Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :
T'es bête ou t'en fais exprès :?: :idea: :lol:
Je compare de très bons amateurs Elite2 et des professionnels, pas un rigolo qui passe 10 h sur Onlinetri pour prouver contre vents, marées et forumeurs que Contador doit être blanchi au bénéfice du doute et que Lance Armstrong n'a sans doute pas eu recours à des produits dopants lors de son retour à la compétition en raison du nombre important de contrôles auxquels il allait être soumis, parce que n'oublie pas que c'est la thèse que tu as défendue à l'époque, juste comme ça, pour mémoire... :roll: :arrow:
C'est toi qui doit avoir de la béchamelle à la place du cervelet, parce que franchement, faire semblant de s'indigner parce que les coureurs du TdF roulent à 40km/h pour ensuite admettre que c'est à la portée de n'importe quel cadet ou papy du dimanche, puis parler de très bons amateurs qui n'y arrivent pas, alors que tous les pros ont été amateurs avant, et enfin vouloir faire diversion en lançant un débat sur Armstrong qui n'a rien à voir avec la choucroute, faut avoir abusé de l'herbe qui rend gai... :sm18:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit : C'est toi qui doit avoir de la béchamelle à la place du cervelet, parce que franchement, faire semblant de s'indigner parce que les coureurs du TdF roulent à 40km/h pour ensuite admettre que c'est à la portée de n'importe quel cadet ou papy du dimanche, puis parler de très bons amateurs qui n'y arrivent pas, alors que tous les pros ont été amateurs avant, et enfin vouloir faire diversion en lançant un débat sur Armstrong qui n'a rien à voir avec la choucroute, faut avoir abusé de l'herbe qui rend gai... :sm18:
... ou l'art de la diversion, de l'embrouille, du déni, de l'obstination, de la cuisine en sauce et de la chute en haute altitude pour tenter de retomber sur ses pattes.
Bravo, t'es champion du monde :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
A un moment donné faut arrêter de tourner autour du pot....faut plus se voiler la face, les moyennes du TDF ne baissent quasiment pas, les ascensions de col ne varient guére à quelques minutes prés , due le plus souvent à la tournure de la course (attaque ou pas ) et tu viens nous dire que c'est tout à fait normal pour des pro de grimper avec une telle puissance..moi je veux bien mais si tous les poduims des année 90-2000 sont entachés par le dopage (Lance, Ulrich, Landis...) comment se fait-il que des sois disants non dopés fassent les mêmes temps que les dopés ? si le cyclisme était vraiment propre les moyennes des étapes seraient en chute libre et les défaillances dans les ascensions seraient légions...ce qui n'est pas le cas....et le vieil argument "ouais mais eux c'est des pros, nous on est jaloux car on a un NDM..."ça vaut que dalle...il n'est pas logique qu'un Elite soit à des années lumiéres d'un pro, il doit être en dessous mais pas complétement à la ramasse...
Faux. Ça va contre les préjugés qui veulent qu'on "aille toujours plus vite", mais on n'a pas vu en 2010 les perfs des années précédentes. Les estimations de puissance développée sont 5 à 10% inférieures aux "meilleures années".

Voir les détails des calculs dans ce très intéressant article: http://www.sportsscientists.com/2010/07 ... nyone.html

Mais tout ceci nous éloigne du sujet Contador...
J'ai jamais dit que ça aller de + en + vite mais c'est quasi pareil or tu viens me dire que ça baisse de 5 à 10% !!! c'est bien ce que je dis, ça change pas trop !!! si t'enléve les faits de courses dans les ascensions comme les attaques qui peuvent expliquer les baisses, le niveau n'a pas beaucoup varié et la soi disant baisse n'est pas flagrante donc le dopage n'a pas disparu sauf si tu dis qu'il n' y avait pas de dopage dans les années Lance/Ulrich mais là se serait pure folie...par contre si tu dis vrai pour Contador, et qu'il se fait dégager quand même et ben je serais mort de rire...le type prend plein de précautions pour passer à travers les contrôles en se dopant et il se fait prendre pour un pauvre steack d'une vache "chaudiére" !!! trop fort et trop énorme mais tellement bon !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par kent 7 »

Commanaman a écrit :
Silver0l a écrit :Le tri est une école d'humilité
Dommage que tu aies séché les cours...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ça claque comme un coup de fouet :sm2: :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par zbeul »

