American classic

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

American classic

Message non lu par bendufff »

Bonjour,



Tout est dans le titre : Que valent les roues american classic 420 aero 3 ?

Comme sur ce forum j'ai été dissuadé de prendre des roues hautes carbone RCZ. Ayant pour le moment des Ksyrium équipe 2008 ou 2009, est-ce que je verrais une différence ?

Au niveau du poids il y a environ 200gr de moins et 1,4cm de plus de jante, toujours en alu. Du coup je me dis que ça sera forcément mieux que les ksyriums équipe, mais à quel point ? (sachant que je suis d'accord avec vous lorsque vous me direz qu'il faut quand même pédaler...)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: American classic

Message non lu par Christian Robin »

bendufff a écrit :Bonjour,



Tout est dans le titre : Que valent les roues american classic 420 aero 3 ?

Comme sur ce forum j'ai été dissuadé de prendre des roues hautes carbone RCZ. Ayant pour le moment des Ksyrium équipe 2008 ou 2009, est-ce que je verrais une différence ?

Au niveau du poids il y a environ 200gr de moins et 1,4cm de plus de jante, toujours en alu. Du coup je me dis que ça sera forcément mieux que les ksyriums équipe, mais à quel point ? (sachant que je suis d'accord avec vous lorsque vous me direz qu'il faut quand même pédaler...)

Merci d'avance.
1) cherche un peu, mo garçon:
viewtopic.php?f=4&t=36323&p=589279&hili ... +3#p588907
2) tu ne verras que dalle....pas assez de différence....AMHA
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: American classic

Message non lu par débutant »

bendufff a écrit :Tout est dans le titre : Que valent les roues american classic 420 aero 3 ?
Réponse : 502,50 € la paire http://www.alibabike.com/roues-velo-rou ... paire.html
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: American classic

Message non lu par mimieanv »

débutant a écrit :
bendufff a écrit :Tout est dans le titre : Que valent les roues american classic 420 aero 3 ?
Réponse : 502,50 € la paire http://www.alibabike.com/roues-velo-rou ... paire.html
Image
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Merci, j'ai justement vu ce prix sur alibabike...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

et justement sur l'autre post, j'ai pas vu de réponse à mes questions...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: American classic

Message non lu par octave »

Hello,

Pour en avoir eu, ce sont de bonnes roues! Après...qu'est ce que tu en attends?

Perso entre une paire de RCZ carbone (gygantex...j'ai aussi) à 500€ à boyau et une paire de American Classic, je prend les carbone...
Plus aero, plus léger,plus joli...pour moi il y'a pas photos! :)

Tu auras plus de difference entre tes carbones et tes Ksyrium equipe qu'entre une paire d'American et tes Ksy...

Après c'est à toi de voir!
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: American classic

Message non lu par roue832g »

voilà de très bons conseils :idea:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Merci pour les réponses.

Justement, j'avais vu les RCZ carbone avant mais on m'a dit qu'elles étaient trop raides (manque de confort). Comme tu as les deux paires, je vais suivre attentivement tes conseils. ça veut pas dire que je vais faire tout ce que tu dis hein...

Ce que je recherche :
- Une roue aéro : pour les gentlemen et quelques tri.
- Une roue plus légère que mes Ksyrium équipes (pour le moment je grimpe pas mal, donc je ne veux pas être planté en côte, et aussi pour être plus réactives : dans les deux cas-RCZ et AC-, les roues sont plus légères).
Je roule le plus souvent en terrain peu valloné, mais je compte faire quelques tris dans les alpes cet été (Alpe d'Huez, Annecy, Aix les Bains...).
- Une roue fiable : pas les moyens d'en changer tous les ans.
- Si possible à pneu (sans vouloir relancer la différence pneu/boyau...).
- Et si ça s'accorde avec mon scott addict R4 c'est super (donc priorité pour les RCZ dans ce cas...).

Voilà, vous savez presque tout de ma dure vie.

En tous cas, merci pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: American classic

Message non lu par octave »

Hello!

Franchement entre mes roues je trouve pas une différence très notable...ah si! a partir d'une certaine vitesse, il y'a un joli bruit qui apparait! Et en relance dure "ça navigue moins derriére"

Entre les American Classic et les Gigantex (Sonic pour moi) il n'y a pas de difference de "raideur" (d'ailleur qu'est ce que ça veut dire?)

