American classic

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

C'est clair que le problème du boyau c'est la réparation.
Après, je pense qu'on peut tout apprendre, mais je pense que changer une chambre est beaucoup plus rapide que de réparer un boyau, ce qui n'est pas forcément négligeable en ce moment... Donc si on souhaite utiliser ces roues toute l'année ça peut être un avantage. Mais bon, le boyau en a d'autres des avantages apparement.

Du coup, admettons qu'on choisisse de rester en pneus, vaut-il mieux une roue carbone à pneu ou une roue alu à pneu ?
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: American classic

Message non lu par tritof »

badbeu a écrit :
tritof a écrit :
bendufff a écrit :Tout le monde dit ça, ça doit être vrai.
Bon, avant de passer le pas, il faut que j'essaye pour voir la différence...
tu verras la différence c'est sûr!!! entre une roue alu légère et une carbone boyau il n'y a vraiment pas photo ,le vélo est beaucoup plus réactif et celà se sent même pour un niveau bien moyen comme le mien!!!! par contre ,il y une chose qu'il faut également prendre en considération ,c'est l'angoisse de la crevaison....et oui même si on dit que ce n'est pas dur de changer un boyau sur le bord de la route ,franchement ça fout la trouille!!! personnellement je n'ai jamais crevé avec les boyaux mais qd je vois à quel point c'est difficile d'enlever le boyau collé pour le changer je ne préfère pas tester :wink:
En début de saison je me suis fait monter une paire de roue alu RAR avec un profil de 30mm pour un poids de 1430grs à 800euros fdc et j'ai depuis complétement oublié mes jolies roues carbone à boyaux !!!! attention je ne dis pas que les RAR sont mieux ce serait faux maisavec je roule bcp plus sereinement.....
lorsque tu colles ton boyau,il suffit de laisser 2 cms à l'opposé de la valve sans colle.Ainsi plus de probléme pour enlever ton boyau en cas de crevaison!!
oui on dit ça......mais même avec 10 cm non encollé tu t'arraches les doigts.....ceci dit c'est jouable de réparer sur le bord de la route.....qd tu n'es pas en compét' et que tu as le temps....celà m'est en fait arrivé une fois!!! par contre en compét' avec l'énervement ce n'est pas évident sans compter qu'avec ton boyau de secours pas forcément à 9 bars tu ne peux plus prendre de risque....j'ai un pote qui en a fait les frais ,un joli déjantage suivi d'un beau soleil....et une topolino à la poubelle!!!! :?
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: American classic

Message non lu par thomastr1 »

Bonjour à tous,
Je vais profiter de ce post pour vous poser une petite question, noël approche (ainsi que mes 19ans héhé). J'ai acheté cette année un vélo (giant tcr c2 et j'ai dessus des roues mavic aksium ( que tout le monde qualifie de merdique ).
Quelqu'un saurait me convaincre quand à l'efficacité d'un éventuel changement de roues avec un budget de 400€ maxi ? ( en gros j'aimerais avoir un petit exemple de gain de temps, enfin de l'a peu près mais comme j'y connais rien..)
Si oui, a utiliser exclusivement en compet?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: American classic

Message non lu par octave »

Ben ben moi je dis plus rien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: American classic

Message non lu par mimieanv »

thomastr1 a écrit :Bonjour à tous,
Je vais profiter de ce post pour vous poser une petite question, noël approche (ainsi que mes 19ans héhé). J'ai acheté cette année un vélo (giant tcr c2 et j'ai dessus des roues mavic aksium ( que tout le monde qualifie de merdique ).
Quelqu'un saurait me convaincre quand à l'efficacité d'un éventuel changement de roues avec un budget de 400€ maxi ? ( en gros j'aimerais avoir un petit exemple de gain de temps, enfin de l'a peu près mais comme j'y connais rien..)
Si oui, a utiliser exclusivement en compet?
Je suis un peu dans le même cas que toi, mis à part l'age, le vélo, les roues de base, l'occasion pour la quelle m'offrir les roues...
(En fait je ne suis pas du tout dans le même cas que toi :twisted: )

Enfin bref, d'ici février / mars j'envisage de m'acheter une bonne paire d'alu (pneu), avec un budget de 400 / 500€, et je pense que les Campagnolo Neutron sont les meilleures que l'on peut trouver en alu à ce prix là. Enfin je suis pas un gros connaisseur mais tout le monde en dit du bien, et puis c'est du Campa. Regarde bien, une athlète du forum en a acheté une paire récemment et en a donné son avis (dans je sais plus quel sujet de la rubrique Matos)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: American classic