J'admire ton obstination SilverOI, et au moins tu ne tombes pas comme beaucoup dans le "tous chargés" qui n'avance à rien.
Mais honnêtement, sans rentrer dans les détails que Nick et d'autres t'ont apportés; rien que l'excuse du "j'ai mangé de la viande (peu importe laquelle après tout) la veille",veille d'une étape capitale alors que lui-même reconnaît que cela ne se fait pas dans un régime de cycliste de base...Rien que ça tu y crois???
Le mec il est à bloc et contrôle 1000 paramètres de sa prépa physique et là craquage,c'est limite s'il va au macdo le type. :oops:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Faux. Ça va contre les préjugés qui veulent qu'on "aille toujours plus vite", mais on n'a pas vu en 2010 les perfs des années précédentes. Les estimations de puissance développée sont 5 à 10% inférieures aux "meilleures années".

Voir les détails des calculs dans ce très intéressant article: http://www.sportsscientists.com/2010/07 ... nyone.html

Mais tout ceci nous éloigne du sujet Contador...



Contador plus fort que les dopés

mercredi 22 juillet 2009

Origine : http://www.slate.fr/story/8353/contador ... -les-dopes

Le blogueur Nicolas Vanbremeersch n'est pas le seul à s'interroger sur les performances hors norme de Contador dans la montée du Verbier. Le blog >The Science of Sport a comparé la vitesse de montée de l'actuel maillot jaune avec les grandes montées historiques du Tour de France. Il a eu une vitesse ascensionnelle (VaM) de 1860m/h, record absolu. Suivent Bjarn Riis en 1996 à Hautacam, Marco Pantani à l'Alpe d'Huez par deux fois. Armstrong n'arrive que huitième de ce classement.

Contador va ainsi plus vite aujourd'hui que des coureurs cyclistes quiont été convaincus de dopage ou reconnu s'être dopés. Pour calculer la puissance du coureur, il faut pondérer la VaM en fonction de la pente mais malgré cela, Contador reste le plus rapide.
Comment expliquer ces performances? Le blog avance plusieurs explications:

Le vent:

Le vent était particulièrement favorable pendant la montée du Verbier. Mais il n'y a pas de données pour les autres montées, les conditions sont peut-être les mêmes.

La durée de la montée:

Le Verbier est une montée rapide, moins longue que Hautacam ou l'Alpe d'Huez. Cependant l'auteur pense que cela n'a qu'une influence à la marge. Il prend comme exemple le contre-la-montre de l'Alpe d'Huez en 2004 qui fut à peine plus rapide que les montées habituelles après 200Km d'échappées.

La situation de course:

Il est vrai que le Tour a été particulièrement clément et que les Pyrénées n'ont pas épuisé les organismes cette année. On ne peut donc pas analyser juste une seule montée pour tirer des conclusions.

Le dopage:

L'auteur prend ses précautions: « l'analyse d'une seule performance n'apporte aucune preuve ».

Cyclismag a aussi calculé la puissance développée par les coureurs pendant la montée mais a choisi un étalon de 78kg par cycliste ce qui rajouterait dix kilos à Contador et à d'autre cyclistes et donc fausse le calcul.


--------------------------------------------------------------------------------

Contador sur la Lune

Posté le Mardi 21 juillet 2009

Origine : http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5184


Alberto Contador a répondu présent mardi, face aux attaques d'Andy Schleck sur les pentes du Petit St Bernard et s'est contenté de suivre. Dimanche, le coureur d'Astana n'a pas freiné et a laissé parler sa puissance jusqu'à 535 Watts face à une adversité de haut niveau, elle aussi.

Analyse des puissances.

Collaboration de Frédéric Portoleau

15ème étape PONTARLIER-VERBIER

Pour la première fois, le Tour de France arrive à Verbier dans le canton du Valais en Suisse. Il s'agit plutôt d'une étape de moyenne montagne. L'altitude ne dépasse pas les 1500m et les coureurs doivent gravir avant l'ascension finale quelques côtes dans le massif du Jura et la Romandie puis le Col des Mosses. Il y avait de quoi proposer dans cette région un final plus ardu en ajoutant par exemple le col des Planches ou la montée de Champex dans l'étape.

Une échappée de 10 coureurs se développe en début d'étape avec Moncoutié, Moinard, Fédrigo, Astarloza, Spilak, Gutierrez, Van Den Broeck, Hesjedal, Flecha et Cancellara. L'avance maximale est de 4min50s dans l'ascension du col des Mosses. Mais, le peloton réagit dans la vallée du Rhône. Le Slovène Spilak aborde seul détaché la montée finale avec seulement 1min10s d'avance sur le peloton.

