70.3

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
depp
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2011 16:56

70.3

Message non lu par depp »

Salut ami(e)s triathlètes!!

Voila je me lance pour faire le 70.3 d'aix en septembre mais je suis plus habitué à faire du court donc niveau charges d'entrainements je suis un peu dans le flou je pense faire 3 séance de nat car j'ai un passé de nageur 5 ou 6 séances à pied dont une sur piste et 3 4 sorties vélo.

J'attends vos remarques et vos aides.

Merci les zamies!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70.3

Message non lu par Bryce »

Une remarque : si t'es pas une quiche, avec ce gros programme (tu dois être habitué à faire ça apparemment puisque tu fais déjà du court) tu vas finir dans le premier 1/3 sur un half :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
depp
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2011 16:56

Re: 70.3

Message non lu par depp »

Salut Bryce
J'ai vu t post sur le forum sa serais cool que t prévisions soit ok!! en tout cas j'ai du boulot a faire pour l'informatique car trouver l'onglet répondre fu très dur!!!
Niveau temps j'ai nagé 16'45 au 1500 mais pas trop de repére à pied je vais avoir 21ans cette année j'espére surtout prendre mon pied sur cette distance car le court.... ne me convient pas top top niveau prise de tête!! Tu penses qu'il faut faire quoi comme chrono pour que ce soir correct?
depp
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2011 16:56

Re: 70.3

Message non lu par depp »

c'est surtout à pied je ne sias pas trop comment préparer ce 20 kms si 5séances c'est pas de trop?
depp
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2011 16:56

Re: 70.3

Message non lu par depp »

Puis le chrono nat il dae!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 70.3

Message non lu par Christian Robin »

depp a écrit :Salut ami(e)s triathlètes!!

Voila je me lance pour faire le 70.3 d'aix en septembre mais je suis plus habitué à faire du court donc niveau charges d'entrainements je suis un peu dans le flou je pense faire 3 séance de nat car j'ai un passé de nageur 5 ou 6 séances à pied dont une sur piste et 3 4 sorties vélo.

J'attends vos remarques et vos aides.

Merci les zamies!!
3 natations, 6 de cap, et 4 sorties de vélo, en hedomadaire ça me semble correct...pas exagéré du tout...en dessous du volume d'Ironturtle, en tous cas....persiste :mrgreen:
le husky
depp
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2011 16:56

Re: 70.3

Message non lu par depp »

merci christian, je suis sur je peux m'en mettre encore plus dans les cannes alors YES!!!!!!!!!!!
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: 70.3

Message non lu par Méléwattamigo!! »

:shock: 13 séances par semaine, soit deux entraînements par jour sauf le dimanche où le matin, tu peux aller à la messe, avant de rouler l'aprem....
De toi à moi, tu poses la question car ça te démange de poster sur le forum??? car là, ça va passer crème!!
Tu dois encore nager 19' au 1500...sur un CD classique open de réput' national, tu sors dan les 15/10ers...donc la, même si la densité est un peu plus costaude sur le label, ça va bien aller!
En roulant 3-4 fois semaines, si t'es pas un pimpin, tu mettras des watt amigo!!
enfin, à grand coup de 5-6 séances càp, se sera deux possibilités: blessé ou Kenyan???
le premier 1/4 voir 1/5 du classement sera accessible!!!

Pose toi la question de la bouffe surtout!!!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
depp
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2011 16:56

Re: 70.3

Message non lu par depp »

Méléwattamigo!! a écrit ::shock: 13 séances par semaine, soit deux entraînements par jour sauf le dimanche où le matin, tu peux aller à la messe, avant de rouler l'aprem....
De toi à moi, tu poses la question car ça te démange de poster sur le forum??? car là, ça va passer crème!!
Tu dois encore nager 19' au 1500...sur un CD classique open de réput' national, tu sors dan les 15/10ers...donc la, même si la densité est un peu plus costaude sur le label, ça va bien aller!
En roulant 3-4 fois semaines, si t'es pas un pimpin, tu mettras des watt amigo!!
enfin, à grand coup de 5-6 séances càp, se sera deux possibilités: blessé ou Kenyan???
le premier 1/4 voir 1/5 du classement sera accessible!!!

Pose toi la question de la bouffe surtout!!!

C'est surtout que l'on ma toujours dit si tu veux le finir correct faut bouffer des heures sévéres donc...
depp
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2011 16:56

Re: 70.3

Message non lu par depp »

Méléwattamigo!! a écrit ::shock: 13 séances par semaine, soit deux entraînements par jour sauf le dimanche où le matin, tu peux aller à la messe, avant de rouler l'aprem....
De toi à moi, tu poses la question car ça te démange de poster sur le forum??? car là, ça va passer crème!!
Tu dois encore nager 19' au 1500...sur un CD classique open de réput' national, tu sors dan les 15/10ers...donc la, même si la densité est un peu plus costaude sur le label, ça va bien aller!
En roulant 3-4 fois semaines, si t'es pas un pimpin, tu mettras des watt amigo!!
enfin, à grand coup de 5-6 séances càp, se sera deux possibilités: blessé ou Kenyan???
le premier 1/4 voir 1/5 du classement sera accessible!!!

Pose toi la question de la bouffe surtout!!!
POur la bouffe tu ententds avant la courses ou pendant?? en Tout cas je suis preneur de tout conseils!!
merci
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: 70.3

Message non lu par NICO69007 »

ça sent la connerie ce post non ?

Je nage 16' aux 1500, j'ai 600Watt de PMA et une VMA de 23km/h, est ce que je peux finir en découverte dans de bonnes conditions ???? :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: 70.3

Message non lu par Tri Mick »

3 natations + 5 sorties en CAP + 3 à 4 sorties a velo ... je vais faire moins pour "finir" un Iron man donc a mon avis, no soucis pour un 70.3 :D
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: 70.3

Message non lu par Greg 59 »

Pour la préparation de l'half ch'triman 2010

Les 5 semaines avant l'échéance :
lundi : natation
mardi : vélo
mercredi : cap
jeudi : natation avec une semaine sur deux course a pied en plus
vendredi : vélo avec une semaine sur deux course a pied en plus
samedi : vélo
dimanche : vélo
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: 70.3

Message non lu par nonotri »

Perso, ça me semble bcp 6 séances de cap. Même si tu es jeune et que tu récupère vite et que tu as un niveau nat énorme. Tu risque une blessure inutile. 3 voir 4 séances suffisent largement AHMA
Pour un IM, je n'ai pas fait autant de séance que ce que tu prévois.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: 70.3

Message non lu par denistoulouse »

Oh putain, mais avec un planning comme celui la, rassures moi mais c est la victoire que tu vises !
C est en septembre le machin jE crois, je te conseille une répétition a j-30, dans les Alpes de hautes provence... Le dimanche 15 aout!
Bon entrainement!

Ps: a mon avis tu prévois d' en faire bcp trop si ton objectif c est d' aller au bout...
Répondre