Vélo débutant en triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Tri Mick »

Serieusement, je connais pas le passé sur ce forum
Mais si vraiment il y en a 1 qui fait chi*** et qu'il s'invente 15000 pseudo, il faut juste qu'un admin lui bloque son (ou ces) adresses IP et pas de soucis
Sinon c'est vraiment "hard" pour les nouveau de suivre les debats avec "les fantomes" de X ou de Y
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Joe76
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2010 17:04

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Joe76 »

Merci encore trimick tu es bien le seul qui a compris franchement ce prendre des remarques de la sorte alors que je comprend rien a vos deboires avec certain membres ca me gonfle car moi ca va etre vite regler vous me dites qui vous étes on s'apel et on regles ca je ne suis pas ici pour perdre mon temps avec des conneries pareil
Je vais d'ailleur moi meme conseiller le ou les admin du fofo que je trouve tres léger du coup car on peut se faire insulter gratuitement sans que personne ne se manifeste c'est lamentable
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par BART26 »

Encore tu ne t'es pas fait insulter , attends qu'ils soient un peu moins empruntés ... c'est du lourd ! :mrgreen:

Sinon , dans ton choix , pas vraiment de clous , alors faire le distinguo entre Canondefusil ou Giantvert ... on s'en moque .

Quels sont tes vrais impératifs ? pas de tds intégré , pédalier compact , carbone , alu , prix ... c'est ça qui définira vraiment .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Joe76
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2010 17:04

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Joe76 »

Mais vrai impératifs sont compliqué car j'ai l'impression qu'il me faudrait deux vélo, mais je n'ai pas les moyens
J'ai un budget de 2500€ environ
Je pense qu'a ce prix la j'aurrai un carbonne sans problémes mais apres j'ai peur qu'avec "un classique" etre trop a la ramasse sur le tri ou la plupart des autres roule en CLM mais d'un autre coté je me vois mal aller escalader le galibier avec un CLM la est tout mon probléme mais a force de lire les autres je pense qu'un "classique" est le mieux pour commencer
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Tri Mick »

Avec 2500€ t'es pas loin des deux velo
un giant de CLM (voir le post) a 1599€ et un carbone d'occasion a 1000€ style viewtopic.php?f=7&t=38860
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par IronPion »

Joe76 a écrit :Mais vrai impératifs sont compliqué car j'ai l'impression qu'il me faudrait deux vélo, mais je n'ai pas les moyens
J'ai un budget de 2500€ environ
Je pense qu'a ce prix la j'aurrai un carbonne sans problémes mais apres j'ai peur qu'avec "un classique" etre trop a la ramasse sur le tri ou la plupart des autres roule en CLM mais d'un autre coté je me vois mal aller escalader le galibier avec un CLM la est tout mon probléme mais a force de lire les autres je pense qu'un "classique" est le mieux pour commencer
Sur les sprints et CD (et même sur du long), beaucoup roulent en vélos classiques avec "simples" prolongateurs. Y'a pas que des avions de chasse chrono à 5000 €... !
Et si tu as les watts qu'il faut, tu ne seras pas à la ramasse sur les compétitions, quoique tu aies comme vélo !
Ensuite, c'est aussi une question de goûts personnels... Et comme on t'a suggéré plus haut, tu peux, en tapant dans de l'occase te trouver les 2 pour 2500 €. Là, il te faut privilégier soit l'étape du tour (et d'éventuelles autres sorties fréquentes en montagne) en choisissant un vélo léger... etc, donc y mettre le prix qu'il faut... Soit privilégier le triathlon avec un vélo de chrono + au top...
1000 € pour l'un et 1500 pour l'autre que tu répartis selon ta priorité...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        BART26
        Messages : 3394
        Inscription : 31 oct. 2010 16:28
        Localisation : VALENCE

        Re: Vélo débutant en triathlon

        Message non lu par BART26 »

        Je choisirai un classique d'occasion , largement suffisant . :wink:
        Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Vélo débutant en triathlon

        Message non lu par IronPion »

        BART26 a écrit :Je choisirai un classique d'occasion , largement suffisant . :wink:
        Moi aussi. Un "bon" chrono pour 2500 € et une bonne occase classique de 1000 €...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              thomastr1
              Messages : 381
              Inscription : 23 mai 2010 08:35

              Re: Vélo débutant en triathlon

              Message non lu par thomastr1 »

              IronPion a écrit :
              BART26 a écrit :Je choisirai un classique d'occasion , largement suffisant . :wink:
              Moi aussi. Un "bon" chrono pour 2500 € et une bonne occase classique de 1000 €...
              malheureusement tu dépasses largement le budget de mr.geisha69 qui ne veut pas dépasser les 2500 ! A moins que tu te sois trompé et que ce soit donc 1500 chrono + 1000 classique mais un "bon" chrono pour 1500 c'est pas évident !

