Club

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mattiespp
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2010 12:00

Club

Message non lu par Mattiespp »

Voila je suis novice donc dans le triathlon et je me pose des questions du genre " Je me mets en club tout de suite ou alors je m'entraine un peu et je m'y inscrits après ?"

Niveau entrainement je pense pouvoir gérer le cyclisme et la cap pendant la période d'endurance fondamentale mais la natation... C'est du vide. Déjà il faut que je ré-apprenne le crawl donc je sais pas si il faut que je l'apprenne en club ou si je vais dans une piscine et prendre des cours ...

Donc voila si vous pouvez me dire se que vous feriez vous ...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Club

Message non lu par NICO69007 »

SANS HESITER : CLub !!!!!

TOus les clubs, quelque soit le niveau affiché possèdent une base : jeune, femme, gros, grand, lent, rapide, débutant, peformer, fénéant etc etc... Tu trouveras ton bonheur parmis eux j'en suis sûr :wink:

Tu es de quel coin?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Mattiespp
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2010 12:00

Re: Club

Message non lu par Mattiespp »

Je pensais aussi au club.

Je suis du Nord. j'ai vu quelques club ( Fline lez raches, Douai, Oignies, Henin beaumont.)

Apres concernant les tri je me pose une question, vous utilisez une tri-fonction pour les 3 sport ou juste pour courir et rouler et vous rajouter une combi au dessus pour nager ?
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Club

Message non lu par Dave The Dokk »

Tout pareil : CLUB !!!
Perso je suis inscrit depuis septembre dans mon premier club et je ne regrette vraiment pas.
Le fait d'avoir un entrainement structuré une fois par semaine dans les 3 disciplines est vraiment très enrichissant. En plus, courir le soir de nuit à 25 est beaucoup plus sympa que tout seul. Sans parler des conseils que vont te dispenser les vieux de la vielle de ton futur club.
Le seul bémol, essaye de trouver un club ou le plaisir prime sur le côté compet.
David.
Mattiespp
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2010 12:00

Re: Club

Message non lu par Mattiespp »

Apres concernant les tri je me pose une question, vous utilisez une tri-fonction pour les 3 sport ou juste pour courir et rouler et vous rajouter une combi au dessus pour nager ?
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Club

Message non lu par Lolos71 »

Pareil club, j'ai fait mes début en octobre et la progression en natation est impressionnante, chose que j'aurai pas fait seul car la j'ai des horaire imposé et je mis tiens. Tu peu aussi prendre quelques cours avant de te lancer, par contre nous somme en début de saison c'est grandement temps si tu veux pas prendre le train en marche.

Pour la tri fonction tu eu utilisé le recherche de post, elle se porte du début à la fin et si l'eau est en dessous de 24 °C tu peu mettre par dessus une combinaison Néoprène de natation.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Club

Message non lu par Tri Mick »

Je viens de m'incrire a lievin, tres sympa, tout niveau et pas trop loin de ton coin !
il y a aussi Avion comme club
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Club

Message non lu par Christian Robin »

Mattiespp a écrit :Apres concernant les tri je me pose une question, vous utilisez une tri-fonction pour les 3 sport ou juste pour courir et rouler et vous rajouter une combi au dessus pour nager ?
viewtopic.php?f=4&t=39068#p649255
:wink:
le husky
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: Club

Message non lu par dam191 »

Flines les raches est très bien. Bon petit club avec une très bonne ambiance : ). Et pour les créneaux piscine c'est le top, si tu veux des infos n'hésite pas.
mary123
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2011 13:29

Re: Club

Message non lu par mary123 »

Moi pour la periostite, j'ai aretté de courrir...jusqu'a ce que je n'ai plus de douleur au palpé, car fut un temps si tu appuyais fort sur mon tibia je pense que je tombais dans les pommes ( je fais un peu le marseillais menfin, c'est dans l'esprit 8) ) j'ai preféré sacrifier quelques mois (4 je crois), et maintenant 2ans apres la reprise, plus de soucis ! Que d'absolument passer à travers et finalement ne pas guerrir.

Apres ton probleme à l'air plus "postural" que moi.

Bon courage
mary
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Club

Message non lu par ironturtle »

Club. Tu gagneras plein de temps!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre