FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par s.mifsud »

je voulais savoir si certain d'entre vous on dejà roulé sur ce vélo ou dispose d'infos.je me laisserai bien tenté par ce bike mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus ormis les détails du fabricant... merci
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par octave »

:arrow: Leader cycle...st laurent du var! C'est par chez toi il me semble?

Demandes à Eric, il devrait pouvoir te renseigner! :)

Ciao!
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par Barbichette »

C'est mon mien de cadre (tout le reste du montage est différent).

Je le trouve suffisamment rigide pour mes petits mollets : un vrai rail dès que lancé. Côté confort, rien à dire, je le trouve même bien confortable (les roues, la selle, la position pil-poil doivent aussi fortement y contribué).

Particularités : la hauteur de la douille de direction est faible, ce qui le rend assez plongeant ; le - c'est pour enlever la roue arrière : non seulement ce sont des pattes comme un cadre piste (perso, pas fan pour enlever et remettre la roue), mais comme l'axe ne sort pas par l'arrière, l'attache rapide vient buter sur le dérailleur ==> attache rapide à enlever ou sinon faire comme les équipes pro, limer le carbone :shock: :cry: . Enfin pour info, c'est la xème déclinaison du chrono de Walser.

Bon, j'dis tout ça, mais à part qqs autres chronos essayés pendant 10 bornes, c'est mon 1er chrono sur lequel je roule vraiment et je l'utilise du CD à l'IM avec un très très grand plaisir (et c'est vraiment ce qui compte).
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par s.mifsud »

j'ai noté sur un site anglais que la douille de direction était courte, vélo plutot plongeant. tu as quelle taille de cadre? et quelle est ta taille? moi je fais 184cm pour 84 d'entre jambe je partirais sur un M
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par Barbichette »

1,81m ; 87 cm d'ej => taille M
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par Cad »

Attention à se renseigner sur les délais de livraison au préalable... Focus aurait du mal à les respecter en ce moment.
Veritas Liberabit Vos
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par s.mifsud »

Cad a écrit :Attention à se renseigner sur les délais de livraison au préalable... Focus aurait du mal à les respecter en ce moment.
le vélo est dispo actuellement, reste à me décider entre cannon slice, scott plasma ou focus...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par bendufff »

Pour info, un pote (qui est peut-être malchanceux sur ce coup) a pas mal de merdes avec un izalco en ce moment (roues focus cassées et surtout le cadre qui se fendille sous le boîtier de pédalier...) Heureusement, le vendeur est un ami à lui, donc pour la garantie ça facilite les choses (plus rapide), mais il est déçu du vélo au niveau qualité. Pour le reste, il le trouve franchement réactif sur le plat...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par favouille73 »

s.mifsud a écrit :
Cad a écrit :Attention à se renseigner sur les délais de livraison au préalable... Focus aurait du mal à les respecter en ce moment.
le vélo est dispo actuellement, reste à me décider entre cannon slice, scott plasma ou focus...
bonsoir,
à choisir entre les 3, je prendrai une valeur sûre comme le slice. Je ne dis pas que les autres sont nuls mais une qualité qui ressort tout te temps concernant le slice est sa polyvalence. Or, comme tu vas à Nice, le parcours n'est ni plat ni montagneux, le slice semble s'approprier parfaitement.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par matafan »

Le slice et très haut et court, le focus est très long et bas. Difficile de croire que les deux peuvent t'aller.
Je viens de vérifier et à reach égal, le slice est quand même 7 cm plus haut que le focus en taille M !
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par s.mifsud »

matafan a écrit :Le slice et très haut et court, le focus est très long et bas. Difficile de croire que les deux peuvent t'aller.
au vue de ma longueur d'entre jambes 84/85, j'ai plutot un buste long, je pencherai vers le focus . ce qui me gene c'est de ne pas trouver d'essai du focus, le poids du cadre, rigidité... alors que sur le slice c'est un produit bien testé
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par rswrc »

Ca ne va peut être pas trop t'aider mais j'ai un copain qui en a un depuis environ 2 mois,on a encore roulé ensemble hier et il en est trés satisfait, il le trouve plus réactif que son ARGON E-114 qu'il avait avant .Pour la taille il a un S et il mesure 1M76.
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par s.mifsud »

rswrc a écrit :Ca ne va peut être pas trop t'aider mais j'ai un copain qui en a un depuis environ 2 mois,on a encore roulé ensemble hier et il en est trés satisfait, il le trouve plus réactif que son ARGON E-114 qu'il avait avant .Pour la taille il a un S et il mesure 1M76.
merci, toujours une info de plus...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par bendufff »

Sinon, es-tu l'apnéiste qui reste plus de dix minutes sous l'eau ?
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: FOCUS IZALCO CHRONO 1.0

Message non lu par s.mifsud »

bendufff a écrit :Sinon, es-tu l'apnéiste qui reste plus de dix minutes sous l'eau ?
ouep... 11'35"
Répondre