NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

je raisonne pas , tout au feeling :D
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

nestriman a écrit :Pour l'entrainement course à pieds pour Nice vous raisonnez en heures ? ou en kms..,? 10 heures par mois ? combien pensez vous faire pour arriver "à :P point"//?
Perso je raisonne plutôt en heure sur du vallonné (à Sophia par exemple ...) et en distance en stade
Je compte faire 42km ou 4h maxi par semaine mais tout ceci est très personnel car je me fais vite mal en CAP et je préfère passer plus de temps sur le vélo
Et surtout quand il commence à faire chaud, CAP à midi en plein cagnard obligatoire
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

Eh ben !
je m'absente quelques mois du forum et voilà 20 pages a lire sur l'IM de Nice.
j'ai tout lu !
intéressant et en plus sans dénigrement; ca fait du bien.

de notre coté, nous serons 6 du club de Marcq en Baroeul, près de Lille.

pour ce qui est de mon objectif, j'aimerais faire 11h30 : 1h15, 6h, 4h +les transitions tj longues pour moi.

pour ce qui est du temps vélo pouvez vous me donner une idée par rapport à un IM roulant ? j'ai mis 5h35 à Barcelone en 2009 mais c'était vraiment plat. 6h est ce réaliste ?

nous reconnaitrons le parcours lors de notre stage à Fréjus fin Mai début juin, soit 3 semaines avant le jour J, en partant de la gare de St Laurent du Var (TER St Raphael-St Laurent avec les vélos)

En attendant, je serai sur le marathon de Rome dans 19j. donc pour l'instant, je cours et roule peu.
A partir de fin mars, faut que je me mette vraiment au vélo !

Après les régimes dissociés, je teste l'entrainement dissocié :P
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

ptitbouchon a écrit : pour ce qui est du temps vélo pouvez vous me donner une idée par rapport à un IM roulant ? j'ai mis 5h35 à Barcelone en 2009 mais c'était vraiment plat. 6h est ce réaliste ?
totalement réaliste, 5h35 sur 180km plat, ça fait grosso merdo 6h sur 180km avec 2000m de dénivelé, en supposant que tu as le même niveau qu'en 2009
Il faut compter -1.5km/h pour 1000m de dénivelé, soit -3km/h ou -30min pour Nice
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

il y a moins que 2000m de D+ en cumulé non ???
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

NICO69007 a écrit :il y a moins que 2000m de D+ en cumulé non ???
18000m officiellement mais bon c'est théorique et il y a quelques faux plats qui ne sont pas pris en compte, ça fait plutôt du 2000m
c'est comme à Embrun, officiellement ça fait 3800m et en réalité 5000m :D :D
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Prévision dans 2 semaines de faire une montée au col de l'ècre , histoire de vérifier ...si ça monte toujours autant :D et revenir par St vallier histoire de faire 120 bornes ...si dame météo veut bien afficher 15 en bas et 5 en haut... :mrgreen: pour l'instant place aux nappes fréatiques... :oops: au moins on aura de l'eau cet été avec toute cette pluie et cette neige :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

tom06 a écrit :
NICO69007 a écrit :il y a moins que 2000m de D+ en cumulé non ???
18000m officiellement mais bon c'est théorique et il y a quelques faux plats qui ne sont pas pris en compte, ça fait plutôt du 2000m
c'est comme à Embrun, officiellement ça fait 3800m et en réalité 5000m :D :D
Embrun fait 3800m dans la réalité (mesures corroborées par de multiples données GPS de compétiteurs) et 5000m dans l'imaginaire.

Nice fait bien 1800m de D+ vérifié et non théroqie et 173kms (le marathon 41kms) (il faut penser à étalonner correctement son compteur... 2.089m par tour de roue avec des 700*23c.... pas 2.132 par exemple. Astuce des fabricants pour que l'on pense rouler plus vite avec ses nouveaux pneus tout beau! :mrgreen: )

Le seul "long" qui fasse plus de 5000m de D+ à vélo est l'Altriman (et bien 42.2kms à pied avec aussi du D+...)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Joel »

nestriman a écrit :Prévision dans 2 semaines de faire une montée au col de l'ècre , histoire de vérifier ...si ça monte toujours autant :D et revenir par St vallier histoire de faire 120 bornes ...si dame météo veut bien afficher 15 en bas et 5 en haut... :mrgreen: pour l'instant place aux nappes fréatiques... :oops: au moins on aura de l'eau cet été avec toute cette pluie et cette neige :wink:
7 à Gréolières village aujourd'hui et 3 à la station ..
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

