Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

jo le cowboy a écrit :Versailles, tri sprint + parcours vélo drafting sur circuit citroen sport (qui n'est pas gratuit!)
les mecs qui critiquent le prix n'ont certainement jamais organiser d'épreuves et ne connaissent pas tous les coûts annexe pour l'organisateur... (qui eux aussi augmentent avec les années!)
keep cool man, relis bien mon post quand je réponds à Octave.... je constate seulement qu'il y a un très bon créneau à prendre c'est tout. Je suis curieux de savoir combien facture un organisateur comme topChrono pour ce genre d'évènement !? L'orga peut-elle nous le dire où ca doit rester très secret !?

La seule organisation qui a été transparente est celle qui gère le Paris Versaille (coût des athlètes PAYéS pour participer à la course, cadeaux aux vainqueurs, coût photos, coût ravitos etc... retribution à l'assoc sportive du quartier)

Enfin j'en reviens à ce que disais DJJJJ..... ca va être très "serré" pour la nat... mais bon puisque 600 gars tiennent après tout. :shock:
Dernière modification par falkner le 18 févr. 2011 09:03, modifié 1 fois.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par 100km »

falkner a écrit :
jo le cowboy a écrit :Versailles, tri sprint + parcours vélo drafting sur circuit citroen sport (qui n'est pas gratuit!)
les mecs qui critiquent le prix n'ont certainement jamais organiser d'épreuves et ne connaissent pas tous les coûts annexe pour l'organisateur... (qui eux aussi augmentent avec les années!)
keep cool man, relis bien mon post quand je réponds à Octave....
+1. et moi je constate seulement les tarifs. Je peux me le permettre (hein, à Chantilly c'est le double !) mais force est de constater que le tri est/devient élitiste. Et je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de promouvoir un sport et le rendre acessible. Mais bon, c'est peut-être pas l'objet après tout :roll:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

100km a écrit :
falkner a écrit :
jo le cowboy a écrit :Versailles, tri sprint + parcours vélo drafting sur circuit citroen sport (qui n'est pas gratuit!)
les mecs qui critiquent le prix n'ont certainement jamais organiser d'épreuves et ne connaissent pas tous les coûts annexe pour l'organisateur... (qui eux aussi augmentent avec les années!)
keep cool man, relis bien mon post quand je réponds à Octave....
+1. et moi je constate seulement les tarifs. Je peux me le permettre (hein, à Chantilly c'est le double !) mais force est de constater que le tri est/devient élitiste. Et je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de promouvoir un sport et le rendre acessible. Mais bon, c'est peut-être pas l'objet après tout :roll:
mais ça a toujours été élitiste... :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par Germs »

Le sprint selectif D3 n'est pour moi par l'élément accrocheur afin de faire venir le grand public, non initié...
en revanche, regardez le prix du découverte...le même pour les licenciés et les non licenciés...nous prenons en charge le cout de la licence journée...si élitiste que cela ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par 100km »

Germs a écrit :en revanche, regardez le prix du découverte...le même pour les licenciés et les non licenciés...nous prenons en charge le cout de la licence journée...si élitiste que cela ?
Très bonne initiative en effet. C'est assez rare pour être souligné. Le problème c'est qu'on reste rarement sur ce format. J'ai du en faire 1 et encore je me tatai pour faire un CD direct pour débuter :?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

Germs a écrit :Le sprint selectif D3 n'est pour moi par l'élément accrocheur afin de faire venir le grand public, non initié...
en revanche, regardez le prix du découverte...le même pour les licenciés et les non licenciés...nous prenons en charge le cout de la licence journée...si élitiste que cela ?
le public non initié vient pour se faire plaisir et s'amuser avant tout, il n'a dont pas intérêt à voir le prix trop élevé. En revanche, dès qu'on tape dans des distances plus raisonnable comme le CD.... là les prix s'envolent. En partant du constat que tous les participants ne sont pas affiliés à la FFT, il est quand même intéressant de voir que le coût est relativement élevé pour celui qui n'a pas payé sa cotisation dans un club. Allez, imaginons un gars comme moi, qui n'est affilié nulle part et qui participe à, grosso modo, 3 duathlon, 4 CD devra avoir tout de même, une belle petite enveloppe budget dédiée à la pratique du tri en amateur. (et je ne parle même pas des pratiques de la natation et de la cap.... finalement, la cap n'oblige pas l'affiliation à aucun club, ni la natation où un abonnement sera nécessaire par carte d'entrée ou abonnement trim ou annuel)... enfin, il faut quand même utiliser du matos... même d'occas ça fini par coûter un peu plus à chaque changement d'éléments du vélo, de combine etc... à cela on ajoutera les participations aux courses ....

.... mais bon, c'est comme ça, je ne crache pas dans la soupe et l'homme est une espèce qui a toujours besoin de se prouver quelque chose.... et payer par exemple une somme astronomique pour participer à un truc (marathon, ultra, tri LD et IM) où il risquera de terminer beau dernier de sa catégorie ne lui pose aucun problème ! L'essentiel est que l'honneur doit être sauf.... finir reste l'essentiel :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

100km a écrit :
Germs a écrit :en revanche, regardez le prix du découverte...le même pour les licenciés et les non licenciés...nous prenons en charge le cout de la licence journée...si élitiste que cela ?
Très bonne initiative en effet. C'est assez rare pour être souligné. Le problème c'est qu'on reste rarement sur ce format. J'ai du en faire 1 et encore je me tatai pour faire un CD direct pour débuter :?
on est d'accord, ca revient à ce que je disais en substance à la fin de mon post.... moi faire un découverte ? jamais ! j'attaque au dessus direct !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par Germs »

100km a écrit :
Germs a écrit :en revanche, regardez le prix du découverte...le même pour les licenciés et les non licenciés...nous prenons en charge le cout de la licence journée...si élitiste que cela ?
Très bonne initiative en effet. C'est assez rare pour être souligné. Le problème c'est qu'on reste rarement sur ce format. J'ai du en faire 1 et encore je me tatai pour faire un CD direct pour débuter :?
Désolé, j'ai pas été super réactif sur ce coup là :)

Tu as raison, un découverte, on en fait vraiment pas beaucoup. Mais le but est de toucher et de faire découvrir aux personnes les plus novices. On vient plus facilement sur un découverte à 15€ qu'un sprint (annoncé comme "sélectif") à 26€.

Cela permet aussi à ceux n'ayant pu s'inscrire sur le sprint, faute de place, à faire le découverte pour tout de même pouvoir courir dans ce cadre.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

petit up pour ne pas perdre le fil.

Alors, qui en est ?

merdouille, suis toujours pas inscrit moi :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par hadiik »

falkner a écrit :petit up pour ne pas perdre le fil.

Alors, qui en est ?

merdouille, suis toujours pas inscrit moi :?
Je suis inscrit au Sprint ce sera mon 1er Triathlon, avant le CD de Paris.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par octave »

Bon ben ça fait 3! :)

-Falkner
-Hadiik
-Octave

Qui d'autres?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par DJJJJJ »

octave a écrit : Qui d'autres?
Ça dépend, on pourra repartir discrétos avec un magnifique focus équipé en Sram Red et roues aerozénith ? :sm11: :sm11:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par octave »

............
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

tu m'refileras les Sram DJJJ ? :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par DJJJJJ »

octave a écrit :............
Pas grave, je crois que vais venir quand même ;)
Répondre