70,3 San Juan (Porto Rico )

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par ironturtle »

Je suis d'accord et ça me ferait plaisir que Vernay concrétise sa belle carrière par un podium à Hawaii!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par Bryce »

J'aime beaucoup ce mec, il n'a jamais voulu se séparer de sa famille en privilégiant ses entraînements c'est peut être le petit truc qui manque pour un Top 5...mais on ne peut bien évidemment pas lui reprocher bien au contraire. C'est juste qu'on ne sera jamais ce qu'il aurait fait à Kona en intégrant une équipe ou un groupe...mais ses 10 victoires sur IM et tant d'autres podiums sont d'autant plus costauds et puis il a encore 2-3 potentielles belles saisons et chances devant lui d'aller chercher ce Top 5 en Octobre, il y a également tant de critères qui rentrent en compte sur une course d'un jour, une crampe pour Alexander, un cable qui péte sur le vélo de Macca (qui, de toute façon s'il prépare Londres...), un jour de moins bien pour Raelert (bon faudrait vraiment qu'il soit moins bien), une petite intoxication alimentaire pour Stadler et hop podium pour Vernay :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par ironmule »

aujourd'hui pour faire un top 5 à Hawai il faut y aller pour la victoire, pas pour une place
et pour gagner il faut être australien ou allemand... :D
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par gafy »

Normalement Van Lierde n'aurait pas dû pouvoir courir avec son casque Ekoi à hawaii sans l'autocollant CPSC ... mais à Hawaii plus de 50% des triathletes sont non-americains et n'ont donc pas cet auto-collant dans leurs casques ... il faudrait donc qu'ils achetent tous un casque sur place et cela entrainerait un tollet général ... alors la WTC baisse les yeux.

Ensuite concernant la course de Trevor, c'est un bon ami et je lui ai dit par email, il n'a pas fait une bonne course, juste une bonne course à pied. Il prend 4' en natation, 9' en vélo et fait une bonne cap à 3' du premier temps. 9ème à 16' de la gagne sur un 70.3 , c'est pas top , heureusement qu'il y avait une petit start-list( 70.3 Singapour 10ème à 10' -70.3 San Juan 10ème à 16' ).

Je ne pense pas que vous rendiez un grand service à Trevor en lui disant qu'il a fait une belle course à San juan. Si il veut faire un Top 5 en afrique du sud, il va falloir sortir une autre course ... même si on ne peut pas extrapoler à 16' de la tête sur 70.3 ... à 32' sur IM ... si on regarde les resultats de l'année derniere celà donne 10ème. En plus cette année , en afrique du sud, il y aura de très grosses pointures comparé à 2010 : Beke, Bell, Bocherer, Cunama, Gohner, Jammaer, Lowe, Marques, Sturla, Tyssink, Sundberg, Vabrousek, Vanoaecker, Widman ... ils ont tous des records à moins de 8h20 ... plus tous les autres qui ont dejà fait moins de 8h30 Viennot, Berger, Fontana et j'en oublie ...

Si il veut aller à Hawaii , cette année , va falloir commencer à marquer de vrais points avec un top 5 (1200 pts en afs ) pour rentrer dans les 50 premiers. La qualification devrait se jouer à plus de 3000pts. Il en est à 330.

En tout cas, avec ce nouveau reglement, la wtc a pris au piege plein de pros qui n'avaient pas couru Hawai en pro pour marquer des points importants , ça va être une longue saison bon courage à trevor... je lui souhaite de se qualifier le plus tôt possible ( pour ne pas partir dans une chasse aux points fatiguante et couteuse en argent ) et au cas où, il ne se qualifie pas à hawaii dès cette année en pro , ce ne sera pas la fin de sa carrière !
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par LDP Coaching »

gafy a écrit : Ensuite concernant la course de Trevor, c'est un bon ami et je lui ai dit par email, il n'a pas fait une bonne course, juste une bonne course à pied. Il prend 4' en natation, 9' en vélo et fait une bonne cap à 3' du premier temps. 9ème à 16' de la gagne sur un 70.3 , c'est pas top , heureusement qu'il y avait une petit start-list( 70.3 Singapour 10ème à 10' -70.3 San Juan 10ème à 16' )
Voilà un commentaire objectif !

En 2009, Romain GUILLAUME pour ses débuts en PRO avait terminé à la 12ème place de l'IM 70.3 de la Nouvelle Orléans à 6.7% du temps du vainqueur. Hier, Trevor a terminé 9ème à 6.9% du vainqueur, soit un niveau de performance comparable. Le site "Triathlon-live.info" avait considéré les débuts de Romain en PRO de relativement médiocre. Il faut donc rester objectif et bien concentré sur les objectifs de progression.

