50/34 ou 53/39 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
altri972
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2010 22:44
Localisation : martinique

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par altri972 »

Juste un petit rappel,

1 dent devant vaut 3 dents derrière, ici région avec des dénivelés impressionnant mais aussi des faux plats , moi sincèrement je conseil 50/38 et 12/25 et tu passe partout.
plaisir,soleil, rhum, sont les mamelles du bonheur...
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par roue832g »

on passe partout, mais on "passe" alors que le mieux est d'être le plus efficace possible :wink:

Quant au zozo qui tape plus de 100rpm sur ses triathlons j'espère que tu fais les meilleurs temps car cette cadence équivaut en général à sa puissance au seuil et une solicitation haute de sa VO2max, tu seras donc très efficace sur le vélo mais ce sera hyper énergivore dès lors, pour courir après c'est pas du tout adapté .

Ou alors tu moulines dans la choucroute sans aller bien vite alors là tu es sur des valeurs basses mais ça reste peu économique et peu performant en terme de rendement musculaire .

Même si nous avons tous des spécificités, il faut garder à l'esprit que le rendement RPM/braquet/vitesse/économie gestuelle doit s'adapter à chaque fois au terrain, à la distance, à son niveau .Pour connaitre tout ça il faut effectuer des tests terrain/course et surtout ne pas copier ce qu'on voit à la télé au mois de juillet, c'est des magiciens ils ont des "trucs" :wink:

Mais comme dis juste plus haut, 50/38 et 12/25 est en effet un très bon conseil pour un triathlète moyen/fort qui permet d'avoir du braquet pour "passer" partout mais aussi d'être efficace partout tout en gardant des étagements très confortables quasi sans "trou"
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par BART26 »

http://www.schuss-bike.com/product.php?id_product=591

Même plus besoins de compact , je pensais que c'était une blague , mais manifestement non ! :sm3:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Un 51 avec une 11/23 :sm2:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par papanzer »

et tout le monde y va de son petit conseil
putain les gars, le mec ne demande "qu'est ce qu'il doit mettre" mais "quel pédalier prendre entre les 2 qui lui sont proposés"
loginsoft a écrit :Bonjour,
Ma question est dans le titre :
Je suis en train de commander un vélo type CLM pour la saison de tri 2011 et je ne sais pas quel pédalier choisir entre les 2 qui me sont proposés:
C'est un FSA Gossamer Pro en 50/34 ou 53/39
Je pratique le vélo sur des parcours de 20 à 60KM (sprint et CD), avec peu de dénivelé (entre 200m et 800m maxi), jamais de montagne.
réponse : pour du CLM un peu valonné et jamais de montagne, le compact ne sert STRICTEMENT à RIEN
mon cher loginsoft, n'écoute pas ces BURNES, prend le double 53/39, met une cassette adaptée à ton niveau, et roule !
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par papanzer »

et en ce qui concerne le compact, je n'en vois pas l'intérêt
si tu fais souvent de la montagne tu mets un triple pour avoir un étagement fin
si tu fais pas souvent de la montagne (ou jamais) tu mets un double également pour avoir un étagement fin

le compact c'est un compromis
et le compromis, c'est plus souvent mauvais partout que bon quelque part
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par BART26 »

Et quand tu te seras retrouvé planté avec ton 53 , parce que tu seras incapable de tirer la première moitié de ton pignon , tu pourras toujours le brader sur "troc bidule" ou "le bon pigeon " ... pour commander un pédalier moins exigeant dans ses développement .... :D

Bref , "c'est vous qui voyez " ... :lol: :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par badbeu »

papanzer a écrit :et tout le monde y va de son petit conseil
putain les gars, le mec ne demande "qu'est ce qu'il doit mettre" mais "quel pédalier prendre entre les 2 qui lui sont proposés"
loginsoft a écrit :Bonjour,
Ma question est dans le titre :
Je suis en train de commander un vélo type CLM pour la saison de tri 2011 et je ne sais pas quel pédalier choisir entre les 2 qui me sont proposés:
C'est un FSA Gossamer Pro en 50/34 ou 53/39
Je pratique le vélo sur des parcours de 20 à 60KM (sprint et CD), avec peu de dénivelé (entre 200m et 800m maxi), jamais de montagne.
réponse : pour du CLM un peu valonné et jamais de montagne, le compact ne sert STRICTEMENT à RIEN
mon cher loginsoft, n'écoute pas ces BURNES, prend le double 53/39, met une cassette adaptée à ton niveau, et roule !
pour les burnes tu peux toujours venir m'en lécher une! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Bart à raison. A croire que les burnes on les retrouve à l'est comme à l'ouest. Ton 53 tu vas galérer pour l'emmener du moins autant que pour le revendre...j'y suis passé :roll: En plus le vélo c'est comme l'anatomie; les burnes devant, les trous du cul derrière :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par Gasp! »

roue832g a écrit :...
Quant au zozo qui tape plus de 100rpm sur ses triathlons j'espère que tu fais les meilleurs temps car cette cadence équivaut en général à sa puissance au seuil et une solicitation haute de sa VO2max, tu seras donc très efficace sur le vélo mais ce sera hyper énergivore dès lors, pour courir après c'est pas du tout adapté .
....
pas zozo, mais pimpim :wink:

c'est ma cadence naturelle (ou spontanée) avec laquelle je me sens le mieux pour courir, en d'autres termes, là où j'ai les jambes les plus fraiches... comme quoi, on est pas tous pareil. :wink:
roue832g a écrit :...cette cadence équivaut en général à sa puissance au seuil et ....
il manque le facteur force :?:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
uluwatu64
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2010 20:35

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par uluwatu64 »

que pensez vous du 54/42 pedalier chrono neo pro carbonne chez FSA?
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par roue832g »

que pensez vous des atomes ?
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 50/34 ou 53/39 ?

Message non lu par shanky »

altri972 a écrit :Juste un petit rappel,

1 dent devant vaut 3 dents derrière,
c'est ton vélociste qui t'a dit ça ? :lol:

c'est a peu près l'inverse... 39/16 équivaut à 36/15 env, 54/12 équivaut à 50/11 ...

en cas de doute :
développement = (nb dts devant / nb dts derrière)* 2,117
2,117 c'est la circ d'une roue de 700.
Répondre