GIANT TRINITY

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

re cor moi...

le carbone c est bien, mais parfois en terme de légéreté et de rigidité, une bonne paire de roue comme la cosmic elite 2011 va te rendre de super service car super polyvalente..
regarde un peu sur le site mavic par example la difference de poids alu/carbone/prix...tu seras surpris...je compte monter le jour j mes cosmic elite 2011 alu...
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

sauf que des matrix carbone en 50mm par exemple c'est autre chose, quant à la rigidité ça bouge pas, on les a sur le tandem : 115 kg et 2050 w au sprint cumulés........
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

je te rejoins sur l'idèe..mais faut etre capable de les emmener au dessus de 35 km/h pour bénéficier de tout les avantages de ces roues...en dessous, c est plutôt un handicap..
sur courte distance ,half ironman ou course cycliste pure, je mets mes carbones car là il y a du rendement et de la relance...sur du long, je dirais ok sur un parcours plats et d'etre fort en jambe .
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

Donc c'est pas pour moi avec mes 30/32 km/h sur Cd
On va voir ce que Ca donner sur le half de Barcelone !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi des roues carbone relativement légères (1300g) sont plus dur a utiliser en dessous de 35km/h que des cosmic elite a 2kg la paire. Si tu pouvais m'éclairer...

Merci !
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

benoitblnd59 a écrit :je te rejoins sur l'idèe..mais faut etre capable de les emmener au dessus de 35 km/h pour bénéficier de tout les avantages de ces roues...en dessous, c est plutôt un handicap..
sur courte distance ,half ironman ou course cycliste pure, je mets mes carbones car là il y a du rendement et de la relance...sur du long, je dirais ok sur un parcours plats et d'etre fort en jambe .
C'est N IMPORTE QUOI, déjà de quelles rous parles-tu ?Sachant qu'elles sont au moins égales ou plus légères à des roues de charette en quoi peux-tu expliquer que c'est pénalisant en dessous de 35 ???????

Là tu colportes de la légende de pimpin, c'est sur des cosmic alu de 1950gr c'est mieux que des aéro carbone à 1400gr.........
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

fred378 a écrit :Donc c'est pas pour moi avec mes 30/32 km/h sur Cd
On va voir ce que Ca donner sur le half de Barcelone !
même si t'es pas très fort tu avanceras plus vite avec des roues carbone aéro pour le même wattage :wink:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Tri Mick »

Pour des roues cool et pas en carbonne
American classic 420 Aero3 jante haute en alu a 1530 g pour - de 600€ j'ai pas trouver mieux (même si j'ai pas encore acheter )
Ici par exemple ==>http://www.cyclesmenet.com/
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

Moi j'ai trouvé mieux, des roues carbone à boyau performantes pour moins cher :idea:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Tri Mick »

Va y montre STP
et explique moi aussi comment on change rapidement un boyau en course
Je suis a l'ecoute, je demande qu'a apprendre et a me dire que le boyau c'est top
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

Nice 2008 je crève en course au kml 40 . chrono officiel 5h10, sur mon compteur 5h05 donc 5' pour la roue arrière qui plus est avec des bases arrières de piste............

Et quand tu changes un boyau tu es sur de pas recrever sur l'épine que tu n'auras pas trouvée dans le pneu .

Sans compter la sécurité tiens vendredi à 50 kmh je crève et je continues à rouler sans crainte letemps de m'arreter car le collage empèche le déjantage et le dégonflage hyper rapide d'une crevaison à pneu :idea:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Tri Mick »

Merki roue, mais envoie moi un lien stp
serieusement je demande qu'a voir et pourquoi pas a tester même si c'est "abordable" à - de 600€ la paire de qualité
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Tri Mick »

Pardon Benoit pour le HS
mais si tu as l'occasion, va quand même faire un tour chez menet (y a des bierres belges juste a coté et aussi des chocolats super bon ... )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

pour te dire c'était mes roues de courses e on s'en sert sur le tandem et on conduit comme des débiles :idea: , je conseille ce que j'ai essayé et dont j'ai été satisfait, tape matrixnord sur gogogle ,tu vois je suis en partenariat avec une autre marque, c'est un peu mieux mais..............au plus du double du prix :idea:
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

en fait erreur de ma part, tout simplement parce que je possede des cosmic carbone ssc avec bande de freinage alu d'un poids montée de 1k800 a l arriere et juste 1k400 pour la roue arriere elite 2001 montée ( elites 2011 d'un poid de 1770 g pour les deux roues nues)...ok pour le fait que plus la roue est legere, moins on en sue ...

milles excuses si j'en ai bléssé quelques un...

5h05 pour le parcours vélo ..tres joli chrono...j'espere m y approcher cette année..pour mon premier iron , je suis resté prudent même si la claque est venue sur le 25 eme km du marathon..mais etant mon point fort, j suis parti comme un totor..erreur de débutant sur cette distance
Répondre