Réparation vélo en course

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 27
Inscription : 12 août 2004 09:59
Localisation : Annecy

Un peu d'humilité !!

Message non lu par Ryan »

Tout à fait d'accord avec la majorité d'entre vous ! Et par conséquent je n'approuve pas ce que dit Spin

Le sport c'est avant tout une hygiène de vie et le respect des autres ( perso j'en ai rien à foutre de gagner et de "bouffer" les autres ). Chaque course me permet de me connaitre un peu mieux et de partager des moments sympa avec des sportifs qui arrivent sur les compètitions avec leur expèrience.

Et puis on ne fait pas que du tri dans la vie ( ce serait dommage: bonjour l'ouverture d'esprit :? )

Mais bon, heureusement que c'est une mentalité que l'on retrouve sur le LD ( état d'esprit originel du tri d'ailleurs )

Et comme dirait si bien Ravenman " on est pas vraiment triathlète tant que l'on a pas fini un LD ( type ironman )"
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Et comme dirait si bien Ravenman " on est pas vraiment triathlète tant que l'on a pas fini un LD ( type ironman )"
Ah là là, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une opposition CD/LD :evil:

Je pense qu'il ne faut pas voir les choses comme ça. Il y en a qui préfèrent les efforts d'endurance pure (et s'orientent donc vers le LD), d'autres préfèrent "aller vite et s'arracher" (donc sur des distances plus courtes). C'est donc seulement une question de goût, il n'y en a pas qui sont plus triathètes que d'autres !!!!
Il faut arrêter avec cette pseudo-ségrégation. D'autant plus que pas mal de triathlètes pratiquent le CD ET le LD, et avec le même plaisir en plus (si, si, incroyable !).

Sinon pour revenir un peu plus sur le sujet, je ne suis ni d'accord avec spin (car son point de vue n'est valable que pour le haut-niveau) ni d'accord avec ceux qui disent que "le but c'est de finir". Pour moi, l'essentiel n'est ni de gagner, ni de finir, l'essentiel c'est de se battre :D

Enfin c'est mon avis :wink:

A++
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

l'essentiel c'est de se battre
100% D'accord avec ça ! ! ! Contre soi-même ou contre les autres peu importe tant que c'est dans un bon esprit ! ! ! 8) 8) 8)

+1 pour toi :sm28:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

T'es pas crs toi! :D Le réglement, c'est le réglement! les arbitres US sont de vrai peau de vache mais je doute qu'ils y ai pensé un seul instant!
Ceux qui connaissent un peu l'ironman peuvent comprendre ce que ce mec vit au moment de cette photo et pourquoi il continue coute que coute!
certains pro ont fait de m^me et je leur tire mon chapeau car pour eux c'est encore plus difficile avec les facteurs que souligne Spin.
Chabaud, Hamard, Zack, Mc Cormack...
Finisher est l'objectif minimal que tout ironman doit accomplir! C'est la phylosophie même de cet art!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Jerem a écrit :l'essentiel c'est de se battre
Voilà qui est bien dit ! :wink:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

spin a écrit :le triathlon en compétition , c'est pas finir , c'est gagner , alors si tu passes 3' changer de valve , c'est mort et quand on connait la charge d'une saison , ca fait ch... de terminer une course , juste pour terminer en hypothequant les chances pour la emaine qui suit ...
:evil: ARRETE DE TE REGARDER LE NOMBRIL? PRETENTIEUX :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Spin !!! Tu nous aide pas pour le Spinathon !
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 27
Inscription : 12 août 2004 09:59
Localisation : Annecy

CD vs LD

Message non lu par Ryan »

Loin de moi l'idée d'opposer le CD et le LD !

Par contre il faut quand même reconnaître que les "mentalités" sont souvent bien différentes.

On s'est déjà tous retrouvé avec quelqu'un sur " le porte bagage" en CD ( surtout ) dès que l'arbitre a disparu. Je reconnais que ce n'est pas toujours évident sur de si courtes distances ( c'est le cas de le dire ).

Par contre en LD, on s'encourage tous et c'est vraiment un effort individuel à part entière. Mais bon, ça Spin il ne doit pas connaître... :wink:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

A Nice , j'ai déjà crevé 2 fois dans 2 éditions , la 1ère en 2000 je crois ( j'explose en descente les 2 pneus dans un trou donc impossible de réparer) et la 2ème fois en 2003 ( 1 chambre à air et 1 cartouche et pourtant j'ai terminé : comment ? avec l'aide d'un cyclotouriste sur le bord de la route qui m'a donné une chambre. Le plus marrant c'est qu'un arbitre est passé et m'a vu pompé avec une pompe à main d'1 metre, comme si je me trimbalais avec une pompe à l'ancienne sur un tri :lol: ) .
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Re: CD vs LD

