On est pas tous egaux ...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Je ne sais pas si ca m'est destiné en tout cas, je ne fantasme sur rien personnellement (encore moins sur Dr Frankenstein :lol: ). Il ne me semble pas avoir ecrit cela et puis je pense avoir assez de recul pour eviter certains amalgames. La publication est un cas clinique d'une mutation naturelle ou spontanée. Pour ce qui est de la genetique et de la comprehension de maladies, ca fait gentillement son chemin quand meme. Plusieurs therapies en decoulent.

Par rapport au dopage, c'est juste pour eventuellement discuter du fait que sa mere qui la mutation a 50%, a ete championne de lancer. Mais bon dans la pratique comment decreter celui qui est normale d'un autre etc .. ?dans son cas, la mutation est un avantage mais c'est pas tout le temps le cas.

Cela dit, les genes n'expliquent pas toutes les differences entre les personnes mais je suis persuadé que les athletes de haut niveau qui percent ont quand meme les bons genes:

http://jap.physiology.org/cgi/reprint/00037.2005v1
Lucia A, Gomez-Gallego F, Barroso I, Rabadan M, Bandres F, San Juan AF, Chicharro JL, Ekelund U, Brage S, Earnest CP, Wareham NJ, Franks PW.
PPARGC1 genotype (Gly482Ser) predicts exceptional endurance capacity in European males.
J Appl Physiol. 2005 Feb 10

http://biology.plosjournals.org/perlser ... io.0020294
Wang YX, Zhang CL, Yu RT, Cho HK, Nelson MC, Bayuga-Ocampo CR, Ham J, Kang H, Evans RM.
Regulation of muscle fiber type and running endurance by PPARdelta.
PLoS Biol. 2004 Oct;2(10):e294. Epub 2004 Aug 24

MarcoTri a écrit :Je me souviens du temps où je faisais un diplôme de génétique moléculaire... Au début (il y a plus de 15 ans), on disait, ça y est on va tout guérir, le cancer, le diabète, tout... On va tout comprendre etc...

15 ans plus tard : bernique.

Certes il y a eu la production par génie génétique de l'EPO. Et il y aura d'autres molécules de ce style. Mais tout le monde sait ce sur quoi on travaille. Donc il y aura anticipation. Le labo inventeur de l'EPO a pensé au dopage avant même que les cyclistes y pensent.

Pour ce qui est des maladies génétiques... Le corps humain est ainsi fait qu'un avantage est en général compensé par un inconvénient. Cela s'appelle le feed-back... Exmple les 20 morts du cyclisme néerlandais la première année où l'EPO a été utilisée. Retour de flamme.

Exemple les ados américains qui prennent des anabos seront sans doute stériles, car leurs testicules inondés d'hormones mâles cesseront de se développer et quand ils n'en prendront plus ils n'en produiront pas... Donc le bénéf est faible... et contrebalancé.

Donc avant de fantasmer sur le Dr Frankenstein... Attendons de voir.

MaRcO
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre