Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Triathlex »

BART26 a écrit :Pour l'avoir molle je peux te vendre mon 386 I , c'est une vraie saucisse ... :arrow: :arrow: :arrow:
J'en suis pas là non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par BART26 »

Ha ben voilà ... on veut rendre service et voilà .... ingrat ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par fgump »

Triathlex a écrit :Un peu hors sujet mais j'hésite entre le supersix et le giant TCR sl (j'ai déjà un clm). On m'adit que le cannondale était ultra rigide, ce qui me contrarie un peu vu que j'ai déjà une barre à mine entre les jambes avec mon clm. J'aimerais varier un peu... Les possesseurs de supersix confirment ils cette réputation ?
J'ai un super-six HM depuis plus d'un an, auparavant j'avais un Commençal carbone.
Tu as dû voir que tous les tests de ce vélo le décrivent comme très rigide au niveau du pédalier (BB30) et de la direction, mais d'un confort correct grâce à la finesse des haubans.
Olivier Marceau l'utilise sur les profils montagneux (Toulon, Alpe d'Huez), également l'équipe Liguigas je crois.
Concrètement après plus de 6000 km, ce que j'en pense :
les plus
+ vélo léger : c'est ce que l'on ressent en premier, le vélo semble facile à emmener en toute circonstance.Je n'ai jamais trop compris comment un vélo pouvait manquer de rigidité (:?:...je manque sûrement de watts pour cela :roll: ) mais j'ai remarqué qu'en danseuse avec celui-ci c'est plus simple : pas besoin de balancer le guidon de droite à gauche (sinon la selle vient cogner les cuisses), là il file naturellement...En descente (mon gros point faible), le vélo est très sécurisant.
+ confort : le confort est correct (idem au Commencal et meilleur que mon mulet en alu), on se sent tout de suite bien...mais ça reste un vélo de course ; pour descendre une route en mauvais état je préfère mon vieux Rockrider !...en revanche j'ai changé les pneus pour des 25 et à mon ressentis c'est tout bénefice : confort un peu amélioré et meilleures sensations en descente le tout pour 60 € (Michelin Optimum).
+ super-groupe : rien à voir avec les qualités du cadre, mais de l'Ultegra 2005 au Durace 2009, le changement est net (passages hyper fluides et puissance de freinage),
les moins
- petit détail qui agace : comme les bases arrières sont épaisses et que le petit plateau est un 34, sur certains développements genre 34x14 la chaîne vient taper le cadre quand on prend des trous :cry:
- le prix

En résumé c'est un super vélo mais le tarif est exégéré (même si en SRAM il est plus accessible) par contre si tu peux l'avoir moins cher (déstockage ou occasion très récente comme c'était mon cas) why not ?
Bon choix
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Triathlex »

fgump a écrit :
Triathlex a écrit :Un peu hors sujet mais j'hésite entre le supersix et le giant TCR sl (j'ai déjà un clm). On m'adit que le cannondale était ultra rigide, ce qui me contrarie un peu vu que j'ai déjà une barre à mine entre les jambes avec mon clm. J'aimerais varier un peu... Les possesseurs de supersix confirment ils cette réputation ?
J'ai un super-six HM depuis plus d'un an, auparavant j'avais un Commençal carbone.
Tu as dû voir que tous les tests de ce vélo le décrivent comme très rigide au niveau du pédalier (BB30) et de la direction, mais d'un confort correct grâce à la finesse des haubans.
Olivier Marceau l'utilise sur les profils montagneux (Toulon, Alpe d'Huez), également l'équipe Liguigas je crois.
Concrètement après plus de 6000 km, ce que j'en pense :
les plus
+ vélo léger : c'est ce que l'on ressent en premier, le vélo semble facile à emmener en toute circonstance.Je n'ai jamais trop compris comment un vélo pouvait manquer de rigidité (:?:...je manque sûrement de watts pour cela :roll: ) mais j'ai remarqué qu'en danseuse avec celui-ci c'est plus simple : pas besoin de balancer le guidon de droite à gauche (sinon la selle vient cogner les cuisses), là il file naturellement...En descente (mon gros point faible), le vélo est très sécurisant.
+ confort : le confort est correct (idem au Commencal et meilleur que mon mulet en alu), on se sent tout de suite bien...mais ça reste un vélo de course ; pour descendre une route en mauvais état je préfère mon vieux Rockrider !...en revanche j'ai changé les pneus pour des 25 et à mon ressentis c'est tout bénefice : confort un peu amélioré et meilleures sensations en descente le tout pour 60 € (Michelin Optimum).
+ super-groupe : rien à voir avec les qualités du cadre, mais de l'Ultegra 2005 au Durace 2009, le changement est net (passages hyper fluides et puissance de freinage),
les moins
- petit détail qui agace : comme les bases arrières sont épaisses et que le petit plateau est un 34, sur certains développements genre 34x14 la chaîne vient taper le cadre quand on prend des trous :cry:
- le prix

En résumé c'est un super vélo mais le tarif est exégéré (même si en SRAM il est plus accessible) par contre si tu peux l'avoir moins cher (déstockage ou occasion très récente comme c'était mon cas) why not ?
Bon choix
Merci fgump ! C'était mon premier choix que j'avais modéré par ce qu'on m'en avait dit mais là t'as bien fait l'article :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Christian Robin »