535 WATT PENDANT 4'30''

En tête du peloton, Jens Voigt entame l'ascension finale à 30 km/h sur une pente de 6%. Il passe le relais à Sorensen puis à Cancellara qui s'est laissé décroché du groupe d'échappés. Le rythme est toujours aussi soutenu, tous les échappés sont dépassés. Fränk Schleck accélère. Après 2,7 km de montée, ils ne sont plus que 5 en tête : Fränk Schleck, Andy Schleck, Contador, Armstrong et Wiggins. La puissance moyenne atteint 550 watts pour les 6 premières minutes.
Contador attaque violemment après 3 km de montée. Il part seul. Andy Schleck est aussi seul en deuxième position. Contador creuse rapidement l'écart en soutenant une puissance moyenne de 535 watts pendant 4min30s. A 4 km du sommet, Contador possède 18s d'avance sur Andy Schleck et 46 secondes sur le groupe Armstrong emmené par Klöden avec la présence de Sastre, Nibali, Wiggins et Evans.
Sur la fin de la montée, Contador continue sur un rythme élevé à 440 watts. Armstrong faiblit. L'Américain se contente de 390 watts sur les deux derniers kilomètres. Il est distancé par Sastre, Wiggins, Nibali et Evans.

CONTADOR PLUS FORT QUE BASSO ET ARMSTRONG A LA MONGIE

Contador réalise une performance exceptionnelle avec 490 watts de moyenne en « puissance étalon » pendant 20min55s. Il développe 445 watts en puissance réelle avec 62 kg de poids de corps soit un rapport poids puissance de 7,2 W/kg. Sans aucun doute, son plus bel exploit en montagne. Pour des ascensions relativement courtes entre 20 et 30 minutes sur le Tour de France, nous n'avons pas relevé plus de 460 watts (Basso et Armstrong à La Mongie en 2004) mais ce type de final n'est pas si fréquent sur le Tour. Nous avons plus souvent des escalades comprises entre 30 et 45 minutes. Le « record du monde » appartient à Bjarne Riis avec 480 watts pendant 34 minutes à Hautacam en 1996. La performance de Contador apparaît inférieure.

CONTADOR EN POURSUITEUR

Le début de la montée a été exceptionnellement rapide à 550 watts, comme aux grandes heures de l'US Postal (Alpe d'Huez 2001). Contador a montré des capacités d'accélération phénoménales identiques à celle de Lance Armstrong (entre 1999 et 2001) et de Marco Pantani. Rappelons-le: l'accélération de Contador (535 watts pendant 4min30s) est l'équivalent d'une poursuite sur piste de niveau mondial mais réalisée en pleine ascension de col après 200 km. Souvent, les poursuiteurs éprouvent le besoin de récupérer longuement après un tel effort...
Le vent était favorable dans la vallée avant la montée finale. Mais la montée s'est déroulée en lacets avec des portions successives de vent de dos et de vent de face. Contador a profité de l'aspiration dans les deux premiers kilomètres de la montée. Mais une fois seul, l'Espagnol a tout de même développé 470 watts de moyenne.

ARMSTRONG AU NIVEAU DE KIRCHEN EN 2008

Lance Armstrong est en net progrès par rapport au Tour d'Italie. Il a réalisé une bonne ascension à presque 450 watts de moyenne. Cela ne sera probablement pas suffisant pour remporter le Tour cette année. Il ne semble plus capable d'accélérer aussi fort que lors de ses grandes années et il a fléchi sur la fin de la montée de Verbier.

Verbier a été le théâtre d'une arrivée d'étape au Tour de Suisse 2008. Cependant, la comparaison ne peut pas être réalisée directement par les temps d'ascension. L'année dernière, l'arrivée de l'étape se situait plus haut dans la station à la gare des télécabines des Ruinettes. Kim Kirchen avait remporté cette étape après une ascension de 25 minutes pour 9,7 km (445 watts en puissance étalon). La performance de Kirchen de 2008 est équivalente en puissance développée à celle de Lance Armstrong cette année. 8 coureurs ont donc fait mieux que le Luxembourgeois.

