Préparation saison 2011

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Elbarto
Messages : 11
Inscription : 25 août 2010 08:51

Préparation saison 2011

Message non lu par Elbarto »

Bonjour,

J'ai planifié mon entrainement hivernal pour que mon 1er pic de forme se situe autour de mon 1er objectif de la saison : un tri CD fin mai. Mais je ne sais pas quoi faire comme compétition entre mars et mai pour être mentalement prêt pour ce premier objectif. J'ai le choix : Duathlons, Aquathlons, Triathlons.

Que me conseillez vous ?

Merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Préparation saison 2011

Message non lu par matafan »

C'est toujours bien de faire des triathlons pour préparer un triathlon :idea:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Préparation saison 2011

Message non lu par falkner »

comme le dit Matafan, tu peux essayer un petit tri pour te mettre en jambes :sm33:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Elbarto
Messages : 11
Inscription : 25 août 2010 08:51

Re: Préparation saison 2011

Message non lu par Elbarto »

:D Je reformule :D

Pendant les mois de mars et avril, les triathlons sont rares dans ma région du grand Ouest. Qu'est ce qui est le plus utile pour la préparation : Duathlon, Aquathlon ? Et à quelle fréquence étant donné que ce type de course n'est pas du tout mon objectif.

Merci
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Préparation saison 2011

Message non lu par casque-A-pointe »

Les 2 sont de bonnes compétes pour préarer un tri , niveau enchainement et aussi pour faire une bonne scéance de vitesse .
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Préparation saison 2011

Message non lu par falkner »

perso j'aime bien le duathlon, ca permet de bien se préparer en se cramant gentiment les gambettes ! surtout sur un Sprint.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Préparation saison 2011

Message non lu par Méléwattamigo!! »

Rien à voir avec le post,

MAIS:

POITIERS et les new COGNAC boys ont fait un stage ensemble????
ça a du envoyer du lourd!!
info ou intox???
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation saison 2011

Message non lu par FAYARD »

Elbarto a écrit :Bonjour,

J'ai planifié mon entrainement hivernal pour que mon 1er pic de forme se situe autour de mon 1er objectif de la saison : un tri CD fin mai. Mais je ne sais pas quoi faire comme compétition entre mars et mai pour être mentalement prêt pour ce premier objectif. J'ai le choix : Duathlons, Aquathlons, Triathlons.

Que me conseillez vous ?

Merci
Faut bouffer de la compet pour être prêt le jour J....duathlon, triathlon, aquathlon....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Préparation saison 2011

Message non lu par Lafrikain »

Ici c'est l'été (mega chaud ....),il y a pas mal de compets.

Les Tri démarre en Mars.
Enjoy your life, it's always too short
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Préparation saison 2011

Message non lu par Frank »

Bonjour, moi aussi, je dirais que tout est bon, mais cela dépend un peu de tes aptitudes dans les 3 disciplines. Exemple: si tu es plutôt nageur, prépare tes tris en faisant des courses de prépa en duathlon.
Bonne saison sur l'île Bourbon!
Répondre