GIANT TRINITY

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

blessé de quoi, c'est bon, et oui les cosmics n'ont de carbone qu'un carénage, par contre les cosmic carbone ultimate sont vriment top, légères, aéros, solides, super freinage bref de vraies roues "polyvalentes"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

Bon, pour moi Ca sera un half avec les roues d'origine : Giant Aéro 420
Et si je fais le Challenge d'octobre j'aurai mis mes économies dans l'inscription (375€), donc ce sera encore avec la monte de base .
A moins que pour mes 50 ans ... Le 26 mai .... Je casse la tirelire !!!
sinon On verra pour la saison 2012 .......
Fred
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par roue832g »

tu as un bon vélo avec une bonne position ? 70%de l'aéro :wink:
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

ok pour menet et aussi pour la biere...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Christian Robin »

Tri Mick a écrit :Pour des roues cool et pas en carbonne
American classic 420 Aero3 jante haute en alu a 1530 g pour - de 600€ j'ai pas trouver mieux (même si j'ai pas encore acheter )
Ici par exemple ==>http://www.cyclesmenet.com/
Tiens, regarde ça: certes, ce n'est pas du neuf:
http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 429118.htm

Sinon, tu as les Matrix, en neuf, dont te parle roue de 835g. Lis soigneusement tout ce qu'il écrit,sur le choix de roues, sur l'usage du boyau etc, car je le trouve très pédago en ce moment, :wink: et en cherchant bien, tu trouveras qu'il sait de quoi il parle, tant sur le matos que sur les performances sportives.(il t'a parlé de 5h10 sur Nice: jette un oeil sur les résultats de cette année là, et regarde à quel classement vélo cela correspond....)
le husky
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

Bonjour Christian !

les Matrix c'est celles la ?

on peut les trouver ici avec pneus ou boyaux

http://www.matrix-nord.com/products/rou ... -new-2011/

fred
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

ces roues me semblent pas mal du tout...par contre il faut que je franchisse le pas de prendre version boyau pour gagner un max de poids...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Christian Robin »

fred378 a écrit :Bonjour Christian !

les Matrix c'est celles la ?

on peut les trouver ici avec pneus ou boyaux

http://www.matrix-nord.com/products/rou ... -new-2011/

fred
Oui oui, c'est cela: en tout cas , c'est le site français de Matrix, quant à la version exactement, je ne les connais pas toutes: demande à roue de 832g pour t'en assurer.
Pour Benoit du 59: en ce qui concerne les boyaux et les pneus, on ne va pas refaire l'argumentaire en faveur des boyaux. Je mets au défi quiconque de changer un pneu plus vite qu'il ne changera un boyau, je trouve que sous la flotte y compris, une jante carbone freine mieux qu'une jante alu etc etc....
le husky
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

bonjour a tous...

premiers 90 kms sur la machine..je dois dire que je suis agréablement surpris par le confort de ce velo...je reste sans broncher en position aéro, me relevant juste pour ravitailler , en grosse difficulté ou pour relever le rythme par rapport à la circulation... La position m'a un peu déranger au début, surtout le fait d 'aller chercher les vitesses devant...ensuite ...du pure plaisir... jambes lourdes au bout de 75 kms (32 de moyenne) sans trop chercher à aller plus vite car ce n'est pas le moment de forcer... sensation de jambes lourdes sans doute lié au changement de position,étant un poil plus haut que sur mon tcr mais surtout plus au dessus de mon pédalier.(A vous de me confirmer).. La selle me semble de bonne qualité et ne me laisse aucunes traces ou mauvaises sensations (vous voyez ce que je veux dire) en position bec de selle. La tenue des roues me semblent correctes , me semblent assez rigide puisque je n ai pas eu la mauvaise surprise de toucher avec ma roue avant soit mon aimant de compteur soit mes patins de freins en phase de monter en danseuse ou en phase de forte relance. Le cadre taille s pour mes 1m75 est très nerveux ... Le 52 passe mieux que le 38, en étant en 11/25 derrière, sur un parcours légérement vallonné tout passe très bien.en grosse difficulté, le 38/25 ou 28 comme je vais monter pour l'instant sur ma cosmic elite 2011 devrait me faire grimper partout.

voici voila...content de mon investissement...quelques grosses bosses s'imposeront dans les ardennes quand j'aurais un peu plus de kms a mon actif sur la ma mobylette afin de savoir si l IM de nice serait envisageable pour moi sur le Trinity.

à bientot.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

Salut
je suis content pour toi !
perso j'ai pas encore fais de sortie longue avec ma K7 12/27 et ma selle SLR T2 Tri
J'ai rapproché le poste de pilotage, (j'etais trop allongé)......et il va donc falloir couper les cables sortant du bout du prolongateur, qui me chatouillent les genoux !
Il me tarde qu'il fasse bien sec pour que je puisse aller faire 60/70 km pour parfaire les reglages de selle....
Et on demarre la prépa pour Barcelone !
Bonne année à tous
profite bien de ton cadeau de Noel !
fred
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

salut fred

pour l histoire des prolongateurs, j ai viré le systeme des cable passant par l interieur et sortant par les embouts percés en optant par un gainage classique exterieur ...ceci m 'a permis de realiser mes reglages sans couper et surtout ceci m'evite d etre géné par les cables..je mets une photo
Image
Image

clique sur la deuxieme photo...elle sera plus grande

ben
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fred378 »

Tu as coupé le prolongateur ? Ou c'est la guido qui va loin ?
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

je suis sur un taille s..., j ai coupé le guidon a hauteur de la marque 20...j ai une distance de 77 cm entre le bec de selle et le milieu de mes commandes de vitesse et 48 cm ente mon bec de selle et le milieu de l'axe de mon guidon .....
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par 100km »

Beau compte-rendu Benoit, ca donne envie le trinity :sm3:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
benoitblnd59
Messages : 37
Inscription : 10 déc. 2010 10:07
Localisation : maubeuge

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par benoitblnd59 »

au programme d aujourd hui 80 kms souple sur boucle de 5kms avec une bosse de 1km200 a chaque tour sur un pourcentage de 4 a 8%...
qui dit montée d un coté = descente de l autre de la meme distance et deux plats de 1000 et 1400 m....pas de difficulté majeure a amener le vélo sur le plat et surtout en descente
par contre les montées me font un peu plus mal...je vais baisser un peu la selle pour etre un peu moins tendu et testé à la prochaine secheresse car la météo annonce de la pluie pour ce soir et pour 4 jours...
Répondre