C.G. veut court-circuiter le triathlon de Valence????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

C.G. veut court-circuiter le triathlon de Valence????

Message non lu par Caillette »

CG et « 2.. O. » a prévu pour son édition du FIT 2005, une étape le 28 août à Valence. Le site est le même que celui du triathlon organisé par notre club traditionnellement début mai (le 7 cette année), mais l’organisation n’a rien avoir !!!!


Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe au sein du club : la saison dernière, la Drôme a accueilli 2 étapes du FIT, à Loriol et à Pierrelatte, et aucune des ces 2 villes ne garde un bon souvenir ! En effet, à Loriol, le club de tri a participé avec beaucoup d’effort à l’organisation de l’étape, sans aucune reconnaissance, sans « bénéfices ». Pire, ils ont malgré participé à une mascarade : pas de classement, pas de ravito au sens propre du terme et une mairie très déçue du manque de professionnalise de l’organisateur principal. :evil:

Depuis 15ans, le club a du mal à convaincre le propriétaire du site pour nous laisser organiser notre épreuve qui rassemble plus de 600 concurrents. Laisser le Fit, et son bordel habituel, se dérouler au Lac d’Aiguille, c’est condamné l’organisation en 2006 d’un nouveau grand et beau triathlon… :cry:


Enfin, lors de l’organisation d’un tri, les subventions sont essentielles. L’année dernière, le Conseil Général de la Drôme a accordé une subvention supérieure à 10 000 € pour les 2 étapes citées plus haut. Il est évident que cette subvention est aller tout droit dans la poche de « 2.. O. », sans passer par la case club qui ont pourtant, participés à l’organisation.
Pour l’anecdote, la subvention de cette institution territoriale, pour le tri de Valence, ne dépasse pas les centaines d’euros…


Le club TGVR de Valence n’a donc rien avoir avec l’organisation de l’étape du Fit de Valence !!!!
J’avertis ainsi, les futurs participant non-pro, que leur investissement pour concourir, ne sera sans doute pas à la hauteur des promesses… :wink:
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Excusez mon ignorance mais qui sont "CG" et "2...0" ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

AsiaticLover a écrit :Excusez mon ignorance mais qui sont "CG" et "2...0" ??? :roll:
Etant donné que je cite le FIT, je n'ai pas besoin de cacher l'organisation "220 Organisation" et sa principale artrice Carole Gally. :!:

Notez que c'est pas une attaque, c'est juste une anti-pub et une alerte pour les autres clubs qui seraient contactés et futurs participant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tu attendais 1h de plus et c'était le 2 avril....Ca serait mieux passé :D
En attendant, je suppose que si CG peut organiser son épreuve à cet endroit c'est quelle a eu l'autorisation ?
Et puis vous n'êtes pas obligés de l'aider.
Par contre c'est clair que si l'image laissée n'est pas bonne c'est toute la famille triathlon qui y perd.
Tu fais donc bien de te démarquer de "l'autre " organisation. Mais attention que ce ne soit pas à double tranchant.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FrédéricD73
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2005 12:58
Localisation : Chambéry

Message non lu par FrédéricD73 »

:evil: Confirmation, participation à Paladru 2004, une horreur, cohue pour retirer les dossards, une heure de retard pour le départ et c'était la finale avec la TV etc. de plus, la désagréable impression de n'être là que pour financer la course élite du FIT
La seule course qui ne se termine jamais est celle que l'on mène contre soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est sur que ces dernières années le FIT n'a pas une bonne image. C'est dommage car c'était à ses débuts une bonne formule et qui attirait les médias.
C'est d'ailleurs peut être là que le bât blesse en France.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Caillette s'enflamme, mais je crois que ce que les membres du TGVR et surtout le comité d'organisation du triathlon de Valence tiennent surtout à souligner: c'est que ces deux manifestations n'ont pas le même organisateur et que de loin ou de près aucun membre du TGVR ne sera associé à l'épreuve du 24 aôut.

Ne mélangez pas les deux choses, et RV le samedi 7 mai pour le 15° (excusez du peu) triathlon de Valence: un triathlon ouvert à tous, de l'international au débutant, avec une qualité d'organisation réputée et qui fait qu'on affiche complet depuis 3 ans déjà !! 350 partants !