Pour te rassuer je fais 90kgs (hum hum...), jamais un souci sur l'une ou l'autre, ni sur mes Ksyrium ou encore Aerozenith...
Si tu te prends un gadin, ou nid de poule ou autre, peu importe la matiere, ta jante va "prendre".

Bon ben si c'est à pneu, tu oublies les RCZ...(ce serait dommage!)

Pourquoi tu voudrais que ça ne s'accorde pas avec ton Scott?

Un conseil, si tu prends les RCZ, payes toi de bons boyaux, là tu sentiras une différence! :wink:
Et gardes tes Ksy pour les routes pourries, l'hiver ou quand il pleut! :)
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Merci pour les tuyaux (et pas pour les boyaux, ok c'est nul...).

Pour le fait de ne pas s'accorder, je parlais de la cosmétique. Le rouge irait pas trop avec le noir et jaune du vélo (je pense...), mais c'est pas un critère prioritaire.
Pour la "raideur", la personne qui m'avait dit ça sur l'autre forum parlait du confort.

Et sinon, sans relancer le débat pour/contre le boyau :
Vaut-il mieux une roue carbone (type RCZ) avec pneu ou une roue alu (AC420aero30) avec pneu ? Sachant que le mieux d'après pas mal de monde c'est carbone avec boyau. Je vais finir par me laisser tenter si ça se trouve....

Merci encore pour tes points de vue...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: American classic

Message non lu par octave »

Laisses toi tenter.......!

Pneus sur carbone, c'est pas très couru...elles existent chez RCZ je crois,mais tu peux pas monter beaucoup en pression, et pour moi c'est un peu idiot...

Dommage de se priver des boyaux. C'est toi qui voit! :wink:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Tout le monde dit ça, ça doit être vrai.
Bon, avant de passer le pas, il faut que j'essaye pour voir la différence...
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: American classic

Message non lu par tritof »

bendufff a écrit :Tout le monde dit ça, ça doit être vrai.
Bon, avant de passer le pas, il faut que j'essaye pour voir la différence...
tu verras la différence c'est sûr!!! entre une roue alu légère et une carbone boyau il n'y a vraiment pas photo ,le vélo est beaucoup plus réactif et celà se sent même pour un niveau bien moyen comme le mien!!!! par contre ,il y une chose qu'il faut également prendre en considération ,c'est l'angoisse de la crevaison....et oui même si on dit que ce n'est pas dur de changer un boyau sur le bord de la route ,franchement ça fout la trouille!!! personnellement je n'ai jamais crevé avec les boyaux mais qd je vois à quel point c'est difficile d'enlever le boyau collé pour le changer je ne préfère pas tester :wink:
En début de saison je me suis fait monter une paire de roue alu RAR avec un profil de 30mm pour un poids de 1430grs à 800euros fdc et j'ai depuis complétement oublié mes jolies roues carbone à boyaux !!!! attention je ne dis pas que les RAR sont mieux ce serait faux maisavec je roule bcp plus sereinement.....
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: American classic

Message non lu par badbeu »

tritof a écrit :
bendufff a écrit :Tout le monde dit ça, ça doit être vrai.
Bon, avant de passer le pas, il faut que j'essaye pour voir la différence...
tu verras la différence c'est sûr!!! entre une roue alu légère et une carbone boyau il n'y a vraiment pas photo ,le vélo est beaucoup plus réactif et celà se sent même pour un niveau bien moyen comme le mien!!!! par contre ,il y une chose qu'il faut également prendre en considération ,c'est l'angoisse de la crevaison....et oui même si on dit que ce n'est pas dur de changer un boyau sur le bord de la route ,franchement ça fout la trouille!!! personnellement je n'ai jamais crevé avec les boyaux mais qd je vois à quel point c'est difficile d'enlever le boyau collé pour le changer je ne préfère pas tester :wink:
En début de saison je me suis fait monter une paire de roue alu RAR avec un profil de 30mm pour un poids de 1430grs à 800euros fdc et j'ai depuis complétement oublié mes jolies roues carbone à boyaux !!!! attention je ne dis pas que les RAR sont mieux ce serait faux maisavec je roule bcp plus sereinement.....
lorsque tu colles ton boyau,il suffit de laisser 2 cms à l'opposé de la valve sans colle.Ainsi plus de probléme pour enlever ton boyau en cas de crevaison!!
Répondre