Xterra 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Hey mister Cube, l'homme qui roule en Cube...
Comment c'est passé le xterra en famille ?
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Xterra 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Superbe ! :sm3:
Lac de Longemer super chaud (je n'ai pas compris pourquoi on avait droit à la combi !) Circuit vélo dur (pour un non Vététiste ! surtout les descentes ...) mais jamais rien de dangereux (même pas peur !) A pied : un chantier sur certaines parties. Je ne connaissais pas le concept, et j'ai aimé. Je suis même retourné en Suisse pour en faire un second ! Par contre faut nager vite (ce n'est pas mon cas) et savoir descendre vite en VTT (ce n'est pas mon cas non plus !) Mais j'espère faire mieux en 2011 !
Le Xterra Kids super bien organisé pour les enfants. Une épreuve à faire même en famille !
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: Xterra 2011

Message non lu par little_santaclaus »

tu parles de la suisse, comment sont les parcours ? l'orga...
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Xterra 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Désolé pour la réponse un peu tardive...
La Suisse : Même type d'ambiance qu'à Xonrupt mais parcours totalement différents ... Beaucoup plus roulant en VTT et à pied (à part les franchissements de rivières - assez nombreux -) Super orga pour une première. Comme dans les Vosges nous avons bénéficié d'une super météo (ça aide !) Lever la tête en VTT pour apercevoir le Lac de Genève avec en arrière plan le Mont Blanc : magnifique. De toute façon je ne suis pas objectif, j'adore la Suisse !
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Xterra 2011

Message non lu par Jeam »

Pour ceux qui l'ont fait en 2010, quelle monte pneumatique aviez vous? Le sol en sous-bois est-il plutôt meuble? Y a t'il Beaucoup de caillasse?

Merci :wink:
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Salut,
J'ai des pneus pour sol dur et sec (maxxis larsen) en tubeless bien sûr (pour les sentiers vosgiens tapissés de racines, il vaut mieux). Peu de caillasse sur les sentiers ( à part la première descente - voir la vidéo) et quasiment pas dans les singles.
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Xterra 2011

Message non lu par Jeam »

Très bien, je te remercie Diagandiaye :)

La majeure partie du circuit est en sous-bois je crois, on roule sous des épineux ou des feuillus ?

:wink:
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: Xterra 2011

Message non lu par little_santaclaus »

CUBE, Mr CUBE a écrit :Désolé pour la réponse un peu tardive...
La Suisse : Même type d'ambiance qu'à Xonrupt mais parcours totalement différents ... Beaucoup plus roulant en VTT et à pied (à part les franchissements de rivières - assez nombreux -) Super orga pour une première. Comme dans les Vosges nous avons bénéficié d'une super météo (ça aide !) Lever la tête en VTT pour apercevoir le Lac de Genève avec en arrière plan le Mont Blanc : magnifique. De toute façon je ne suis pas objectif, j'adore la Suisse !
Merci des infos.
Je serais TRES certainement au départ chez nos amis helvètes, pour le xterra à xonrupt, pas possible j'ai déja une petite course qui passe par le solarberg.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Xterra 2011

Message non lu par bigm »

little_santaclaus a écrit :Je serais TRES certainement au départ chez nos amis helvètes
Bien déjà un futur-inscrit :wink: mais il faudra encore patienter qques semaines pour les inscriptions en ligne, disons mi-février, le temps pour nous de :

- boucler le budget
- finaliser le dossier d'autorisation
- reconnaitre encore quelques endroits pour un nouveau parcours VTT qui sera également dévoilé le jour de la course :mrgreen:
- règler un conflit de date avec les régatiers du coin
...

Bonne année sportive aux triathlètes verts et moins vert :mrgreen:
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Xterra 2011

Message non lu par curieux »

little_santaclaus a écrit :
CUBE, Mr CUBE a écrit :Désolé pour la réponse un peu tardive...
La Suisse : Même type d'ambiance qu'à Xonrupt mais parcours totalement différents ... Beaucoup plus roulant en VTT et à pied (à part les franchissements de rivières - assez nombreux -) Super orga pour une première. Comme dans les Vosges nous avons bénéficié d'une super météo (ça aide !) Lever la tête en VTT pour apercevoir le Lac de Genève avec en arrière plan le Mont Blanc : magnifique. De toute façon je ne suis pas objectif, j'adore la Suisse !
Merci des infos.
Je serais TRES certainement au départ chez nos amis helvètes, pour le xterra à xonrupt, pas possible j'ai déja une petite course qui passe par le solarberg.
Je l'ai fait l'an dernier (format Light) et je confirme, course vraiment sympa et accessible, cadre magnifique, organisation nickel. Que du bon. J'ai déjà réservé la date pour 2011 !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

résa hôtel faite pour moi
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Réservation de l'emplacement de la tente OK :D
N'empêche, l'année dernière j'étais juste en face du départ. Et mon voisin, dans son magnifique camping car Mercedes avec sa splendide nana et leurs 4 vélos, c'était l'espagnol arrivé 2ème...
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Xterra 2011

Message non lu par capfish67 »

Xterra,le XL et le strongman run ,j'vais finir Vosgien moi :shock:
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Xterra 2011

Message non lu par swimmy »

Il est bien triste de constater que ce type de format qui décolle un peu partout dans le monde a plus que du mal a décoller en France... Sur les 3 épreuves officielles en 2009 dont 2 superbes que j'ai faites à Auron (déjà en 2008) et Mandelieu, avec des parcours à couper le souffle (!), il n'en reste plus qu'une... Les 2 épreuves de la côte d'azur ayant été supprimée suite à un découragement légitime des organisateurs, à cause il me semble de problèmes d'autorisation.
Sic transit gloria mundi...

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterra 2011

Message non lu par octave »

Hello! Y'a pas un Tri vert CD au lac de St Cassien?

J'en ai entendu plus que du bien!
Répondre