réglage prolongateur PRO missile TT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 580
Inscription : 01 juin 2005 22:19

réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Salut,

je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs d'un cintre PRO missile carbone TT .
J'ai opté pour le modèle en "S", mais le mécanisme de réglage du prolongateur est le même pour le modèle "droit" et le "courbe"; à savoir une bague de serrage.

Ma question est la suivante : j'ai un léger jeu entre les 2 parties et j'hésite à serrer comme un bourrin la bague de serrage (la clef de 30mm pour serrer cette bague est énorme, d'où un bras de levier très puissant).
Avez vous le même problème? Avez vous serré en force ou acceptez-vous un léger jeu?
Bref, vu le prix du prolongateur je ne voudrais pas faire de connerie et péter ce petit bijou :?

Merci pour vos réponses :wink:

Cyril
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par NIOBI »

Benj' :
"Houlà ne force pas :oops: , pas besoin de mettre beaucoup de couple, ça se sert tout simplement avec une clef anglaise, en douceur .
OUI il reste un jeu résiduel sur les pro missile, j'en ai monté déjà 3 ,au début tu fais merrrrrrrrde, après tu t'en rends plus compte :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 580
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Merci pour ta réponse Benjamin...je me doutais bien que tu participerais à ce post :wink:

C'est vrai que ce petit jeu est surprenant mais ne doit pas gêner outre mesure :roll:

Une dernière question d'ordre plus général :idea: :

vous avez régler la longueur de vos prolongateurs pour avoir constamment les shifters au bout des doigts (pouce index) ou vous laisser glisser vos mains d'un petit cm vers les shifters à chaque fois que vous désirez changer de vitesse ? (la question n'est peut-être pas très claire :lol: ...) :?:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par NIOBI »

Benj' :

"Utilise les mp, sinon si tu dois aller chercher les vitesses, tu vas avancer le coude et donc te tortiller sur le vélo...............

La base de l'aticulation doit ètre au creu de la main ainsi avec les pouces tu baisses vitesses et changements de plateaux et tu les remontes faciles coincés dans l'index :idea: , erreur hyper fréquente des triathlonien-pimpins à la king-béguin qui, du coup sont emmerdés pour passer les vitesses et vont chercher loin devant, le vélo zig-zag etc surtout qu'en bout de levier forcément..............

Ne pas oublier de traiter tes gaines au mécacyl, si tu en as pas du spay en silicone médical, tu dois en avoir, et traite tes cables aussi ça donne une passage top moumoutte :idea:

Attention la gaine doit rentrer dans l'encoche pour sortir au niveau interne des bars ends, j'ai encore vu un missile pro tt ce week-end monté par un mécano"pro"(payé pour ça :? ) qui avait fait passer les gaines en externe ."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par NEMO »

Bonjour à tous,

Bon je déterre un peu ce post pour avoir quelques avis des possesseurs de ce cintre.
En effet j'hésite à acheter un Pro Missile TT plat et droit mais en lisant vos posts j'ai un peu peur quand vous parlez de jeu dans les barres des prolongateurs au niveau des twistlock (colliers de fixation) :roll: :?

Je voulais savoir si c'était le cas pour tous les possesseurs car au prix du cintre je trouve ça aberrant et même si celui-ci semble très bien pensé je ne mettrai pas une telle somme dans un cintre qui a ce genre de défaut. Donc rassurez-moi s'il vous plait et dites-moi que ce problème est résolu sur les derniers modèles.

Enfin, sur les photos les pads semblent assez petits et peu relevés sur les côtés. Je voudrai donc savoir s'ils sont tout de même assez confortables et si les coudes ne glissent pas trop vers l'extérieur.

Mercie d'avance à ceux qui pourront me faire part de leurs retours.
Bonne soirée.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par NIOBI »

Benj' :"tu peux y aller les yeux fermés ,de plus les reposes coudes sont réglables en largeur :idea: , t'inquiète le mini jeu ne se sent qu'à l'arrèt c'est itch :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 580
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Tout pareil que Ben'j
je viens de faire l'IM de Francfort avec....Que du bonheur. Si tu règles tout bien comme y faut, t'es comme dans ton canapé les coudes sur les accoudoirs :lol: :lol:
pas de soucis pour le petit jeu qui a presque disparu et qui ne se sent pas à l'utilisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par timtri13 »

hello tout le monde

avant de faire l'achat de ce cintre je cherche une ame charitable qui en aurai un en sa possession et qui accepterai de me faire une photo des reposes bras sans les pads gel afin que je puisse voir comment est foutu le systeme de fixation de ces reposes bras

d'avance merci si vous acceptez de me rendre service vu que gogol n'a pas été foutu de le faire

sportivement timtri13
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par roue832g »

donne moi ton tel je t'envoie un mms, et je te montrerai l'inversion que j'ai faite afin de plus cogner les genoux contre les supports :lol:
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par roue832g »

voilà, envoyé, ce serait sympa que tu publies la tof pour alimenter ce post et ceux qui veulent voir la manip'
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par timtri13 »

roue832g a écrit :voilà, envoyé, ce serait sympa que tu publies la tof pour alimenter ce post et ceux qui veulent voir la manip'
c'est justement ce que j'avais prevu de faire :wink:

donc pour ceux qui comme moi veulent savoir comment est le systeme de fixation des reposes bras d'un cintre aero pro missile


Image

encore merci a benj' d'avoir pris le temps :wink:

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par timtri13 »

hello

si jamais certains n'arrivent pas trouver le bon combo pour leur cintre voici ce que l'on peu realiser en mixant un ensemble pro missile avec des parties de profile design t2+ :wink:


1) alors le basebar a l'origine est celui d'un ensemble pro missile modele drop

Image

voici le resultat a savoir que sur la 1er photo c'est une ombre + la mauvaise qualité de l'iphone qui donne un rendu bizarre mais on voit bien sur les autres photos le rendu original

Image Image Image Image


2) les prolongateurs ne seront pas ceux d'origine mais des profiles design t2+ cobra (modele carbone) que j'ai recoupé que voici d'origine

Image

voici le resultat

Image

3) et les poignées de frein sont des sram tt 900 que voici d'origine

Image

voici le resultat

Image Image


4) les reposes bras ne seron pas non plus ceux du pro missile mais ceux de l'ensemble profile design t2+ cobra que je modifierai au niveau de la fixation





et enfin le resultat :wink:



ImageImage


ImageImage


Image

et en dernier lieu adaptation des reposes bras du t2+ cobra

Image
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: réglage prolongateur PRO missile TT

Message non lu par tyio »

Bonjour à vous :)

je suis en train de monter mon prolongateur egalement, et j'ai une petite question. A vous lire (plus haut), vous dites que l'on doit pouvoir chopper les shifters en position aero (ce qui me parait le but du jeu, c clair que c pas fun de devoir allonger le bras)

par contre, qd je vois où tu as coupé la tige entre la fin du S (position dela main), et le shifter, ben ya bien 10cm ... alors je comprends pas, tu y arrive ou c'est a recouper ?

ainsi, je me demande si je dois recouper la partie avant le S, ou apres .... (c'est sur el cadre argon, et qd je vois les pilotes qui les utilises, ben ils sont posé dessus et touche tranquille les shifters :sm1: )

merci :)
Répondre