NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par pacman76 »

oliv-esmgo-tri a écrit :et pourquoi le 22 avril précisément?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parceque le 14 Juillet ne tombe pas le 15 Aout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Nico U. »

oliv-esmgo-tri a écrit :et pourquoi le 22 avril précisément?
Parce qu'a la St Alexandre avec ton vélo de chrono le vent tu dois fendre!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

La nuit du 21 Avril il y a un grand rituel Hawaiieen qui consiste à implorer le dieux Gréc Eole pour permettre à tout triathlète voulant s'entraîner pour l'Ironman de pouvoir le faire dès le 22 sans s'envoler sur la Queen K...parfois c'est limite mais effectivement si tu t'accroches ça passe jusqu'à mi Octobre 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Moi j'aurais dit 23 avril car on est à la page 23 ? qui a dit 23 ?..... :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

Michael Jordan
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

oliv-esmgo-tri a écrit :non c'est la première fois pour Nice!

j'ai déjà fait un half avec ce vélo!
moi c'est pas trop les fesses qui ont besoin de s'adapter mais plutôt le dos!!!

et toi tu roules sur quoi?
bonsoir,
si tu as mal au dos avec ton vélo de triathlon, c'est qu'il est mal réglé...
Je roule toute l'année avec mon vélo de triathlon. J'alterne toute l'année avec mon vélo de course mais été comme hiver, que ça monte ou pas, j'adore mon vélo de triathlon.
Il ne faut pas que ce vélo soit ressenti comme une corvée sinon oublie-le pour Nice car tu vas passer entre 5 et 6 ou 7 heures dessus et ça risque de finir en calvaire car la fin du parcours est très roulante et l'intérêt du vélo de triathlon prend toute sa valeur.

C'est marrant comme le sujet du positionnement revient sur le tapis discrètement...
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

favouille73 a écrit :
oliv-esmgo-tri a écrit :non c'est la première fois pour Nice!

j'ai déjà fait un half avec ce vélo!
moi c'est pas trop les fesses qui ont besoin de s'adapter mais plutôt le dos!!!

et toi tu roules sur quoi?
bonsoir,
si tu as mal au dos avec ton vélo de triathlon, c'est qu'il est mal réglé...
Je roule toute l'année avec mon vélo de triathlon. J'alterne toute l'année avec mon vélo de course mais été comme hiver, que ça monte ou pas, j'adore mon vélo de triathlon.
Il ne faut pas que ce vélo soit ressenti comme une corvée sinon oublie-le pour Nice car tu vas passer entre 5 et 6 ou 7 heures dessus et ça risque de finir en calvaire car la fin du parcours est très roulante et l'intérêt du vélo de triathlon prend toute sa valeur.

C'est marrant comme le sujet du positionnement revient sur le tapis discrètement...

pour le mal de dos, je pense aussi qu'il y a un soucis de positionnement que je vais régler dès que je commencerai à l'utiliser. j'irai voir un vélociste pour régler ça!

je pense aussi que je suis pas encore assez habitué à la position mais aussi j'ai une légère lordose en bas du dos.
après pour Nice, j'ai que ce vélo de potable sinon j'ai un décathlon tout simple pour les entrainements hivernaux.

pour la partie vélo à Nice, je compte déjà faire dans les 6h (j'espère prendre de l'avance en natation et rattraper mon retard sur le marathon). je me suis mis un objectif en 1er de finir et si tout va bien j'aimerai bien faire en 12h!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

moi, j'ai fait faire une petite promenade de 2h a mon vélo de chrono ce midi histoire de lui faire prendre l'air.
j'attaque la prépa vélo sérieuse début avril (après la récup du marathon); je sais, ça fait un peu tard.
au départ j'alternerai vélo chrono et vélo classique car le chrono en peloton c'est pas tj évident.
à partir de mai, ce sera essentiellement le chrono.

au fait j'ai remarqué un truc en comparant mes 2 vélos : les cornes du cintre de chrono sont plus hautes que les cocottes du vélo classique.
ça me parait bizarre, va peut être falloir que je baisse mon poste de pilotage sur le chrono :?: le pb, c'est que ça ne va pas pas améliorer son confort :roll:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

ptitbouchon a écrit :moi, j'ai fait faire une petite promenade de 2h a mon vélo de chrono ce midi histoire de lui faire prendre l'air.
j'attaque la prépa vélo sérieuse début avril (après la récup du marathon); je sais, ça fait un peu tard.
au départ j'alternerai vélo chrono et vélo classique car le chrono en peloton c'est pas tj évident.
à partir de mai, ce sera essentiellement le chrono.

