km 2010

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: km 2010

Message non lu par NICO69007 »

[quote="ironturtle"]Je pense que mes séances de 1H30 avec travail de côtes me sont plus rentables que 3 heures sans but autre que m'aérer la truffe.[/quote

Oui....et non !

AMHA avis, tout dépend ce que tu veux travailler, séance de foncier, récup ben 3H souple ne sera jamais du temps perdu.

Par contre, si tu as un déficit de puissance ou de force etc....il vaut mieux se mettre 1H30 de côtes dans les jambes plutôt que d'aller s'aérer la truffe :mrgreen: .

Par contre, je suis 100% d'accord (voir plus mais c'est toujours difficile d'être d'accord à plus de 100% :roll: ), que compter en nombre d'heures juste pour pouvoir être content d'enquiller ds heures et des heures...ben ça fait viste stagner.

Donc, il faut de tout, changer en permanance pour ne pas saturer et surprendre le corps.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: km 2010

Message non lu par ironturtle »

Yep.
Pour en finir avec le débat, tout magazine de CP qui se respecte fera des plans d'entraînements sur des bases horaires et non kilométriques. J'ai eu l'occasion de me faire faire des plans personnalisée pour préparer un lmarathon puis un Cent Bornes: là encore surprise surprise :mrgreen: ils étaient en temps, fréquences cardiaques, % VMA mais JAMAIS en km.
La notion de kilomètres sert surtout à dire au club qu'on a la plus grosse. :wink:
Est-ce aussi le cas à vélo?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: km 2010

Message non lu par pacman76 »

ironturtle a écrit :C'est toi qui déconnes :wink: manque de sommeil? :wink:
J'ai mis heures ET type d'entraînement.
En CP un entraînement bien structuré ne se fait pas en km (ne rime à rien!) mais en temps et fréquence cardiaque ou pourcentage VMA. Les mecs qui courent 12 bornes juste pour courir 12 bornes stagnent bien vite. Serait-ce différent à vélo?
Je pense que mes séances de 1H30 avec travail de côtes me sont plus rentables que 3 heures sans but autre que m'aérer la truffe.
T'as raison j'avais pas lu type d'entrainement :mrgreen: Sorry
C'est pour ca que j'ai file un HT a une petiote du club qui me disait faire des sorties velo d'une heure sachant qu'elle habite en centre ville :shock:
Le temps de s'echauffer et de risqer sa peau
Il est clair que 45mn a 1h00 de HT serait plus rentable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: km 2010

Message non lu par Pat76 »

Est-ce aussi le cas à vélo?
Tout à fait pourquoi ? :mrgreen:
YUNATI
Messages : 12
Inscription : 24 juin 2009 19:01

Re: km 2010

Message non lu par YUNATI »

marc 35 a écrit :salut
en arrivant pour L'im de Nice j'avais a peine 2000 km de velo par contre j'avais beaucoup travaillé les cotes et la vitesse,et quelques grosses sorties
pour MA part je ne pense pas que les kilometrages enorme sont utiles ,mais bon ça rassure certains d'avoir 5 chiffres kilo velo sur leurs carnets d'entrainement
Ce que je viens de lire est ahurissant !
En effet, Marc35 vient de révolutionner l'entrainement pour preparer un Ironman. En clair pour ceux qui veulent faire l'IM de Nice cette année, ne roulez pas ou très peu. LOL.
Macca, Vernay et tous les autres font entre 25 et 35h/semaine. Je sais ce que je dis et les ai croisés sur les differents parcours en vélo, natation et CAP à Kona en octobre dernier. Ces gars s'entrainent du matin au soir.
Merci à Marc35 de nous préciser son temps final à l'IM de Nice.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: km 2010

Message non lu par NICO69007 »

encore une fois on retombe sur le "faire pour finir ou faire pour performer".

Dans les deux cas l'aproche n'est pas la même !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: km 2010

Message non lu par mimieanv »

YUNATI a écrit :
marc 35 a écrit :salut
en arrivant pour L'im de Nice j'avais a peine 2000 km de velo par contre j'avais beaucoup travaillé les cotes et la vitesse,et quelques grosses sorties
pour MA part je ne pense pas que les kilometrages enorme sont utiles ,mais bon ça rassure certains d'avoir 5 chiffres kilo velo sur leurs carnets d'entrainement
Ce que je viens de lire est ahurissant !
En effet, Marc35 vient de révolutionner l'entrainement pour preparer un Ironman. En clair pour ceux qui veulent faire l'IM de Nice cette année, ne roulez pas ou très peu. LOL.
Macca, Vernay et tous les autres font entre 25 et 35h/semaine. Je sais ce que je dis et les ai croisés sur les differents parcours en vélo, natation et CAP à Kona en octobre dernier. Ces gars s'entrainent du matin au soir.
Merci à Marc35 de nous préciser son temps final à l'IM de Nice.

euh... Tu dis nimp ? :sm10: Si tu es restreint niveau horaire, que tu ne peut t'entrainer que quelques heures par semaines, il me parait bien plus intelligent d'utiliser le peu de temps disponible à travailler spécifique, plutot que d'essayer d'accumuler les bornes :roll:

C'est comme en nat, si tu t'entraines 1 fois par semaine il est bien plus judicieux de faire de la technique que de vouloir accumuler les bornes. Et sur ce point là je sais ce que je dis :|

Tout le monde ne peut pas faire 15 000 kilomètres de vélo par an, et tu ne t'entraines pas de la même facon si tu as 3 heures de dispo par semaine pour le vélo que si tu en as 10 :sm2:
Dernière modification par mimieanv le 06 janv. 2011 15:06, modifié 1 fois.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: km 2010

Message non lu par NICO69007 »

ne t'enerve pas jeune foufou :mrgreen: !

En effet, si on ne s'entraine que 2 H en vélo par semaine, il faut faire du spécifique, là n'est pas la question...

Juste que ce n'est pas en ne fesant que 2H à bloc que l'on optimise au maximum son potentiel.

Mais là où tu as raison, c'est que tout le monde fait en fonction de ses dispos et de sa motivation, l'important étant d'en tirer le max de plaisir ;-)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: km 2010

Message non lu par mimieanv »

Ooh mais je suis très calme ^^

Perso je peut rien dire, avec mes 500 km à tout casser de 2010... :mrgreen:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: km 2010

Message non lu par marc 35 »

mon temps à nice 2010 avec mon entrainement revolutionnaire
10h25 total
5h30 de velo
donne moi tes conseils je suis preneur mimi
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: km 2010

Message non lu par marc 35 »

mimi
il faudrait que tu lises tous les mots des posts
j'ai dis pour MA part et pas pour tous LE MONDE
va y pour tes conseils
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: km 2010

Message non lu par marc 35 »

excuse mimi
c'est pour YUNATI le cador
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: km 2010

Message non lu par mimieanv »

marc 35 a écrit :mimi
il faudrait que tu lises tous les mots des posts
j'ai dis pour MA part et pas pour tous LE MONDE
va y pour tes conseils
Ben j'allais dans ton sens, je vois pas ou est le problème ?

De plus je sais pas si le "va y pour tes conseils" est ironique ou pas, quoi qu'il en soit, mis à part en natation peut-être, je n'ai aucun conseil à donner à personne, pour la simple et bonne raison que, et je ne le cache pas, je suis une burne en vélo ^^'


EDIT : ah ok je me disais aussi ^^
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: km 2010

Message non lu par marc 35 »

desolé j'ai lu trop vite
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: km 2010

Message non lu par pacman76 »

marc 35 a écrit :mon temps à nice 2010 avec mon entrainement revolutionnaire
10h25 total
5h30 de velo
donne moi tes conseils je suis preneur mimi
Si tu peux me donner tes seances specifiques pour Nice en MP ca m'interesse
Je compte passer plus de temps avec ma fille qui a 6 mois et faire moins de velo que sur mes autres prepa ca peut m'aider a optimiser :wink:
Merci d'avance
Répondre