              En tout cas si c'est pour faire des sprint et cd ça justifie par l'achat d'un chrono qui ne te fera pas forcément gagner "beaucoup" de temps (même si t'en gagneras toujours un peu...) mais sachant que tu veux monter tes 120kg lors d'une étape du tour, autant prendre un bon classique, surtout avec tes 2500 euros, t'as de quoi te trouver un bon carbone avec de bonne roues si tu choppes une occasion..
              Frank
              Messages : 3094
              Inscription : 08 août 2009 18:05
              Localisation : Var

              Re: Vélo débutant en triathlon

              Message non lu par Frank »

              Frank
              Messages : 3094
              Inscription : 08 août 2009 18:05
              Localisation : Var

              Re: Vélo débutant en triathlon

              Message non lu par Frank »

              Là aussi, quelques éléments intéressants à lire.
              http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=38388
              De rien.
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Vélo débutant en triathlon

              Message non lu par IronPion »

              thomastr1 a écrit :
              IronPion a écrit :
              BART26 a écrit :Je choisirai un classique d'occasion , largement suffisant . :wink:
              Moi aussi. Un "bon" chrono pour 2500 € et une bonne occase classique de 1000 €...
              malheureusement tu dépasses largement le budget de mr.geisha69 qui ne veut pas dépasser les 2500 ! A moins que tu te sois trompé et que ce soit donc 1500 chrono + 1000 classique mais un "bon" chrono pour 1500 c'est pas évident !
              Oui, oui, désolé, je voulais dire 1500 (le Trinity par exemple) et 1000...
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Frank
                    Messages : 3094
                    Inscription : 08 août 2009 18:05
                    Localisation : Var

                    Re: Vélo débutant en triathlon

                    Message non lu par Frank »

                    2500 dans un route neuf, sans hésitations. Acheté de préférence dans un bon magasin de vélo tenu par des passionnés, auprès desquels tu dois prendre tes habitudes et dont tu dois te faire des amis.
                    Avec un route, tu pourras tout faire: toutes distances, tous formats, tout entrainement. De plus, je crois me souvenir que sur plein de cyclosportives les vélos de chrono sont interdits, et heureusement sachant qu'ils sont inadaptés voire dangereux en peloton.
                    De toute manière si tu es fort, tu iras vite, quel que soit le vélo.
                    A+!
                    cap05
                    Messages : 484
                    Inscription : 19 mars 2010 15:02

                    Re: Vélo débutant en triathlon

                    Message non lu par cap05 »

                    Joe76 a écrit :Merci à trimick le seul qui doit avoir un age mental suffissant sur ce forum je suis super déçu des réponses hors sujet de certain j'ai l'impression d'être sur un forum de jeux vidéo pour adolescent.
                    Donc encore merci a trimick et je vais retourner voir mon petit magasin du coin car ni connaissant rien en montage pour l'instant si j'investi dans un vélo d'occasion pas sur qu'il soit ok pour s"en occuper apres si il ya des soucis dessous,ce qui ne devrait pas posser de problémes au contraire si je l'achéte chez lui encore merci.
                    Essaye les ",", c'est un truc qui marche bien dans la langue française. Pour ne pas faire de contre-sens, évite donc les subordonnées... Reste sur du standard (sujet, verbe, complément). Mais là c'est sur on s'écarte du sujet :mrgreen:
                    A quand un post sur ta foulée en course à pieds "je cours en 31 le 10 bornes je sai je suis une quiche, pouvé vou maidé?" :D

                    Réfléchi tout de même à tes résolutions pour 2011...
                    Joe76
                    Messages : 14
                    Inscription : 27 déc. 2010 17:04

                    Re: Vélo débutant en triathlon

                    Message non lu par Joe76 »

                    Merci a tous ceux qui ont répondu avec intelligence , je ne reviendrais meme pas sur certain autres commentaires.
                    Dsl si je ne fais pas de belle phrase mais je suis sportif et non un ecrivain donc bref.
                    Franck je vais certainement suivre ton conseil hier je suis aller dans une petite boutique de coin le contact est super bien passé et le vendeur ne chercher pas a me vendre le vélo le plus cher mais plutot le plus polyvalent pour pouvoir en faire plusieurs utilisation et il en est ressorti un Orbea Onix avec ensuite des routes spécifique pour les triathlons bien plat, donc je pense me diriger vers ce vélo meme si j'ai entendu certain magasin descendre cette marque avec sois disant des problémes de casse sur les cadres bref encore une fois merci a ceux qui ont répondu avec intelligence cela m'a bien aidé.
                    Répondre