creme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

creme

Message non lu par fredcot »

slt a tous, y a t il parmi vous des utilisateurs de cremes chauffantes ? ( pour le sport ,pour le lit c bon :sm2: :sm3: )
qu en pensez vous ?,des retours d expériences ?
merci
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: creme

Message non lu par bendufff »

Quand je jouais au foot, on mettait de l'huile de camphre (je sais pas comment ça s'écrit...)
Et bien ça réchauffe, c'est sûr, mais la plupart des gars s'échauffaient moins du coup...
Une huile chauffante crée juste une vasodilatation, d'où l'effet chauffant.
A mon humble avis ça peut servir en récup (vaso dilatation plus importante=apport de nutriments aux cellules "blaissées" plus important).
Autrement, à l'effort, je ne vois pas l'intérêt à part de "briller" pour faire le culturiste ou pour les effets placebo ou pour la sensation qu'on peut trouver agréable...

Après, il te faudra d'autres avis d'utilisateurs qui argumenteront dans le sens contraire...

à+
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: creme

Message non lu par Mathdok »

Musclor, la rouge. ça peut mettre qq dizaines de minutes à réagir (souvent au contactde la sueur) mais qu'est ce que ça fait du bien qd ça chauffe ! Idéal pour les sorties hivernales ou les tri de début ou fin de saison. Fignon en parle dans son bouquin. Après la sortie, au contact de l'eau sous la douche, ça chauffe pas ça brule, si ça c'est placebo je dois avoir une sacré capacité d'autosuggestion.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: creme

Message non lu par bendufff »

l'effet de chaleur n'est pas placebo, mais l'effet sur le sport...
Il faut savoir que l'effet de chaleur est une dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui ne réen réalité bien que ça en donne la sensation. Par contre, comme les vaisseaux sanguins sont plus "volumineux", du coup notre corps se refroidit plus rapidement malgré cette sensation de chaleur.
Après, certains peuvent trouver cette sensation agréable...
Répondre