Message non lu par stevan11 »

tritof a écrit :
badbeu a écrit :
tritof a écrit : lorsque tu colles ton boyau,il suffit de laisser 2 cms à l'opposé de la valve sans colle.Ainsi plus de probléme pour enlever ton boyau en cas de crevaison!!
oui on dit ça......mais même avec 10 cm non encollé tu t'arraches les doigts.....ceci dit c'est jouable de réparer sur le bord de la route.....qd tu n'es pas en compét' et que tu as le temps....celà m'est en fait arrivé une fois!!! par contre en compét' avec l'énervement ce n'est pas évident sans compter qu'avec ton boyau de secours pas forcément à 9 bars tu ne peux plus prendre de risque....j'ai un pote qui en a fait les frais ,un joli déjantage suivi d'un beau soleil....et une topolino à la poubelle!!!! :?
:shock: on peut savoir comment vous collez vos boyaux??? il faut 10 secondes pour enlevez un boyau! sauf si... 3 couches de colle sur le fond de jante + un coup sur le boyau :roll: et une Stadler :lol:
pas de bol pour ton pote, il avait regonflé à 3 ou 4kg?!, j ai déjà crevé sur des étapes de montagne et après le changement de boyau, je descendais comme avant la crevaison
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Si, si Octave, tes avis m'intéressent : plusieurs avis différents valent mieux qu'un seul.

Justement, voici Stevan 11, qui a l'air de s'y connaître en matos vu le vélo qu'il vient de retaper (d'ailleurs, au passage : félicitations pour la déco sobre et hyperefficace !!!)... Donc, toi qui t'y connais, tu pourras peut-être répondre à ma question :
En imaginant que le boyau n'existe pas : qu'est-ce qui est le mieux ? Roue haute alu (type AC420 aero30) à pneu ou roue haute carbone (type rcz) à pneu ?

Désolé d'insister, mais personne n'a jamais répondu à cette question. Je pense que ça vient du fait que tout le monde soit d'accord sur les roues hautes carbones à boyaux et donc peu de monde a des roues carbones à pneu...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: American classic

Message non lu par stevan11 »

un client me demandait la même chose hier :shock: 30mm à pneu xr300 ou 38mm carbone pneu? j ai répondu sans hésiter... prend les plus cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: American classic

Message non lu par octave »

Ben,

Si je (on) comprend bien tu veux changer de paire de roue c'est bien ça?
Tu veux que ce soit pas trop cher, efficace et joli?
Voire meme un peu original d'où le choix des American Classic?

Si tous les acheteurs potentieles de roues carbone prennent des carbones à boyaux c'est bien qu'il y'a une raison? il existe des versions pneus (Zipp, gigantex ou autre...), souvent limitées au niveau pression, et vu la construction, perso je prefere rester sur de l'alu dans ce cas là...
Si TU VEUX un saut qualitatif, de "sensations", vas sur les carbone à boyau, il y'a pas photos! :)
Les Pros roulent ils en boyaux? :wink:

Ok en cas de crevaison c'est chiant, mais en pneus aussi...tu roules sur un silex bien tranchant ton pneu est mort (ca m'est arrivé à Longchamps il y'a deux ans...pneus Pro3 50kms :arrow: poubelle...35€en l'air).

Sinon tu auras hormis le poids (200/300grs c'est toujours ça de pris) et un peu d'aero (à combien? 35/40km/h?) exactement la meme chose qu'avec tes Ksyrium équipe.

Question subsidiare...tu pèses et tu mesures combien?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Octave :
réponse à la question subsidiaire : 1m75 pour 70kgs en ce moment, mais là je suis en pause de sport, je vais reprednre tranquillou pendant les fêtes pour ensuite réattaquer, quelques kilos vont donc être perdus.
Je me doute de la réponse : va t'entraîner et perds 200grammes sur toi. Je suis absolument d'accord !!!!

Stevan :
Y'a des exceptions, parfois le meilleur marché est mieux (je dis bien PARFOIS). Mais c'est vrai que du côté du vendeur, pas forcément...
Mais justement, les american classic sont à 500 et les RCZ aussi. A moins que tu me proposes beaucoup plus cher...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: American classic

Message non lu par octave »

Non non absolument pas...je suis (très) mal placé pour te parler de poids à "trainer"...je parle plutot par rapport à tes roues!

75kgs? t'es tranquille! :)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: American classic

Message non lu par octave »

Au fait...les RCZ sont à 400€ :shock: ...de quoi te payer une très bonne paire de boyaux! :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: American classic

Message non lu par stevan11 »

là les rcz à 400€ tu risques pas grand chose! mais tu es en boyau
arg elles sont aussi à pneu pour 500€
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: American classic

Message non lu par mimieanv »

stevan11 a écrit :là les rcz à 400€ tu risques pas grand chose! mais tu es en boyau
arg elles sont aussi à pneu pour 500€
Vous les avez vu où à ce prix la ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: American classic

Message non lu par octave »

sur www.fizzbikes.com

............
Répondre