Triathlex a écrit : On m'a dit que j'ai une barre à mine entre les jambes Les possesseurs de xxxxxxx confirment elles cette réputation ?
Excuse moi, Triathlex....la manipulation des documents....une vieille habitude stalinienne :mrgreen: :mrgreen: :wink: :oops: Bonne soirée.
le husky
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Triathlex »

Christian Robin a écrit :
Triathlex a écrit : On m'a dit que j'ai une barre à mine entre les jambes Les possesseurs de xxxxxxx confirment elles cette réputation ?
Excuse moi, Triathlex....la manipulation des documents....une vieille habitude stalinienne :mrgreen: :mrgreen: :wink: :oops: Bonne soirée.
Elle a été longue à venir dis donc !!! J'avais tendu la gaule depuis un certain temps, mais c'est bien t'as fini par la saisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Richie »

Triathlex a écrit :Un peu hors sujet mais j'hésite entre le supersix et le giant TCR sl (j'ai déjà un clm). On m'adit que le cannondale était ultra rigide, ce qui me contrarie un peu vu que j'ai déjà une barre à mine entre les jambes avec mon clm. J'aimerais varier un peu... Les possesseurs de supersix confirment ils cette réputation ?
Toi, le patriote, tu achètes "étranger" :idea:
Quelle crédibilité :lol:

:evil: Ah bravo :evil: ,

ton choix ne devrait se résumer qu'à un cadre Time VXRS ou RXR, produits en France :idea:

Sinon, test du Supersix DA dans le Cycle en vente : confort très correct selon le testeur...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par BART26 »

Pas faux dans l'absolue , reste que c'est hors de prix , et le produit ne corresponds pas forcément aux attentes .

En moto j'ai toujours roulé MICHELIN , pour m'apercevoir que finalement , c'était fabriqué en Espagne , et maintenant j'achète DUNLOP , fabriqué en FRANCE ... compliqué des fois ! :mrgreen:

LAPIERRE
MBK
SUNN
LOOK
DECATHLON
TIME
VITUS
OLYMPIC CYCLE

.... faîtes votre choix !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Richie »

BART26 a écrit :Pas faux dans l'absolue , reste que c'est hors de prix , et le produit ne corresponds pas forcément aux attentes .

En moto j'ai toujours roulé MICHELIN , pour m'apercevoir que finalement , c'était fabriqué en Espagne , et maintenant j'achète DUNLOP , fabriqué en FRANCE ... compliqué des fois ! :mrgreen:
Pas aux attentes :?:
Chez Time, c'est tu veux du confort, t'en as, si tu veux du "mixte", t'en as, si tu veux du "sport", t'en as...
Argument infondé et non recevable.

Vous voulez être "patriotes", faux assumer...et payer ou alors revoir vos propos ridicules.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par BART26 »

Déjà je roule sur LOOK , petit passage auparavant chez PRINCIPIA ... :mrgreen: ... et avant un temps incommensurable chez VITUS !

Ce n'est pas un sans faute , mal c'est pas mal je pense . :mrgreen:

Je recherche déjà sans tige de selle intégrée , et là , beaucoup de vélo haut de gamme sautent !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par BART26 »

Pour les propos ridicules , je te renvoie à " économie et diplomatie internationale " mon chère Richie !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par BART26 »

Et ce n'est pas parce que l'on est patriote , que l'on doit se faire sodomiser pour autant !

j'avais acheté un pédalier STRONGLIGHT PULSION très chère , moralité défaut de conception , pas pris en charge peu de temps après la fin de la garantie ... j'ai acheté SHIMANO .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par BART26 »

http://www.lookcycle.com/fr/all/route/v ... ml?color=2
586 RSP / 4799 €
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://wseries.cycles-lapierre.fr/WSeries/welcome
XELIUS WS FDJ REPLICA /5214 €
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TIME : rien , tige de selle intégrée .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mbk-cycles.com/2009/gamme-ro ... 00-replica
C1200CA / 3199€ ( groupe ultégra et non D A )
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SUNN : pas de modèle route , ou plutôt , plus de modèle route !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DECATHLON : gamme ne correspondant pas à mes desiderata
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VITUS … pas de site internet …. ?
Comparé au CANNONDALE SUPER SIX DURA ACE ………. A part le LOOK … encore écrirais je … les reste est soit d’un prix prohibitif , soit inexistant dans la gamme d’équipement !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par BART26 »

Et j'ai également eu un vélo de course SUNN , je l'avais pas gardé longtemps celui là ... :oops:

Donc , cocorico , oui , mais pas à nos dépends non plus .

Quand je peux , je le fais , sinon , je n'ai pas non plus mauvaise conscience ! :wink:

Et toi ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Richie »

BART26 a écrit :Pour les propos ridicules , je te renvoie à " économie et diplomatie internationale " mon chère Richie !
Quand une "opinion" est débile, ridicule (...) et ne reflète pas la réalité des faits, il est impossible de lutter contre :D
Donc, reste sur tes convictions et les opinions de tes super experts qui roulent pour une même idéologie.

Quelques recherches intelligentes via ggogle avec des mots clés et tu verras que tu es à côté de la plaque.

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr ... c831ff416b
http://www.google.fr/#hl=fr&&sa=X&ei=bb ... c831ff416b
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr ... c831ff416b

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr ... c831ff416b
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr ... c831ff416b
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr ... c831ff416b

Une bonne lecture mensuelle, Alternatives économiques, et tu verras que tu à côté de la plaque.
Je crains que tu ne t'endormes au bout de quelques pages :D
Répondre