Quelles roues pour évoluer...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par tournafond »

Elfy a écrit :
tournafond a écrit :Aucun intérêt au train sur du plat de payer plus.
plus que des RS10 ou que des neutrons ?

J'ai dû mal m'exprimer: en l'absence de relances très sèches, l'aéro et la qualité des roulements priment le poids. Les RS10, partant de là, ne sont pas de mauvaises roues. Garde tes sous pour faire un cadeau à Madame. De façon générale le bas de gamme en roues est devenu très satisfaisant. lire le grand test de roues d'Arien Gontier sur son site ou dans l'Acheteur cycliste d'il y a deux ou trois ans. Selon lui seul du carbone aéro haut de gamme justifie de casser sa tirelire.

Lorsque je roule en peloton et qu'il y a une cassure deux cas se présentent: c'est trop fort et trop loin et mes easton me donnent un petit avantage par rapport aux RS10/Aksium (300 g de moins), mais lorsque la cassure n'est pas terrible je compense à l'œil: il suffit de commencer à mettre la pression sur les pédales en ne regardant pas la roue du bonhomme devant toi mais la roue de celui qui précède pour avoir un temps d'avance sur l'accélération. Ce léger décalage avant suffit à compenser l'excès d'inertie de la roue.

Maintenant ne venez pas me dire que vous avez bouffé le dérailleur du type qui précède parce que vous avez mis 1000 W lorsque le cycliste, deux roues plus loin s'est un peu agité.
Elfy
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2010 18:50

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Elfy »

J'ai tranché : j'achète mes neutrons samedi. Je vous tiens au courant après essai.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Djowl »

:sm2: :sm2: :sm2:
Tu ne vas pas le regretter ! tu peux me croire !! :)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par aurelie.218 »

Et moi je les achète ce soir les Neutron :sm3: :sm3: :sm3:
Sur conseil de...ahhh, surprise :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par bendufff »

Alors ces neutrons ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par aurelie.218 »

Je vais les chercher au bureau de poste vendredi :sm2:

Et vous, sur le forum...vous en avez commandées? :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par stevan11 »

aurelie.218 a écrit :Et moi je les achète ce soir les Neutron :sm3: :sm3: :sm3:
Sur conseil de...ahhh, surprise :lol:
j ai hâte que tu nous dises ce que tu penses des neutron, et pas sous l effet placebo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par aurelie.218 »

Vu mon niveau de merde, je ne vais peut-être rien sentir? :oops: :oops:

Là on a des conditions météo un peu pourries :sm1: Aéroport fermé, etc... :?
Mais quand la météo le permettra, j'irai tester ça (pour autant que j'arrive à installer ma K7 sur les Neutrons...j'ai deux mains gauches, j'y connais rien...mais j'ai acheté la clef + fouet à chaîne)... :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Djowl »

aurelie.218 a écrit :Vu mon niveau de merde, je ne vais peut-être rien sentir? :oops: :oops:
On est 2 ! Et j'ai senti qqch. Tu verras...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par triathlonnature »

Elfy a écrit :Bien le bonjour à tous,
Je me présente rapidement :
J'ai 35 ans. Je fais du vélo depuis 6 ans (environ 5000 km/an). Je cours depuis 1an et ça se passe plutôt bien : je suis adepte du long : marathons, extrêmes trails... Je viens de m'inscrire dans un club de tri. Je vais bientôt arriver à traverser la piscine sans bouée : bref c'est pas encore ça au niveau natation, mais je m'accroche...
Je me suis offert il y a maintenant 2 ans un joli vélo tout neuf : Caad9 105 Compact équipé de roues Shimano RS10.
Je ne lis que du bien de ce vélo partout, mais à chaque fois, il est ajouté en commentaire : avec de bonnes roues, ça nous fait un super vélo !
J'ai donc décidé de m'offrir une paire de roues et ça n'a pas l'air simple. Je me permets donc de vous demander quelques avis éclairés.
Pour info, je suis plutôt du genre beau bébé : 1m88 et 82 kg. Je fais régulièrement des sorties de 100 à 120 km à des moyennes comprises entre 28 et 32 (plus en groupe).
Je me fais de temps en temps des gros cols dans les Pyrénées pour le plaisir, mais le reste du temps, je roule surtout en environnement plat ou peu valonné.
Je sais que polyvalence et excellence ne vont pas vraiment de paire, mais je recherche des roues à tout faire (pas les moyens d'acheter deux paires pour le moment)
Je voudrais quelque chose qui me permette de voir une très nette différence avec mes RS10, à un prix qui n'excède pas autant que possible 800 € et qui corresponde à une utilisation mixte entrainement/compétition.
J'envisage d'ici 2 ans un ironman si tout va bien et je vais m'essayer au half en fin de saison cette année.
Je suis ouvert à tout !
Merci d'avance pour vos conseils.
Sportivement.
Oui les CAMPA NEUTRON sont très bien.
Les RS10 restent des roues d'entraînement exclusive car pas mal des amis que je connais disent que les roulements sont pas terrible et mes amis ne sont pas tous de "gros bébé". Autant dire que c'est leur dernier hiver.
Après, je te conseille d'aller voir un marchand de vélo proche de chez toi ou faire comme pas mal d'habitués de ce forum et de regarder les promos sur le net.
Pour ton budget tu peux trouver une paire de MAVIC KSYRIUM SSC SL mais ces roues sont fiables et légère mais pas super à la longue pour l'entraînement.
Une paire polyvalente serait le mieux donc, Campa Neutron ou d'autres mais celles ci sont bien, tel est mon avis.
Pour la RS10 garde les quand mêmes comme 2e roues car si tu sors de chez toi et que tu as une crevaison dans le 1er kilomètres revenir chez toi, sortir les chambres à air et la colle c'est pas super, autant avoir une paire de roues de secours c'est à mon avis leur futur usage à tes RS10
Quand tu aras fait ton choix donne nous de tes nouvelles et une belles photos
A bientôt
Elfy
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2010 18:50

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Elfy »

Djowl a écrit :
aurelie.218 a écrit :Vu mon niveau de merde, je ne vais peut-être rien sentir? :oops: :oops:
On est 2 ! Et j'ai senti qqch. Tu verras...
T'as senti un truc ?

Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai bien mes neutrons (achetées finalement d'occasion état quasi neuf pour un prix honteusement bas !).
Elle trônent dans mon bureau en attendant :
- du beau temps (c'est pas vraiment ça en ce moment et c'est pour ça que j'aime le tri : on peut nager et courir quand il fait trop moche pour rouler !)
- des pneus : j'ai commandé des Schwalbe Ultremo R1, que je vais chercher ce WE chez mon vélociste préféré.
Je suis impatient de faire ma première sortie avec...
A+ pour des nouvelles et encore merci de vos réponses à tou(te)s
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par kamikaze liquide »

je ne sais pas ce que donnent ces roues mais par contre les pneus :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: les ultremo c'est la folie si tu aimes prendre de l'angle !
super accroche meme sur route mouillée.

fin du hs :mrgreen:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par bendufff »

Alors, ces roues ?
Elfy
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2010 18:50

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par Elfy »

Bon ça y est j'ai testé !
Les roues sont vraiment plus rigides que les RS10. On a vraiment l'impression que la puissance est bien mieux transmise au vélo. En relance, la différence est vraiment sensible avec une réactivité étonnante. J'ai pas testé encore les côtes (c'est plutôt plat le Médoc), mais je m'attends à voir une grosse différence là aussi. Bref, je suis très enthousiaste.
J'en profite pour dire un mot sur les pneus (Schwalbe Ultremo R1) : de la bombe ! L'accroche est tout simplement incroyable : on a l'impression qu'il devient impossible de glisser. C'est vraiment étonnant.
Dernier point : j'ai aussi investi dans un prolongateur d'occasion : le Profile Design T2+. La possibilité de régler dans tous les sens est vraiment intéressante. C'est un produit simple et efficace et on trouve à forces de petits réglages une position parfaite : l'effet sur la vitesse se fait ressentir immédiatement : je dirais + 2 km/h à effort constant. Par contre, j'ai galèré un peu pour le fixer car mon cintre est conique.
Voilà pour mes impressions : que du bon !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Quelles roues pour évoluer...

Message non lu par bendufff »

et avec du recul, toujours bien les neutrons ?
Répondre