Bon courage à Trevor.
L'expertise scientifique de la performance sportive
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par L'indien »

C'est vrai qu'avec un passage en Pro, il faut désormais des commentaires et analyses Pro ! :idea: :wink:
Bien qu'il sache sur quoi il doit travailler, de l'entendre, confirme ce qu'il pense !! :wink:
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par mic2 »

gafy a écrit :Normalement Van Lierde n'aurait pas dû pouvoir courir avec son casque Ekoi à hawaii sans l'autocollant CPSC ... mais à Hawaii plus de 50% des triathletes sont non-americains et n'ont donc pas cet auto-collant dans leurs casques ... il faudrait donc qu'ils achetent tous un casque sur place et cela entrainerait un tollet général ... alors la WTC baisse les yeux.

Ensuite concernant la course de Trevor, c'est un bon ami et je lui ai dit par email, il n'a pas fait une bonne course, juste une bonne course à pied. Il prend 4' en natation, 9' en vélo et fait une bonne cap à 3' du premier temps. 9ème à 16' de la gagne sur un 70.3 , c'est pas top , heureusement qu'il y avait une petit start-list( 70.3 Singapour 10ème à 10' -70.3 San Juan 10ème à 16' ).

Je ne pense pas que vous rendiez un grand service à Trevor en lui disant qu'il a fait une belle course à San juan. Si il veut faire un Top 5 en afrique du sud, il va falloir sortir une autre course ... même si on ne peut pas extrapoler à 16' de la tête sur 70.3 ... à 32' sur IM ... si on regarde les resultats de l'année derniere celà donne 10ème. En plus cette année , en afrique du sud, il y aura de très grosses pointures comparé à 2010 : Beke, Bell, Bocherer, Cunama, Gohner, Jammaer, Lowe, Marques, Sturla, Tyssink, Sundberg, Vabrousek, Vanoaecker, Widman ... ils ont tous des records à moins de 8h20 ... plus tous les autres qui ont dejà fait moins de 8h30 Viennot, Berger, Fontana et j'en oublie ... Si il veut aller à Hawaii , cette année , va falloir commencer à marquer de vrais points avec un top 5 (1200 pts en afs ) pour rentrer dans les 50 premiers. La qualification devrait se jouer à plus de 3000pts. Il en est à 330.

En tout cas, avec ce nouveau reglement, la wtc a pris au piege plein de pros qui n'avaient pas couru Hawai en pro pour marquer des points importants , ça va être une longue saison bon courage à trevor... je lui souhaite de se qualifier le plus tôt possible ( pour ne pas partir dans une chasse aux points fatiguante et couteuse en argent ) et au cas où, il ne se qualifie pas à hawaii dès cette année en pro , ce ne sera pas la fin de sa carrière !
On peut ajouter Jason SHORTIS ( 4ième l'an dernier 8h34m52), Mike SCHIFFERLE, Balazs CSOKE.
Soit 20 "GROS".
Trevor, 8 ième l'an dernier pourra-t-il avec cette concurrence rééditer ?
Concernant la qualif Hawaii, ne pas oublier qu'il part avec avec 1600pts non comptabilisés (Hawaii et Cozumel).
Sur sa course San Juan a lire sur F.B. pas satisfait de sa perf.
Lucide, mais plus que jamais motivé.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par zbeul »

Bryce a écrit :L'inverse ou même un temps similaire n'aurait tout de même pas été totalement logique...bien que Vernay et Trévor aient fini à 3 places l'un de l'autre à Kona on Octobre dernier vernay c'est quand même 10 victoires sur IM, 6 Top 20 à Hawaii dont 3 Top 10...
Si vernay pouvait réussir à sortir dans le bon groupe cette année (comme il l'avait fait une fois, il y a 2-3 ans je crois), poser le vélo avec quelques minutes de moins et nous sortir un marathon en 2h50 comme il sait si bien le faire...un Top 5 après lequel il court depuis tant d'années me ferait aussi vachement plaisir :!: Trévor ça sera la relève ensuite pour le très haut niveau, vicoires sur IM et Top 5 à Kona...je le vois comme ça, je peux me tromper mais oui le scénario idéal serait : d'abord Vernay (puisqu'il n'a plus beaucoup de saisons devant lui) puis Trévor :wink:
Vous oubliez encore et toujours pas mal de "clients" quand même. En particulier Sudrie qui veut passer sur IM, et qui est bien au dessus de la plupart des gars actuellement sur le circuit...
Et bonne analyse de Gafy. En perdant autant de temps dans l'eau ça complique le reste de la course...Et quand tu n'es pas nageur à la base il faut vraiment être assidu pour progresser et pas stopper pour tout perdre. Même si sur IM c'est pas des avions dans l'eau, c'est toujours plus compliqué de partir avec un handicap à vélo. Il faut alors prendre des risques et ça marche pas toujours..
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par Bryce »

