En vue de nager 3,8 kms

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par milmou »

ouais, c'est l'enchaînement vélo/càp qui ne se passe pas comme je le souhaiterais, j'ai fait mon semi à 10 kms/h et je me suis senti lamentable ( diaphragme ou trop pris de gel ? ) il faut que bosse ça. Vous mettez combien de càp après vos ent. vélo pour éviter ce problème ? Est-ce que ça passe avec les entrainements? Merci à vous .
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par gaelle37 »

Généralement en enchainement je cours entre 15 et 45min, surtout pour m'habituer et limiter les sensations "bizarres" en début de cap. A partir de mai j'essaye de le faire au moins une fois par semaine. Avec l'entrainement, l'enchainement passe de mieux en mieux.
A Embrun, malgré un vélo plutôt engagé, j'ai réussi à trouver un bon rythme dès le début, j'ai d'ailleurs été surprise de pouvoir courir comme ça après autant de vélo!
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

Bonjour,

Mes cogitations du moment : quand on vient de la cap, il faut "bosser" un peu plus les 2 autres sports. Or là en prévoyant de finir la natation en 1h30, soit dans les derniers mais à 1/2 h de la barrière horaire, j'imagine que je peux gagner une dizaine de minutes (et encore) en passant pas mal de temps à faire de la technique.
Les choses étant ce qu'elles sont, horaires, journées non extensibles ect... il faut faire des choix, et j'ai le sentiment qu'il vaut mieux s'attarder à l'amélioration de la partie vélo, là ou le risque des barrières horaires est le plus grand. Non ?

Sinon aujourd'hui 1,3 km crawl sans PB :) (cf début du post)

a+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Bryce »

2h15 ou 2h20 le plus souvent en barriere horaire sortie de l'eau :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par milmou »

Salut Kara,
tout à fait d'accord avec toi le vélo est " la " priorité sur Umbrun . J'ai lu qu'il vallait mieux travailler la puissance sur le bike pour arriver moins "cuit" sur le Marathon .Comme c'est justement le vélo que je préfère, ça tombe bien.Surtout que cette barrière nous force à donner dans l'Izoard mais Gaelle m'a rassuré en me disant qu'avec un ent. adapté, ça passe. Donc j'attend ma licence 2011 et je m' inscris. Bon entrainement .
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

Salut,

Ca y est moi je l'ai reçu :D ; mais je ne m'inscris pas encore, j'hésite sur lequel.
Quand j'ai vu tes 26 km/h sur le half de Gérardmer, je m'étais dis que tu n'avais pas trop à t'inquieter sur les barrières horaires.
Bonne continuation
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par milmou »

salut,
bah, tu sais je suis vttiste et j'adore la montagne ( vélo depuis + de 30 ans, comme le temps passe vite ) Si seulement je pouvais avoir ces sensations en càp je m'inquiéterais moins et c'est vrai que je compte faire 1h 30 dans la flotte minimum.Je vais faire Umbrun car le paysage est magnifique, par rapport aux autres profils vélo sur IM cela me fera des souvenirs inoubliables. Et puis il reste 8 mois d' ent. et les délais sont suffisants .Gaelle l'a fait et veux même le refaire, alors n'hésite pas ,c'est + gratifiant que de faire Hawaî.
A+
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

Je ne vise pas Hawai non plus tu sais :D .
Il y a l'Altriman aussi. En termes de paysages, de passer une bonne grosse journée de sport, de machine à fabriquer des souvenirs ça à l'air d'être aussi au niveau !
Vas voir sur leur site http://www.o3series.org/index.php?pg=al ... cat=recits, les récits font réver, MAIS, c'est le plus dur et moins de possibilité de s'entrainer puisqu'il est début juillet.
Avec ces deux là, il y a le chtriman et je verrai en fonction de ce que je peux rouler d'ici là vers lequel je me dirigerai.
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

Juste quelques nouvelles d'une rupture avec un pool boy. On peut dire qu'elle est consommée. Hier, voulant en avoir le coeur net, je me suis lancé sur 3,8 km (3km crawl,0,3 brasse,0,5 crawl).
Donc ça passe. Mais le temps est encore pire qu'espéré :D , 1h37 ...

Il y a plein de posts, plein de vidéos et plein de temps pour s'améliorer. Merci.
Dès qu'il fait beau, je teste le 180 km vélo.
A+
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par bédéhème »

Cool, tu as plus d'une demie heure de rab sur les délais éliminatoires !!! :lol:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par nestriman »

Kara a écrit :Juste quelques nouvelles d'une rupture avec un pool boy. On peut dire qu'elle est consommée. Hier, voulant en avoir le coeur net, je me suis lancé sur 3,8 km (3km crawl,0,3 brasse,0,5 crawl).
Donc ça passe. Mais le temps est encore pire qu'espéré :D , 1h37 ...

Il y a plein de posts, plein de vidéos et plein de temps pour s'améliorer. Merci.
Dès qu'il fait beau, je teste le 180 km vélo.
A+
si tu as fait ça en piscine de 25 m en maillot, eh bien tu feras 1h20 à Nice en mer avec combi...
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par roue832g »

Kara a écrit :Juste quelques nouvelles d'une rupture avec un pool boy. On peut dire qu'elle est consommée. Hier, voulant en avoir le coeur net, je me suis lancé sur 3,8 km (3km crawl,0,3 brasse,0,5 crawl).
Donc ça passe. Mais le temps est encore pire qu'espéré :D , 1h37 ...

Il y a plein de posts, plein de vidéos et plein de temps pour s'améliorer. Merci.
Dès qu'il fait beau, je teste le 180 km vélo.
A+
non ça va pour la nat, par contre ça sert à rien de tester la distance vélo, pourquoi pas la distance cap ?Au pire, en vélo il fait faire la durée estimée sur les 180km, parce qu'en course on va beaucoup plus vite qu'à l'entrainement :wink:
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

C'était une piscine de 50m, et ce sera en lac, pas en mer. C'est habituel qu'on mette plus de temps en piscine ?

La sortie vélo, c'est plus pour la tête qu'autre chose. L'avoir déjà fait ... une petite barrière en moins le jour J. Pour la CAP, je visualise déjà.
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par roue832g »

en piscine, comme t'es nulle tu dois avoir des coulées moisies, alors qu'en plan d'eau tu as la combi et la masse qui t'entraine :idea:
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: En vue de nager 3,8 kms

Message non lu par Kara »

Juste une petite méprise, je suis nul, pas nulle :D
Répondre