Après et sur un autre plan, il est clair que les sommes allouées à cette organisation privée dépassant largement celles que les mêmes collectivités nous allouent chaque année, (les sommes annoncées par Caillette sont d'ailleurs erronées !) le sentiment qui nous anime est loin d'être de la joie. (pour nous chaque année: c'est environ 1200 euros. Pour le FIT en 2004 à Loriol et Pierrelatte, c'est bien plus que ce que nous dit Caillette, en bref elle a reçu en 1 an au moins ce qu'on a eu en 14 ans !)

Nous souhaitons simplement que tout le monde ne s'y trompe pas et que l'épreuve du 24 aout ne porte pas préjudice à l'organisation future de nos épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Je ne connais pas le problème , mais je trouve ça sagement parlé.
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Petit rappel:
le best of des dernières années
-220 de tullins 2001: le matin la tête de course est mal aiguillée sur le parcours VTT du découverte, le classement est faussée. décision est prise de ne classer finalement personne: pas de classement !
l'après midi, les distances annoncées au briefing ont presque doublé par rapport à la plaquette ? grondement des coureurs...... distances re-divisées par 2 !!! et hop !!! cette fois ci, c'est carrément plus court que prévu !!
-220 à paladru 2002: pas d'agrément, pas d'arbitres, pas de numéros sur les bonnets: les 3/4 coupent le parcours natation, drafting sauvage à vélo, et aucun pointage à pied !!
- FIT à l'alpe d'huez: après la montée à vélo, le parcours à pied propose 7 boucles de même pas 1 km dans la station: no pointage là aussi sur l'épreuve open !!
-FIT à Lyon :(je sais plus l'année) une épreuve Open est organisée: un demi sprint prévu en contre la montre individuel (même parcours que les élites !), avec natation en bassin de 50. finalement vu le retard accumulé, le départ est donné ...en masse = allez tous dans la piscine !!!
-220 blanche à Chamrousse 2004: 10 tours de 1km à faire sur le bas de pistes en ski de fond: personne ne compte les tours, classement final fantaisite: sauf pour la tête de course. Certains ont fait un tour de trop, d'autres un de moins !!!
-220 verte à Rencurel 2004: 4 gars de la tête de course égarés sur le parcours VTT !!
-FIT à paladru 2004 : une heure d'attente aux dossards, et le COMBLE. les premiers du DO qui croisent les derniers du découverte......dans L'eau !!! imaginez ma cousine qui voulait faire son premier tri là bas (et qui n'a jamais nagé dans un lac; j'ai bien fait de la décourager !!)
ajoutez à cela, le parcours élites modifié au dernier moment pour la téle,....l'absence de ravito à pied,.....

Chaque année, on tremble que le lac ne nous soit plus prété,.....voici qui rajouté à nos craintes !!!
Il faut savoir que
le lac d'aiguille n'est plus une base de loisirs typée baignade, plages, barbecues,etc.... il s'est installé sur le site il y a 2ans un superbe cabaret type moulin rouge de 1000 places. la direction du lac n'a donc pas plus d'intérêt que ça à promouvoir l'ilmage "baignade" du lac. Déjà l'année du chantier, ce fut chaud pour qu'on organise notre tri (routes en travaux, barrières de partout,...). Puis depuis l'année dernière on ne peut plus organiser un dimanche car une représentation à lieu à 14h. Cette année c'est un nouveau chantier qui nous a inquiété, puisqu'un complexe de vacances se construit sur l'autre partie du site !!! Tout n'est pas si simple que cela !!!

Mais on va positiver !!!!
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Après on dit que c'est moi qui s'enflamme? :shock: :lol: :lol: :lol:
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Courage à tous... et surtout à ceux qui se battent au sein du TGV...
Les Tourangeaux sont de tout coeur avec vous.
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Tiens donc, vous z'aviez pas eu une étape du FIT une année à tours ?

Faudrait qu'on arrive à recenser les réactions de toutes les villes étapes mécontentes des dernières années. Du côté de Loriol, c'est clair que l'étape de l'an passé n'a pas laissé un souvenir impérissable.
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

A vrai dire, le caractère "sérieux" ne nous a jamais séduit chez les organisateurs.
Aussi, on préfère avant tout essayer de faire qq chose de bien, organisé par le club, que de participer à cette mascarade...
Dommage, car ce FIT est vraiment une super idée... mais chaque année, et depuis pas mal de temps, on entend beaucoup de négatif...
Pourtant, CG a quand même des idées qu'elle arrive à défendre (comme "vendre son concept FIT" par exemple)
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

elle doit avoir des arguments tres convaincant!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Par contre une étape de la coupe Ox, là on soutiendrait !! 8) 8)

trop loin ? ah tant pis !! :cry:

OK je :arrow:
Répondre