Tribreizh 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Brodreger »

Les choses sont rares sont précieuses, c'est le cas du TriBreizh qui est un MD magnifique à tous points de vue et unique dans le grand ouest sur le 1er semestre.

Je comprends les frustrés (sincèrement y'a de quoi être dégouté de pas pouvoir y participer) ... mais pourquoi râler contre les organisateurs ? Déjà, comme je le dis il y a peu d'épreuves de ce genre, donc aller décourager les organisateurs n'est pas la chose à faire... surtout quand on a rien de mieux à proposer au final. Je rajouterai que les organisateurs ont été hyper transparents sur la procédure. Vu comment les places s'étaient arrachées l'année dernière, c'était pas difficile de prévoir que ça serait au moins pareil cette année.

Pezh oa da lâret... (la chose qui était à dire...)
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Inoza »

Une légende qui se construit d'années en années. L'une des courses essentielles et magistrales de Bretagne et plus loin s'il en est, pour ceux qui veulent courir sur de telles distances.

Cette course devient légendaire pour la limpidité de son eau, la beauté ardue de son parcours vélo et la visibilité de son parcours pédestre qui permet de se situer par rapport aux autres coureurs et de rester à proximité des spectateurs-accompagnateurs.

Cette course est avant tout légendaire grâce aux organisateurs qui, chaque année, se plient aux exigences d'une organisation bénévole et pourtant exigeante tout en offrant un confort de course remarquable malgré la difficulté du parcours. En outre, 45 euros pour participer à un format de cette qualité, c'est vraiment remarquable ! Chaque année, ces organisateurs rivalisent de réflexion et de travail pour trouver le système idéal d'inscription. Ce que je comprends depuis trois ans, c'est que le choix est tourné vers l'équité. Que peut-on trouver à redire à cela ?

Je ne veux pas ajouter à tout ce qui a été dit mais deux choses importantes tout de même. Les organisateurs ont fait un choix et, vu leur implication, il conviendrait de le respecter quand on sait leur leitmotiv. En outre, croire qu'il n'y aura pas de drafting avec 30 ou 40 coureurs supplémentaires c'est franchement se moquer du monde, sans parler des conditions de sécurité.

À tous ceux qui organisent cette compétition je vous délivre un immense merci pour votre implication, votre sens de l'équité qui fait tant défaut à notre civilisation d'aujourd'hui, votre détermination malgré les critiques marginales et votre gentillesse comme j'avais pu le constater en 2009. Avec des amis, je reviens sur votre course avec un immense bonheur et beaucoup de fébrilité à l'idée d'y être.

Semper Paratus.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par beuh »

Hello

Est ce que ceux qui connaissent bien savent si les distances sont respectées notamment à pied et en vélo?

Par exemple sur bike route toaster ca me donne 86km au lieu de 90...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par patrick bateman »

86.5km au garmin lors de la reco...
Le tour du lac fait moins de 7 km mais il y a une petite boucle de 300m pour récupérer les "bracelets". Donc à pied tu es proche de 21km.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Commanaman »

Pour le vélo je confirme , on atteint tout juste les 87km ( deux tours + la petite route pour sortie et entrée parc à vélo )

A pied le parcours a été mesurée très précisément cette année ( roue de géomètre ) et fera bien 21km ce qui n'était pas le cas les année précédentes ( 20,4 environ )
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par kimaswan »

500m de dénivelé à chaque tour de vélo, c'est ça ?
Le tour du lac en CàP est plat ou accidenté ? On court sur des chemins ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Stephtri »

a pied il y a en gros 500 m de bitume, le reste c'est du stabilisé et du sous bois
principalement plat mais avec 2 bosses pas trop méchante , il n'y a plus de bracelet cette année mais un tapis de contrôle au demi tour de la rallonge
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par beuh »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par caro »

Et pour le parcours vélo, les roues aero passent sans problème pour une cycliste moyenne?
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Tytoune »

caro a écrit :Et pour le parcours vélo, les roues aero passent sans problème pour une cycliste moyenne?
Pour te donner un ordre d'idée l'année dernière je l'ai fait avec des 50mm Bx ;)
Je ne me concidère pas comme un bon cycliste ;)

C'étais mon premier LD de ma première année de tri ;)

Nat:00:34:28
T1:00:01:32
Vélo: 02:48:20
T2: 00:01:00
CAP: 01:50:38
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par tol_vna »

La température monte dans le 29, le vent de NE est là ... si la météo est la même dans 10 jours je vais finir :sm2:
Justement petite question concernant le ravito. A vélo : c'est de l'eau (et uniquement) de l'eau ? y a t'il des bidons ? des pdts énergétiques prévus ?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Commanaman »

A vélo il y a un ravitaillement au km 45 :
bidon tribreizh = eau
bidon GO2 = boisson énergétique GO2
pas de solide.
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par caro »

Quelle est la température de l'eau????? :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par beuh »

J-2, qui qui vient avoir froid et etre mouillé avec moi?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par kimaswan »

beuh a écrit :J-2, qui qui vient avoir froid et etre mouillé avec moi?
MOIIII
mais le risque de pluie semble baisser, hier c'était 40%, aujourd'hui 20%
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre