NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Je me garderais bien de donner des conseils... Ce n'est pas mon statut de seulement "'endurant" qui me l'autoriserait...
Oui, j'enchaînais les épreuves facilement mais c'est beaucoup plus facile quand tu as un niveau de merde et que tu fais chaque course avec comme objectif principal te faire plaisir plutôt que chercher la performance. Pour autant, pas question non plus de laisser ma part au chien et de ne pas me dépouiller... Tout était dans la relativité...
quand même niveau ou pas faut quand même se taper 3 Iron dans l'année garder la motivation , s'entraîner , récupérer....
En tous cas sur la prome ou à 1880 m à l'Alpe on espère te voir parmi nous...., j'ai toujours pas oublié que on doit faire un CD en équipe ....que ce soit 2011, 12 ou 13 faudra s'y coller mon gars !!! :P
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par mric »

IronPion a écrit :
nestriman a écrit :Ironpion tu peux nous donner des conseils de sage et expérimenté toi ! :P que tu le veuille ou non tu reste un mythique mec qui a fait des enchainements de dingue ...dingo ? c'est plus sympa ? :P mais c'est sûr tu as ton mot à dire....
Oulààààààà...
Je me garderais bien de donner des conseils... Ce n'est pas mon statut de seulement "'endurant" qui me l'autoriserait...
Oui, j'enchaînais les épreuves facilement mais c'est beaucoup plus facile quand tu as un niveau de merde et que tu fais chaque course avec comme objectif principal te faire plaisir plutôt que chercher la performance. Pour autant, pas question non plus de laisser ma part au chien et de ne pas me dépouiller... Tout était dans la relativité...
Pour en revenir au départ natation, là encore, ce n'est pas avec un "meilleur" temps de 1h25 que je peux donner qq conseils. (je ne savais pas nager et je n'avais jamais pris de cours...)
Sinon, mais c'est une évidence, il faut partir dans les derniers groupes, ce que je faisais... Bien sûr, dans ces temps là, y'a beaucoup moins de densité de nageurs et évidemment, y'a quasiment pas de bagarre...
Dans les créneaux de temps 1h-1h15, je pense que là, c'est le maximum de densité et les contacts sont quasi inévitables... Reste la "courtoisie" quitte à y perdre qq places et secondes mais sur une journée aussi longue, est-ce bien important... ?...
du même tonneau qu'ironpion, faut arrêter de se palucher, un iron ça reste abordable à n'importe quel pinpin .... nagez et vous verrez, ouais entre 1h05 et 1h15 c'est là qu'il y a le plus de densité et de coups quelle que soit l'épreuve, en france, en espagne ou en autriche !!!


faites de beaux rêves de gloire les sur hommes et bonne année 2011
Cesson en d1
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Bonne année à tous ceux et celles ! :sm3: qui vont se préparer pour cette aventure de Nice 2011..j'espère que vous aurez la santé pour vous préparer sans encombres et que la météo sera notre alliée !! , commencer l'année en se projetant sur le 26 juin....est un atout pour se motiver et attaquer la nouvelle année avec du soleil en point de mire ....la motive !! la motive !!
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

salut à tous,

pour ma première participation, je souhaite descendre (j'habite en normandie) faire une réco du parcours!! j'aurais voulu savoir à partir de quelle période, le circuit vélo est praticable? de même j'ai cru voir sur le post de l'IM de Nice 2010 que le parcours est tracé au sol plusieurs semaines en avance??

merci
a +
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

oliv-esmgo-tri a écrit :salut à tous,

pour ma première participation, je souhaite descendre (j'habite en normandie) faire une réco du parcours!! j'aurais voulu savoir à partir de quelle période, le circuit vélo est praticable? de même j'ai cru voir sur le post de l'IM de Nice 2010 que le parcours est tracé au sol plusieurs semaines en avance??

merci
a +
En ce moment, hors pluie et bruine, le circuit est peut-être "faisable", la température est positive au col de l'êcre la journée (point culminant du parcours à ~1100m).
Souvent avec une belle journée ensoleillée, même en hiver, ça passe! mais tu croiseras personne car les locaux restent en bord de mer.
Après on peut rien te garantir, même en avril on a déjà eu de la neige là-haut =)
Il y a toujours les traces de l'an dernier sur le parcours.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

Moi si j'habitais le sud, je roulerai toute l"année, car 0 degré à 1000 m ça laisse rêveur....

Nico_un_isérois_qui_en_a_deja_marre_de_l'hiver!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par aurelie.218 »

A_la_lopapy's_style_on_devrait_dire_ki_et_non_pas_qui :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

aurelie.218 a écrit :A_la_lopapy's_style_on_devrait_dire_ki_et_non_pas_qui :D
Touche perso le "qui", j'imite en innovant ! 8)

PS: je suis ok pour faire la reco de Chalon avec toi si tu veux et si ça tombe un week end qui va bien !
Je ferai ça à la place de ma cyclo
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par aurelie.218 »

YES, je t'ai lancé un mp :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Copane »

Voilà, je vous invite à lire mon CR de mon premier IM Nice 2010.
Pour tout ce qui ont des doutes...Je ne suis pas un pro. Mon but était de finir. Et ce fut le cas.

http://www.philippe-nahmias.com/
Peut être Embrun en 2011. Mais là c'est une autre affaire.

Sportivement,
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

oliv-esmgo-tri a écrit :salut à tous,

pour ma première participation, je souhaite descendre (j'habite en normandie) faire une réco du parcours!! j'aurais voulu savoir à partir de quelle période, le circuit vélo est praticable? de même j'ai cru voir sur le post de l'IM de Nice 2010 que le parcours est tracé au sol plusieurs semaines en avance??

merci
a +
en principe à partir de fin mars il n'y a pas de risque d'avoir des plaques de verglas...ce qui peut être le cas en ce moment...les semaines sont tellement changeantes..., mais pour un stage regarde du côté de ETC...je crois qu'il fait un stage pour Nice en Avril ...et à mon avis là c'est tout bon....et pourquoi pas faire Agay en CD le 10 avril ou Hyères en Duathlon long le 17 avril + reco..., ça serait un bon boulot de Prépa...
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

nestriman a écrit :
oliv-esmgo-tri a écrit :salut à tous,

pour ma première participation, je souhaite descendre (j'habite en normandie) faire une réco du parcours!! j'aurais voulu savoir à partir de quelle période, le circuit vélo est praticable? de même j'ai cru voir sur le post de l'IM de Nice 2010 que le parcours est tracé au sol plusieurs semaines en avance??

merci
a +
en principe à partir de fin mars il n'y a pas de risque d'avoir des plaques de verglas...ce qui peut être le cas en ce moment...les semaines sont tellement changeantes..., mais pour un stage regarde du côté de ETC...je crois qu'il fait un stage pour Nice en Avril ...et à mon avis là c'est tout bon....et pourquoi pas faire Agay en CD le 10 avril ou Hyères en Duathlon long le 17 avril + reco..., ça serait un bon boulot de Prépa...
salut nestriman
je peux pas descendre en avril car je suis parti en stage a calella avec mes jeunes nageurs donc impossible de partir 2 fois une semaine dans le même mois à cause de mon taf!
mais pour la reco, j'ai une amie dans le sud qui participe aussi à Nice dans reco je pense avec elle!!
sinon au niveau des compet de prépa, tout est déjà planifié, j'arrive à trouver ce qu'il me faut par chez moi !!
merci kan même pour les infos!

par contre est-ce qu'une reco du parcours n'est pas trop tardive si je l'effectue mi mai?
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

oliv-esmgo-tri a écrit :
par contre est-ce qu'une reco du parcours n'est pas trop tardive si je l'effectue mi mai?
c'est pas trop tard, c'est top: ça fait un peu plus d'un mois avant la course
en plus c'est mieux de faire le parcours dans les mêmes conditions météos (sous une grosse chaleur =))
ironman4barth
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2011 18:41

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ironman4barth »

Pour ma motivation IM Nice 2011, voir http://www.ironman4barth.com

Il s'agit d'un groupe de triathetes dont je fais partie qui font l'IM pour récolter des fonds pour vaincre une maladie génétique : le syndrome de Barth

Pour ceux que cela interesse,vous pouvez vous joindre à nous ou tout simplement faire suivre à vos potes triathletes et non-triathlètes , les coordonnées sont sur le site !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

par contre est-ce qu'une reco du parcours n'est pas trop tardive si je l'effectue mi mai?
[/quote] Moi aussi je pense à faire le stage en Espagne à cette date....mais pas encore confirmé..., pour ce qui est de la reco mi mai sans soucis.... :P tu aura la température en plus ..et surtout tu peux trouver plein de vélos/partners ... :wink: , à cette époque le samedi c'est jour H pour reco...,,bonne prépa...., si tu veux me laisser en MP le nom de ta cops féminine du coin...il se peut qu'on pédale dèjà ensembles...
Répondre