Joel a écrit :
nestriman a écrit :Prévision dans 2 semaines de faire une montée au col de l'ècre , histoire de vérifier ...si ça monte toujours autant :D et revenir par St vallier histoire de faire 120 bornes ...si dame météo veut bien afficher 15 en bas et 5 en haut... :mrgreen: pour l'instant place aux nappes fréatiques... :oops: au moins on aura de l'eau cet été avec toute cette pluie et cette neige :wink:
7 à Gréolières village aujourd'hui et 3 à la station ..
il y a de la neige en station? on monterait bien faire une journée de ski mercredi prochain... :D
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

tom06 a écrit :
ptitbouchon a écrit : pour ce qui est du temps vélo pouvez vous me donner une idée par rapport à un IM roulant ? j'ai mis 5h35 à Barcelone en 2009 mais c'était vraiment plat. 6h est ce réaliste ?
totalement réaliste, 5h35 sur 180km plat, ça fait grosso merdo 6h sur 180km avec 2000m de dénivelé, en supposant que tu as le même niveau qu'en 2009
Il faut compter -1.5km/h pour 1000m de dénivelé, soit -3km/h ou -30min pour Nice
Merci de cet avis éclairé.
6h, c'est donc jouable avec le même niveau de forme. Sauf si reste planté avec mon vélo de CLM pas encore testé sur très long .. :roll:
-Antoine- a écrit : Nice fait bien 1800m de D+ vérifié et non théroqie et 173kms (le marathon 41kms) (il faut penser à étalonner correctement son compteur... 2.089m par tour de roue avec des 700*23c.... pas 2.132 par exemple. Astuce des fabricants pour que l'on pense rouler plus vite avec ses nouveaux pneus tout beau! :mrgreen: )
Si, en plus il n'y a que 173 km, ça peut aider :mrgreen: ; à Callela, il y en avait 178.
Par contre il y avait bien 42.2 km (sur mon Garmin) et j'ai mis 4h07. Faut donc gagner 7mn, ce qui est jouable avec 1km de moins.

Au fait, nous avons prévu de reconnaitre le parcours fin mai (départ de St Laurent)

Quelqu'un pourrait il m'envoyer le fichier du parcours pour que je puisse le mettre dans mon Forerunner 305, comme ça je serai sur de ne pas me perdre :mrgreen:
Ce serait vraiment sympa 8)
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

au fait, il ne devait pas avoir des givrés sur le parcours vélo le 1er mars?
Seraient-ils pris par la glace qu'ils ne donnent pas de signe de vie... A moins qu'ils passent leur temps à se réchauffer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Joel »

Oui, neige à la station et pas trop de monde ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

favouille73 a écrit :au fait, il ne devait pas avoir des givrés sur le parcours vélo le 1er mars?
Seraient-ils pris par la glace qu'ils ne donnent pas de signe de vie... A moins qu'ils passent leur temps à se réchauffer :wink:
Hey favouille, tu parles de moi et de aurélie !!

En effet on était sur St Raphael depuis le début du week end et on avait prévu de faire une reco mardi 1er mars, MAIS, au vu de la météo peu favorable, et surtout des cimes enneigés tout autour, on s'est dit que ce n'était pas prudent !
On a préféré rouler du côté de Ste Maxime-Cogolin-arrière pays direction le lavandou-bormes les mimosas et rentré par le bord de mère (cavalière je crois puis ramatuelle) et retour à st raph ! ).

Donc finalement, va falloir que je me prévoie un autre week end dans le sud pour reconnaitre tout ça :sm28: , début mai peut etre, on verra !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
dibar
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2010 19:06
Localisation : Montpellier

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par dibar »

Pour la reco, je me suis pas encore décidé de quand j'y allais (ça sera un samedi c'est sûr, soit le WE du 8 mai, soit fin mai début juin) mais si d'autres programment une reco dans ces dates là et acceptent de la compagnie, ça sera moins chiant que tout seul et je choisirais en fonction.
Peut être à bientôt sur le parcours :-)
Répondre