au fait j'ai remarqué un truc en comparant mes 2 vélos : les cornes du cintre de chrono sont plus hautes que les cocottes du vélo classique.
ça me parait bizarre, va peut être falloir que je baisse mon poste de pilotage sur le chrono :?: le pb, c'est que ça ne va pas pas améliorer son confort :roll:


bonsoir,
ce n'est pas sûr car si tu as un prolongateur suffisament long, tes coudes sont posés sur les mousses, tu te retrouves donc bien posé, tu n'as la sensation de tomber en avant, tu ne tires pas sur le biceps ou les mains pour garder la position. Je dirais même plus, une fois posé correctement sur ton prolongateur, les mains tiennent juste le prolongateur, tout ton poids doit être porté sur les coudes posés sur les coussins.
De plus, si le tube supérieur n'est pas trop long et que ta selle est avancée, tes lombaires devraient être moins tendus que sur un vélo de course à géométrie classique auquel tu as rajouté un prolongateur.

Tout ceci est basé sur mon expérience personnelle. Il y a des personnes bien plus calées que moi (Joel entre autres) pour te donner d'autres conseils.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

Oui mais c'est bien dit, de façon simple et claire, au moins c'est du pratique, du concret :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

22 avril ou pas, si j'en avais eu un (de CLM) je m'en serais déjà servi tout l'hiver
Mais mon cadre E112 attend encore d'être monté, tout juste livré cette semaine et sagement posé sur la table du salon

CLM ou pas à Nice? je pense qu'il y a quand même quelques passages où on bénéficie beaucoup d'une position aéro.
D'abord de St-Laurent à Carros, dans la vallée du Var, on se prend le vent de face à l'aller et au retour car le vent de vallée est descendant le matin et montant l'après-midi (+ amplifié par la brise de mer). D'ailleurs ceux qui roulent en 7h se prendront un vent de face forcissant au retour :mrgreen:
Il y a aussi des faux plats descendants où on fait du 45-50km/h, de Tourrettes à Pont-du-loup et de Pont-du-loup à Gréolières.
Et puis ... certes on a rarement du mistral dans les Alpes-Maritimes car nous sommes protégés par les montagnes mais en altitude après le col de l'êcre on peut se prendre des rafales de vent d'ouest (plein face donc) à 80km/h alors qu'en bord de mer il y a pétole! et je sais de quoi je parle!! j'ai constaté ces phénoménes météos de nombreuses fois en parapente. Je crois pas que ce soit déjà arrivé pendant les 5 (6?) dernières éditions de l'IM de Nice mais c'est parfaitement envisageable :mrgreen:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Faudrait aussi que la météo nous laisse nous entrainer... :( car en ce moment c'est pas la joie....faut composer avec le ciel...en permanence..vivement le vrai printemps... :P
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

nestriman a écrit :Faudrait aussi que la météo nous laisse nous entrainer... :( car en ce moment c'est pas la joie....faut composer avec le ciel...en permanence..vivement le vrai printemps... :P
je ne sais plus quel ancien coureur pro qui disait: "il y a le coureur qui se lève et soulève le rideau pour voir la météo. Et il y a le coureur qui se lève et va s'entraîner"...

Dans le sud, nous sommes vraiment chanceux. Il arrive très rarement que l'on ne puisse pas s'entraîner (grêle, éclairs ou très violente tempête) mais dans l'ensemble nous sommes chanceux en rapport au ch'nord...
je te taquine nestriman :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

je ne sais plus quel ancien coureur pro qui disait: "il y a le coureur qui se lève et soulève le rideau pour voir la météo. Et il y a le coureur qui se lève et va s'entraîner"...
belle phrase et c'est vrai que y'a des matins où la météo nous arrange....pour aller bosser plutôt que rouler et on "se" dit :"la faute à la météo...."
bon ce matin j'ai remplacé vélo par CAP avec Kway et musique et ce soir Nat pour faire le compte... :P
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

ce soir, je suis allé courir sous la pluie et la tempête. C'était pas jojo pour faire la séance de VMA avec des chaussures qui pèsent 3 kg chacune mais j'ai ressenti une petite fierté d'y être allé quand même. Comme quoi, ce n'est pas forcément les muscles qu'il faut travailler mais parfois la motivation!!! :wink:

Il reste 3 mois et demi, alors à tout ceux qui préparent Nice, courage!!!!!!!!!!!!!!! une superbe journée nous attend. Pour qu'elle soit merveilleuse, c'est maintenant qu'il faut se lever le trognon!
Répondre