Les Français n'ont pas démérité dans le contexte très relevé du Tour de France. Ils ont été présents dans l'échappé matinale. Les plus performants dans la montée de Verbier ont été Le Mével et Casar avec 425 watts de moyenne. Grâce à cette belle ascension, Le Mével conserve une place dans les dix premiers du classement général.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par pistard »

Je dis à la fin des étapes ils devraient finir par une poursuite individuelle ,au moins ils sont juste échauffés .

Hallucinant les chiffres, surtout quand on travaille avec des capteurs de puissance :lol:
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Pascal L »

Silver0l a écrit : C'est toi qui doit avoir de la béchamelle à la place du cervelet,
C'est une blague idiote, car le cervelet n'intervient pas dans la pensée rationnelle mais plutôt dans la coordination motrice ... Mais pour toi le cervelet c'est en gros le cortex, 38km/h c'est en gros 40km/h (les cyclistes apprécieront :lol: ), 1992 c'est en gros 2011, la Chine c'est en gros le Pays Basque, moins de 1% de chances d'erreur c'est en gros 40%, etc ...

Moi je dirai qu'en gros, quand tu écris quelque chose, c'est du solide. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Boulegan »

pistard a écrit :Je dis à la fin des étapes ils devraient finir par une poursuite individuelle ,au moins ils sont juste échauffés .

Hallucinant les chiffres, surtout quand on travaille avec des capteurs de puissance :lol:
Clair, totalement hallucinant. :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
pistard a écrit :Je dis à la fin des étapes ils devraient finir par une poursuite individuelle ,au moins ils sont juste échauffés .

Hallucinant les chiffres, surtout quand on travaille avec des capteurs de puissance :lol:
Clair, totalement hallucinant. :roll: :roll:
mais non, c'est des pros les mecs, avec un bon entrainement, un bon capital génétique et du steack de vache "chaudiére"... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :Faux. Ça va contre les préjugés qui veulent qu'on "aille toujours plus vite", mais on n'a pas vu en 2010 les perfs des années précédentes. Les estimations de puissance développée sont 5 à 10% inférieures aux "meilleures années".

Voir les détails des calculs dans ce très intéressant article: http://www.sportsscientists.com/2010/07 ... nyone.html

Mais tout ceci nous éloigne du sujet Contador...



Contador plus fort que les dopés

mercredi 22 juillet 2009

Origine : http://www.slate.fr/story/8353/contador ... -les-dopes

Euh, je te parle de 2010, et tu me cites que des trucs de 2009...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2460
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par abdo_kassou »

Vu que je suis un vieux, et connu un cyclisme à visage humain (le dopage existait, mais le comportement des gars était celui du cycliste lambda avec souffrance, rictus, bouche ouverte à la recherche de l'oxygéne: choses que l'on ne voit quasiment plus, surout chez les 1ers!) et maintenant ce cyclisme d'extraterrestre
voici 2 impressions:
- depuis 15 ans, la seule fois que j'ai eu l'impression que les performances redevenaient "normales" était sur l'Alpe d'Huez en 2006, les gars souffraient et donnaient l'impression d'être au ralenti , et c'est aussi le seul tour où on vit une échappée prendre 30' (les équipiers des leaders se chargeaient moins) et une vraie défaillance du maillot jaune le lendemain de l'Alpe d'Huez (mais on sait ce qu'il advint ensuite....!)
- quand on voit les gars être capable d'accélérer dans un col à 35 km/h (Ricco dans le passage à 10% dans l'Aspin) alors que ça monte déjà vite depuis le bas, il est évident qu'il prennent des trucs pour se "transformer" et ne plus avoir de seuils
Et sur ce dernier point, Contador comme Pantani comme Amstrong comme Schleck comme ..etc etc etc
et une autre preuve: la faible différence des chronos dans l'Alpe en CLMI et aprés 200 kms ....Ils ne sont plus sur la même planéte que nous.
le cyclisme actuel me fait gerber, le gars qui monte Sestriére en CLMI en machouillant un chewing gum jusqu'au mi-parcours (Indurain en 1996), il roule à bloc sans avoir besoin de ventiler au maximum...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par pistard »

pendant ce temps l'alfld emmerde des pimpins , véridique vous verriez comme c'est casse-couille, pour avoir manqué une déclaration la prochaine fois je risque 3 mois de suspension :shock: , pour rien, pour avoir bie nrempli le merdier :x

Alors les zozos kités-gonflés quand EN PLUS la population fait l'amalgame avec toi, rrrrrr :evil:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

t'as pas une secrétaire ?
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par pistard »

Depuis le premier avertissement oui :mrgreen:
Répondre