du triathlon ?
Oui et non. J'ai fait du tri avec un VTT monté route, on va plus lentement mais c'est pas gênant. Le vélo fait gagner un peu de temps, mais un bon régime bien mené en fait gagner plus.

7) Combien êtes vous prêt a mettre dans l'achat d'un velo ? (pour un cadre, pour des roues...)
3000 euros pour le vélo tout compris, c'est un maximum. Le mien m'a coûté 1800, je ne compte pas en racheter avant minimum 10 ans.

8) Quelles sont vos marques préférées (cadre, composants, roues) ? Détaillez les modèles svp et expliquez pourquoi
Cannondale, super rapport qualité prix je trouve. Look, j'aime bien leur design, mais trop cher pour moi.

9) Changez vous regulièrement de matériels ? Combien avez vous de vélos ?
Je change quand c'est cassé ou usé jusqu'à la toile. J'ai 3 vélos. Mon course pour la compétition, un VTT pour les trajets vélotaf et/ou m'éclater dans les bois, et un vélo de ville type beach cruiser pour aller chercher le pain et me déplacer dans paris en toute zénitude.

10) Que doit posséder un "bon" velo de triathlon (rigidité, légéreté...)
Confort. Avis très personnel (lié à ma pratique de la longue distance).

11) Le cadre : Cadre CLM ou cadre route ? Alu ou carbone ?
Cadre route carbone (Cannondale Synapse).

12) Les roues : Jantes hautes ou jantes basses ? Alu ou carbone ? la question qui revient souvent, pneus ou boyaux ?
Jantes basses, pneus, le tout dans du bas/milieu de gamme.

13) Le groupe : Shimano, campognolo, Sram, autres ? Quel modèle ?
Shimano 105, un peu lourd mais ultra fiable et pas trop cher.

14) Le casque : route ou aéro ?
Je comprends pas la question, j'ai un casque rose.

15) Le prolongateur : oui ou non ? quel modèle ?
Modèle BBB à 50 euros, pèse un âne mort, position bras écartés atypique, grand confort (fauteuil).

16) Préférez vous le confort ou la performance ? Les deux si possible ?
Pas de perf si pas à l'aise, telle est ma théorie.

17) Comment achetez vous ? Internet, velociste ?
Vélociste.

18) Vous faites plutôt de la montagne ou de la plaine ?
Les deux mon général.

19) Quelle est votre taille de vélo ? Le poids de votre vélo
Taille du vélo = la taille juste en dessous de la taille la plus grande, le vélo doit faire dans les 10kg, pas très léger, c'est pas ce que je lui demande.
A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Répondre