American classic

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Choix difficile si je veux rester en pneu, choix facile si je veux des boyaux.

Déjà choisir entre boyau et pneu, puis choisir entre RCZ et AC...

La vie est dure ;)
Sinon je prends les trois paires, ça fait à peine une paire de ZIPP....
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Bon, je remonte ce post, vu que certains autres se posaient des questions sur ces roues.

J'ai enfin monté mes american classic 420 aero 3 sur mon biclou. Voici le bilan de ma première sortie en comparaison à mes ksyrium équipe :
- Très jolies (mais encore toutes propres)
- Avec une cassette sram 10v, pas besoin d'entretoise entre la roue et la cassette, j'en avais une sur les ksyrium
- Pneus aussi simples à monter qu'avec les ksyrium.
- Impression de très grande fluidité, donc au niveau sensations, je suis content. C'est peut-être placebo, mais c'est pas grave, c'est déjà ça.
- C'était une sortie "récup" de 70km, donc je ne les ai pas encore brusquées, à voir à pleine vitesse.
- Pas de prise particulière au vent latéral
- Crevaison sous la chambre à air. Après avoir démonté, j'ai vu que le fond de jante d'origine avait une rugosité, je pense que ça vient de là.

Donc pour le moment : pas déçu.

à+
Avatar de l’utilisateur
l'dub
Messages : 37
Inscription : 11 sept. 2011 07:16

Re: American classic

Message non lu par l'dub »

des news après plusieurs mois d'utilisation?
C'est pour le même investissement...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Salut

Alors des news en faisant les plus et les moins :

Les plus :
- Fluidité largement meilleure que mes anciennes ksyrium équipe
- Sensations d'être beaucou plus nerveuses : beaucoup plus sympa en relance et en général
- Au train, je ne sens pas vraiment de différence, mais elles sont aéro, donc ça peut-être un chouillat plus vite, mais bon, après, avec le vent, le revêtement, les parcours, la forme... c'est pas facile de le quantifier réellement.
- Pas du tout tape cul
- J'ai aussi fait l'étape du tour avec (albertville la toussuire) : nickel, que ce soit en montée ou en descente, pas de soucis particulier. C'est moins adapté que des roues à 1kg sur ce genre de parcours mais c'était pas les roues le facteur limitant (plutôt ma préparation en dilettante ;) )

Les moins :
- J'ai les blanches, donc la moindre trace fait vraiment dégueu, en même temps, ça me force à laver mon vélo plus souvent...
- La roue arrière a eu du voile assez rapidement. Je l'ai emmenée chez Decath : depuis, plus aucun soucis.
- La roue avant fait un petit bruit (genre chtac ou chtoc) en danseuse avec de la puissance (ça ne le fait plus en ce moment, mais j'ai perdu de la puissance en 2 mois sans vélo...) : mais au niveau sensations, je ne ressens rien. à surveiller.


En gros : beaucoup plus agréables que les ksyrium équipe ou campa scirocco, mais un peu moins fiable (à faire entretenir...)

à+
Avatar de l’utilisateur
l'dub
Messages : 37
Inscription : 11 sept. 2011 07:16

Re: American classic

Message non lu par l'dub »

Merci pour toutes ces infos !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: American classic

Message non lu par dad1 »

Je confirme tes propos mais pour les victory 30 = excellent rapport qualité prix

Très fluides, extrêment fluides
Rigides, très rigides (patins serrés au max, ça frotte jamais)
Assez nerveuses
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: American classic

Message non lu par lopapy »

bendufff a écrit :(...)
- La roue avant fait un petit bruit (genre chtac ou chtoc) en danseuse avec de la puissance (ça ne le fait plus en ce moment, mais j'ai perdu de la puissance en 2 mois sans vélo...) : mais au niveau sensations, je ne ressens rien. à surveiller.
(....)
Même bruit avec des AMC420 noires...
Conseil d'un cycliste chevronné : "mettre de l'huile sur le bout des rayons" (pas dans le pas de vis)

Fait et depuis... Nickel, plus de bruit...

Sinon les AMC420 sont bien pour les routes vallonnées et la montagne, réactivité et aucune inertie...
Revers de la médaille sans inertie malgré les 420mm aéro, sur un tri relativement plat il faut relancer la machine continuellement.

Ce que je n'avais pas à faire avec mes profiline de 30mm, aussi légère, aussi réactive mais avec un once d'inertie supplémentaire.
Le souci est que pour Embrun ou Altriman ces profiline, contrairement aux AMC420, sont très inconfortables et ne filtrent rien.
Les AMC420, au contraire sont quasi aussi confortable sans etre aussi mou que les Ksy équipe...

L'Papy_kivarenager_cesoir...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Merci pour le tuyau de la goutte d'huile.
Je vais essayer ça quand j'aurai retrouvé la forme nécessaire à les faire "craquer" (sortie ce matin, même à 45km/h (vent dans le dos hein...), et j'ai pas entendu ce bruit).

à+ et bonne nage !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Un petit retour pour ceux qui sont intéressés.
Un rayon de la roue arrière a cassé (aucun choc particulier). J'ai contacté le SAV le 9 octobre, ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient un rayon. Après plusieurs relances, je n'ai toujours rien reçu.

En gros, ces roues (pour mon expérience) :
- Bonnes sensations
- Voilées rapidement
- Rayon qui casse facilement, je n'en avais jamais cassé avant
- SAV trèèès lent.....

Je ne m'y risquerai donc plus.

à+
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: American classic

Message non lu par ridley »

salut: écoute j'ai les 30 aéro depuis un an bientot avec mes 80kg ça bouge pas .je les trouve trés fluides de bonne qualité.(perso) et pourtant je sort 4 fois semaine. bon j'ai bien dis les 30 mais le rayonnage est le meme.je les ai eu chez mon vélociste s'il y probléme je vais le voir.patience !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: American classic

Message non lu par bendufff »

Ouais, patience, heureusement, c'est arrivé après ma dernière course. Du coup en ce moment j'ai les roues d'hiver.
T'as été plus veinard que moi....
Répondre