gros-crevard a écrit :il y a peut-être plusieurs écoles, mais je connais 2 cyclistes élite (dont un qui ne l'est plus) qui font ces fameux 1000km sur le petit plateau, qui ne dépassent pas le 30 de moyenne jusqu'à fin janvier et qui ont un niveau beaucoup plus élevé que le tiens.
d'autre part quel est le problème de mouliner par temps froid? Vas faire 2h30 à plus de 105rpm de moyenne sur le petit plateau on verra si c'est pas utile, tu vas chopper un coup de pédale de furieux et tu n'es pas du tout en endurance fondammentale d'autant plus si tu bombarde cul sur la selle en montée (et puis 26 de moyenne c'est pas pourris si tu met tout a gauche).
concernant le HT c'est utile pour des épreuves cyclistes courtes mais personnellement je n'ai pas du tout les mêmes sensations que sur la route. En rhone alpes pendant les grosses périodes neigeuses de cette année j'en ai beaucoup fait. Je progressais et quand je suis retourné sur la route ben payes tes sensations de merde. Ca permet de conserver un bon cardio mais c'est tout. je me faisais pourtant des scéances de 1h30 avec 15' echauff, 15' technique puis des series specifiques style 10' allure course + 5' velocité ou des pyramides.
un "bon" cycliste doit se faire le cul par tous les temps surtout si tu veux faire du long.
moi je roule jusqu'à -5°C. Au delà j'ai beaucoup trop froid au doigts au bout de 1h
biz
Trop fort le pseudo !!!!
l'utilité de faire 1000km en début de saison sur le 39, hum...de la vélocité tu dois en faire toute l'année pas seulement en début et puis il faut bosser "mixte" maintenant, c'est à la mode, fini de bosser un exercice à la fois, c'est ringard...c'est pas moi qui le dis c'est "Triathléte" magazine !!!!!
Mes meilleurs temps vélo en tri, je les ai fait quand je m'étais envoyé 20 à 30 séances de HT en hiver...et bosser la vélocité sur le HT est vachement plus interressante que sur la route car c'est toujours plat, pas de feu rouge, pas de stop, toujours régulier et en plus avec le capteur de cadence t'es sûr de ton coup...le seul défaut du HT c'est le coup de pédale de montagne, tu ne peux quasiment pas le bosser mais pour le reste genre allure CLM, sprint, PMA, vélocité, c'est vraiment cool...
C'est vrai que les sensations sur la route sont différentes mais avec 2 ou 3 sorties tu reprends vite tes marques....