GIANT TRINITY

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

bah oui du 59....

voila, le site postimage refonctionne

photo prise d une video lors du reglage de la hauteur de selle, de l'avancée de celle ci et de la position sur mon cintre
je respecte un angle d environ 150° entre la ligne creer entre l os de ma hanche et l os exterieur du genou et une deuxieme ligne passant du meme os du genou jusqu a la maleole
externe

bonne soiree

ben

Image
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

benoitblnd59 a écrit :bah oui du 59....

voila, le site postimage refonctionne

photo prise d une video lors du reglage de la hauteur de selle, de l'avancée de celle ci et de la position sur mon cintre
je respecte un angle d environ 150° entre la ligne creer entre l os de ma hanche et l os exterieur du genou et une deuxieme ligne passant du meme os du genou jusqu a la maleole
externe

bonne soiree

ben

Image
Salut benoit !
tu n'es pas un peu trop vers l'Ar ? j'ai l'impressionque tes coudes sont loin de l'aplomb de tes epaules ! perso j'ai mis une potence plus courte pour me regrouper !
Tu as monté le porte bidon à l'AR de la selle, il est bien stable ?......le mien bouge un peu, meme serré à fond !
fred
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

Aller PORCINET !!!! Pédale :idea:

Bien vu ton système accouplé au home trainer pour faire tes machines sans utiliser l'électricité, ça doit être dur l'essorage :shock: :shock: :shock:
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

pas de souci au niveau du porte bidon...a voir sur route..c'est le polaire qui donne l 'effet de ne pas etre a l aplomb. je suis juste un peu en arriere et cette position me convient parfaitement....
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

oui je trouve qu'elle est pas mal du tout, si en plus tu peux y rester facilement c'est que c'est tout bon :idea:

Allez pédale ya les draps à essorer :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

benoitblnd59 a écrit :pas de souci au niveau du porte bidon...a voir sur route..c'est le polaire qui donne l 'effet de ne pas etre a l aplomb. je suis juste un peu en arriere et cette position me convient parfaitement....
Il sert à quoi le polaire :?: :idea:
A transpirer encore plus :?:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par ironchris »

C'est le mode sêchage, il faut donc produire de la chaleur ! :D


:arrow: 8)
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

bonjour a vous..le polaire était sur mon dos tout simplement pour éviter de prendre froid entre mes différentes prises vidéo afin d'effectuer mes multiples réglages pour ajuster au poil l'ouverture de mon angle de pédalage ,ma hauteur , avancée de selle et ma position générale sur le vélo aprés tout ces réglages...aprés ceci dit, ce sont des réglages optimaux qui me conviennent sur home trainer...sur la route c est un autre monde...donc...les clefs seront de sortie avec moi pour terminer avec soins mes réglages...
Je pense réelement qu un réglage type pour tout le monde n existe pas...chacun sa souplesse, sa façon de pédaler et sa morphologie...de toute façon, même en se sentant bien sur son vélo, on se demande si on peux toujours faire mieux, surtout quand on regarde la multitude de configuration possible pour nos chers vélo...il suffit de regarder les photos de nos élites..ils ont tous des reglages differents..plus ou moins en aplomb sur l axe du pédalier, plus ou moins bec de selle, plus ou moins en arriere ou en avant sur le guidon, plus ou moins en appuis squelettiques sur les reposes avant bras...j'ai vue des mecs supers allongés sur l'iron man de nice, ce qui leur posaient aucun prob, et d'autre super a l'aplomb afin de faire comme sur les bouquins et que je ne ressentais pas à l'aise.. j'attends les résultat de toutes ces mesures sur mes premiers longs circuits, car je me suis réengager dans l'aventure de nice 2011.Le premier je l'ai réalisé sur un vélo classique(giant tcr) avec un 12 /25 a l'arriere et un 32/39/53 a l'avant sans trop de difficulté, le deuxième sera sur le trinity avec un 11/28 a l'arrière et le 38/52 a l'avant ...suite a voir...
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

arf, j ai oublié..faut pedaler fort pour essorer le linge..pff...alors le sèche linge...j vous raconte meme pas car il faut tourner le vélo pour changer le sens de rotation du tambour et changer les bougies tout les quarts d'heure afin de facilité le séchage..qu'est ce qui faut pas faire pour amortir le prix du vélo..
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

Pas mal le nouveau, fin technicicien, de l'humour, teste et fait partager .
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

tu sais roue832g, peut etre nouveau sur le forum, mais pas en tri...j ai commencé en 1991 a l'age de 18 ans, c'etait durant les premières retransmissions tv de nos premiers monstres en iron man..tu sais les mecs qui nagaient en slip de bain pendant 3km800, qui roulait sur du cadre acier 13kilos 180 bornes et qui couraient avec des sandales de palestines 42km195m. j'ai commencé avec des vélos de récup...je me souviens d'un cadre acier en taille s mis aux emcombrants que j'ai récupéré, remis en couleur à la bombe et rééquipé avec les moyens du bord..roue 650 a l'avant et 700 a l'arriére...guidon fait en alu par un oncle .a chaque fois qu'il me voyait arrivé, il était déja en sueur car le velo etait coupé dans tout les sens ..on me prenait pour un cinglé..tu penses..ici dans le fin fond du departement du nord, un mec en maillot de bain sur un velo qui ressemblait plus à un dragster qu'a un vélo, et tout cela au mois de mars, cela laisse des traces..Et certains de mes collegues pompiers et anciens cyclistes me le rappellent des qu ils peuvent...Alors à force, les réglages de ceci et cela, on commence à connaitre...Le trinity est mon premier vélo sur lequel je ne vais rien découper...arf si, j'ai coupé seulement les prolongateurs... allez..je vais profiter d un rayon de soleil pour effectuer une sortie de 2 h en évitant la gamelle...
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

11/28.......j'ai pas osé. J'ai mis du 12/27. Je sais pas si Ca va être suffisant vu ma faible puissance en Velo .
Mais Barcelone c'est plat .... Ca devrait aller
Donne vite tes impressions sur route.
Perso j'ai fais juste une petite sortie de 40 km ( il fait froid )
Et le Velo se comporte bien, je ne suis pas un pro mais Apres quelques réglages Ca devrait le faire !
L'idéal serait d'avoir un bonne paire de roues carbone plus réactives et plus légères
A +
fred
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

fred378 a écrit :11/28.......j'ai pas osé. J'ai mis du 12/27. Je sais pas si Ca va être suffisant vu ma faible puissance en fred
même 52-12, qui plus est si c'est plat :idea: vous tournez à combien ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Tri Mick »

52-12 a une cadence de 90 c'est deja un petit 50 km/h ... moi je signe tout de suite (sinon apres on dois ralentir quand on arrive en ville ! )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

de mon coté, j ai utiliser une seule fois mon 32 dans le raidillon du 25 ou 30 eme...j ai vu des mecs a l arret car ils avaient mis trop gros..perso, je prefere jouer la securité que de poser pied au sol et de prendre un coup au moral dès le 30 eme km de vélo.(surtout vu l'investissement en temps de préparation et aussi en argent)..j ai mouliné et certainement passé plus de 50 concurrents rien que dans cette bosse de 500m et ceci en souplesse..le choix de la cassette est propre a sois meme..meme si je pense ne pas utiliser le 38/28, ca me laisse une marge au cas ou...
un 11/25 passerais largement sur un profil de circuit plat ou peu vallonné.. le 52/11 va me permettre de mettre du gros dans la descente vers nice qui dure à peu pres 60 kms..ceci aura l avantage de tourner un peu moins les jambes et de me concentrer sur mon ravito en vue du marathon et sur ma descente..perso, rien a fiche du regard des autres..si je trouvais un 12/30 je le mettrais.
l'iron man est un challenge contre sois et non contre les autres.tu géres ton effort par rapport à tes points forts et tes points faibles...rien ne sert de courrir, il faut arriver saignant au pied de marathon et terminer....

je n ai pas sorti le trinity aujourd hui, trop de plaques de neige restent au sol..je pense mercredi..de toute façon je vous tiens au jus...
Répondre