Je n'oublie surement pas Sudrie, Guillaume and co, simplement Vernay et Delsaut sont dès à présent totalement tournés vers Hawaii. Guillaume aussi mais la saison n'a pas encore commencée pour lui (deux 70.3 de prévus en Avril je crois) et Sudrie, tu l'as dit, ne va faire ses début sur Ironman que dans un futur proche.
Quand aux autres, ne pas oublier Jérémy et pourquoi pas Marceau. Malheureusement il me semble que Chabaud ne veut plus y retourner...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par kimaswan »

Bryce a écrit :Je n'oublie surement pas Sudrie, Guillaume and co, simplement Vernay et Delsaut sont dès à présent totalement tournés vers Hawaii. Guillaume aussi mais la saison n'a pas encore commencée pour lui (deux 70.3 de prévus en Avril je crois) et Sudrie, tu l'as dit, ne va faire ses début sur Ironman que dans un futur proche.
Quand aux autres, ne pas oublier Jérémy et pourquoi pas Marceau. Malheureusement il me semble que Chabaud ne veut plus y retourner...
Marceau n'est pas français :cry:
Guillaume a commencé sa saison sur un CD, plutôt pas mal. C'est de bonne augure si il arrive à gagner des minutes sur marathon (vu son temps vélo à Clearwater, 1 semaine après un IM et 30min après une petite blessure au pied)
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par Bryce »

Oui Guillaume est nageur rouleur...il faut absolument qu'il progresse à pied, s'il y arrive il pourra se faire plaisir sur des IM plus sérieux que Nice d'un point de vue startlist pro :wink: (d'ailleurs avec le nouveau système de qualif peut être qu'on aura plus de gros clients en pro cette année...esperons ça serait top :!: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par Bryce »

Pour revenir au résultat de Patrick Vernay ce week-end :

Patrick VERNAY
BIB AGE STATE/COUNTRY PROFESSION
3 38 NOUMEA New Caledonia France Teacher

SWIM BIKE RUN OVERALL RANK DIV.POS.
29:14 2:04:58 1:18:22 3:55:50 5 4

LEG DISTANCE PACE RANK DIV.POS.
TOTAL SWIM 1.9 km (29:14) 1:32/100m 11 11



BIKE SPLIT 1 - 30km 30km (41:04) 43.83 km/h
BIKE SPLIT 2 - 60km 30km (41:13) 43.67 km/h
BIKE SPLIT 3 - 90km 30km (42:41) 42.17 km/h
TOTAL BIKE 90km (2:04:58) 43.21 km/h 9 4


RUN SPLIT 1 - 4km 4km (14:04) 3:31/km
RUN SPLIT 2 - 14km 10km (40:02) 4:00/km
RUN SPLIT 4 - 21.1km 7.1km (24:16) 3:25/km
TOTAL RUN 21.1 km (1:18:22) 3:42/km 5 4

TRANSITION TIME
T1: SWIM-TO-BIKE 2:30
T2: BIKE-TO-RUN 0:46

Pas de problème pour la càp, comme à son habitude, un très bon vélo, il faudrait qu'il tienne les 40km/h sur 180km à Kona (car il l'a déjà fait ailleurs) et nat à priori pas extra mais j'ai été comparer les autres temps ne sont pas top non plus il devait y avoir soit plus que la distance soit du courant : Pete Jacobs ne lui met qu'à peins plus d'une minute.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: 70,3 San Juan (Porto Rico )

Message non lu par pipar »

Pour alimenter les propos sur Trevor.
Interressant de noter sa progression depuis Clearwater 2007 et San Juan 2011 / à des concurrents directs.
Gains/
Galindez : 31mn 40s.
Cunningham : 29mn 12s.
Degaspari : 24mn 08s.
Kahn : 12mn 07s.
Maintenant quid de sa marge de progession pour les années à venir ?
Répondre