douleur cuisse

Que faire quand ça va pas?
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

douleur cuisse

Message non lu par mezzmeur »

bonjour , alors que je n ai quasiment jamais de soucis de blessure , apres une quasi coupure ( a raison d une sortie cap semaine ) , je reprend l entrainement en club . sur du 30 30 je me "claque " la cuisse . c est comme un point qui surgit d un coup , mais seulement en fractionné , pile derriere la cuisse et au milieu de la cuisse ; il me faut plusieurs jours pour que ca passe . maintenant j ai tout stoppé car en 3 mercredis , rechute a chaque fois ( dernier mercredi : echauffement nickel , fractionné sur 2000m , ca a duré seulement 4min puis stop net ); mais en velo je ne ressens rien . ca vous est deja arrivé ?
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: douleur cuisse

Message non lu par pistard »

Non
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: douleur cuisse

Message non lu par mezzmeur »

:mrgreen: merci pour la reponse pistard !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: douleur cuisse

Message non lu par lefloch »

Oui, mais c'est le vélo qui me cause celà. J'ai repris mes cotes, descendu la selle mais il n'y a pas d'amélioration. Je mets de la glace, le soir et c'est un peu mieux. Pour la course à pied, je me strappe et pour l'instant, rien n'a claqué même lors de séances dures. Je ne t'aide pas beaucoup, pour moi, c'est peut-être l'age. Bon courage, Philippe.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
PerCo
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2010 23:09

Re: douleur cuisse

Message non lu par PerCo »

Bonjour Mezzmeur,

Je vais essayer de te donner un semblant d'aide. Le claquage derrière la cuisse comme tu le présentes est un problème qu'on rencontre souvent en cabinet. Plus souvent chez le sprinteur. Il correspond à un déchirement des fibres musculaires suite à une contraction violente du muscle.

Une chose est sure, c'est qu'on retrouve ca en majorité lors des séances fractionnés. Ça correspondrait très probablement au fait qu'avec la vitesse, on a tendance à accentuer l'amplitude de la foulée et à se pencher un peu vers l'avant. Tout ca entraine des tiraillement à niveau des muscles de la cuisse, pas assez souples (amplitude du mouvement) et le l'antétorsion du bassin (augmente la tension)

En gros, pour t'en sortir ca va nécessiter quelques modif d'entraînement de ta part.
1èrement, attendre que ca se guérisse (de quelques jours à 3semaines pour la fibre musculaire) donc ceci sans sport violent.
2èmement, récupérer une souplesse des ischio jambiers: étirement et assouplissement. Tu devrais en quelque sorte pouvoir être collé à un mur, les jambes vers le haut et collé à se mur, et le bassin formant un angle de 90°. Et ceci sans que ca te fasses trop mal. A toi de t'étirer/assouplir comme il faut.
3èmement, aller doucement sur le fractionner, plutôt reprendre avec du seuil qui nécessite une amplitude de foulée plus courte.

Tu peux aussi te strapper la cuisse.

En espérant t'avoir un peu aidé.

PerCo
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: douleur cuisse

Message non lu par mezzmeur »

Une chose est sure, c'est qu'on retrouve ca en majorité lors des séances fractionnés. Ça correspondrait très probablement au fait qu'avec la vitesse, on a tendance à accentuer l'amplitude de la foulée et à se pencher un peu vers l'avant. Tout ca entraine des tiraillement à niveau des muscles de la cuisse, pas assez souples (amplitude du mouvement) et le l'antétorsion du bassin (augmente la tension)

c est exactement ca !! ca me prend lors de fractionnés . j effectuerai donc une reprise en douceur ; merci pour l info .
Répondre