Message non lu par ouf2spor »

Ryan a écrit :Loin de moi l'idée d'opposer le CD et le LD !
Par contre il faut quand même reconnaître que les "mentalités" sont souvent bien différentes.
pas d'accord, tu retrouves les mêmes personnes sur cd et ld bien souvent..
ce sont les conditions de course qui font qu'il n'y a pas la même ambiance : plus court, plus à bloc, plus concentré. après pour moi il y a autant de tricheurs sur CD que sur LD
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

:lol: Je réponds un peu plus lisiblement qu'au dessus à Spin pour lui expliquer que Gafy, avec des résultats plus important que lui aux yeux de pas mal de 'PETITS TRIATHLETES' que nous sommes est lui beaucoup moins prétentieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Au delà des polémiques compétition/ pas compétition, CD/LD ... et pour répondre à la question initiale : j'emporte toujours de quoi réparer, kit sommaire sur sprint ou CD et un peu plus complet sur MD ... parce que dans un cas comme dans l'autre, il faut bien rentrer à la maison, et que je n'ai pas systématiquement envie d'attendre la voiture balai :?

Maintenant, le mot "compétition" n'est pas réservé à l'élite, Spin, il faut donc éviter d'en exclure tous ceux qui courent sans objectif de podium :!: ... et si tu as raison sur l'aspect "compétition élite", l'usage de cette vidéo est particulièrement insultant pour tous les forumers ... carton rouge :!: ... si tu veux être respecté, commence par respecter les autres, sinon tu ne mérites pas d'être écouté :evil:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Relax, les gars, on commence à connaitre Spin et ses réactions parfois un "peu" excessives.
Perso je conseille et j'insiste lourdement pour que tous les triathlètes quelque soit leur niveau, pro y compris :wink: , terminent leur course. Quelques soient leur objectifs (et dans la mesure ou c'est faisable bien sur). Il ne faut pas oublier que le tri est une école de la vie et que si on abandonne dés qu'on est plus en course pour la victoire, ou que l'on a un problème, on passe à côté du plus important.
C'est lorsque justement se pose un problème, lorsque ça devient difficile que l'intéressant commence !!! que ça devient formateur, qu'on apprend sur soi même, qu'on est fier de soi même.
Sinon pour revenir au sujet initial, même pour un sprint ou Do ça ne coute rien de mettre une chambre et une bombe (même si Ironchris préfère la pompe :wink: ) sous sa selle. C'est pas ça qui va vous ralentir. Pour un ironman, demandez à Norman si ça le ralentis :D
Bon je file (j'ai toujours pas d'ordi !!)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

etienne , je n'ai pas fait allusion au clivage elite / non elite , et j'ai juste parlé de victoire ...


chacun son everest , si ce n'est pas le podium , c'est un temps ou une place , dans tout les cas , vaut-ilmieux terminer la course et etre décu du résultat ou repporter à plus tard une grande satisfaction ??


et la vidéo s'addressait à UN en particuliler
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Débat chaud bouillant...
Insultes inutiles...
Les amis, par pitié, calmez-vous, ce forum autorise des prises de position (aéro :roll: ) mais quand je lis la série de posts ci-dessus, j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation ou à un feu rouge quand deux types se bastonnent la gueule pour queue dalle.
Apprenez à vous comprendre et si vous n'y arrivez pas, respectez-vous, vous êtes des sportifs, non ?

Pour en revenir au sujet, j'ai assisté à des scènes où des types ont totalement hypothéqué leurs chances de victoires par manque de... professionnalisme. Lessing, aux championnats du monde LD à Nice (l'année où il tant plu, victoire de Barel) crève après 20 km de vélo, Jérome Sanson un peu plus loin... Ils n'avaient rien amené avec eux, je sais même s'ils aveient à manger ! Je me souviens qu'ils s'en étaient pris à l'organisation...
Après, les motivations de chacun sur telle ou telle épreuve de préparation, le droit de finir, de bâcher, c'est selon l'état d'esprit, esprit du respect de l'adversaire, des organisateurs, de soi, etc.
Maintenant, les arguments concernant le poids d'une chambre à air ou d'un boyau, j'adhère pas. C'est pas si lourd et quand bien même...
Le temps perdu à changer une chambre ? Ca se travaille à l'entraînement, en hiver par ex, exercice collectif de changement de chambre, chronométré, (quel entraîneur ou éducateur de tri ou de cyclisme le fait encore ?) avec de l'entrainement, ça n'excède pas 2 mn.
Deux minutes, c'est quoi dans une vie ?
Philippe Lie à Embrun, championnat d'Europe, en 1993, perd 7 minutes dans une crevaison... et il gagne.
René Rovera, Nice 2003, crève trois fois (!) et termine 5e.
Répondre