Semi ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Semi ironman

Message non lu par NICO69007 »

capfish67 a écrit :Prépa LD,toujours en minutes:


lundi 50 nat
mardi repos
mercredi 90 bike+45 càp
jeudi 50 nat
vendredi 90 càp
samedi repos
dimanche 180 bike
C'est un peu light pour un LD (enfin ça dépend ce que tu entends par LD aussi :wink: )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Semi ironman

Message non lu par lolobkk »

treberden a écrit :
lolobkk a écrit :pour ton info voila ce que j'ai fait pour preparer un half. Il me manque un peu de cap et de nat (pas motive pour en faire plus) mais bon ca devrait aller pour moi pour finir sans envisager de perf et surtout malgres mon poids.
LUNDI REPOS
MARDI Matin 5.5 km, soir 1,500m nat
MERCREDI Matin ou soir 11 km cap
JEUDI velo 60 - 80 km / soir 2,000m nat
VENDREDI matin 7.7 km cap
SAMEDI Velo sortie longue = 140 - 160 km peloton
DIMANCHE enchainement 60 - 80 km velo + 1h30 cap (13 km environ)
Salut,

Je remonte un peu le post pour savoir où tu en es de ta prépa au half iron man ? Tiens tu le coup et as tu progressé ?

Je me mets au triathlon ensolo après avoir fait un sprint dans le finistère en octobre que j'ai adoré.

Cette année je m'inscrits pour un ou deux sprint, un ou deux CD et après en fonction de la naissance de mon 2ème p'tiot et de la vie qu'il nous fait, je me tâte à m'aligner sur le half ch'triman d'aôut. Mais je suis comme toi, je me traîne sur les 3 sports j'ai l'impression d'avoir un parachute tellement j'ai le temps de voir le paysage... mais bon pour un asthmatique et ancien fumeur :oops: , tout challenge et bon à prendre.

Merci,

Treb'
Salut pas de soucis, j'ai fini en 7h50' mon dernier H-IM et suis inscrit pour l'IM de Chine 29/05, donc moi aussi dans une lenteur absolue.
entre temps on a monte un club donc ca donne pour les deux mois a venir (par periode de 3 semaines d'entrainenemnt et 1 semaine allegee) :
Lundi Nat technique club.
Mardi CAP a la piste
Mercredi matin velo 60 km soir nat 3,000m
Jeudi soir CAP a la piste
Vendredi repos
Samedi velo 160-180 km plat (en groupe) + cap 20'
Dimanche velo 50a 60 km + cap mini 10km maxi 15 (apres j'ai mal aux genou)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Semi ironman

Message non lu par ironturtle »

NICO69007 a écrit :
capfish67 a écrit :Prépa LD,toujours en minutes:


lundi 50 nat
mardi repos
mercredi 90 bike+45 càp
jeudi 50 nat
vendredi 90 càp
samedi repos
dimanche 180 bike
C'est un peu light pour un LD (enfin ça dépend ce que tu entends par LD aussi :wink: )
:D C'est plus que ce que je fais pour mes IM. :oops:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Semi ironman

Message non lu par NICO69007 »

ironturtle a écrit :
NICO69007 a écrit :
capfish67 a écrit :Prépa LD,toujours en minutes:


lundi 50 nat
mardi repos
mercredi 90 bike+45 càp
jeudi 50 nat
vendredi 90 càp
samedi repos
dimanche 180 bike
C'est un peu light pour un LD (enfin ça dépend ce que tu entends par LD aussi :wink: )
:D C'est plus que ce que je fais pour mes IM. :oops:

pfiouuu je ne sais pas comment vous faites pour finir vos half et vos IM en un seul morceau :D
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Semi ironman

Message non lu par ironturtle »

c'est ça le truc, on finit en confettis. :wink: Mais c'est tellement bon!! :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Semi ironman

Message non lu par aurelie.218 »

Dans le fond, c'est quoi le plus néfaste pour la santé....de s'entraîner 10-15 h par semaine en terminant correctement ses courses, ou de s'entraîner 5-7h par semaine en terminant ses courses en confettis ? :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Semi ironman

Message non lu par NICO69007 »

aurelie.218 a écrit :Dans le fond, c'est quoi le plus néfaste pour la santé....de s'entraîner 10-15 h par semaine en terminant correctement ses courses, ou de s'entraîner 5-7h par semaine en terminant ses courses en confettis ? :oops:
A mon avis si tout est fait dans le respect du corps (et de l'esprit), il n'y a pas de risque !

Après entre s'en mettre plein la gueule sur toute une saison...ou s'en mettre encore plus plein la tronche pendant uen journée... moi je vote (pour la préservation du capital santé à terme) pour le second choix !!!!

Même si je suis plutôt dans le groupe N°1 !!!

Pour en revenir au sujet, si tu as la possibilité, tente de rajouter un entrainement quand même, deux jours par semaine de repos c'est suffisant !
Mais le plus important, garde ta famille, prioritairement à l'entrainement !!!

Par contre si tu souhaites performer, ce volume ne suffira JAMAIS, mais AMHA tu ne cherches pas cet aspect, donc go for it, tu finiras quoi qu'il arrive ton half et tu nous feras un beau CR :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Semi ironman

Message non lu par Bryce »

Je dirai plutôt qu'il faut, autant que possible, avoir tout de même une certaine charge d'entraînement, je ne parle pas de 15-20h hebdo mais tout de même un sortie longue vélo, deux footings dont un plus long et l'autre en qualité et niveau nat être capable de faire à l'entraînement la distance sans sortir de l'eau crevé (bon sauf pour les entraînements costauds avec travail technique et d'allures) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Semi ironman

Message non lu par fred378 »

salut
perso je suis (pour mon half de Barcelone) en ce momment à:

4000 m/semaine en NAT
160 KM/semaine de vélo
25/30 KM /semaine CAP
le tout en 5 ou 6 séances et un total d'environ 9h d'entrainement

Je pense , erwan, que ce volume suffit pour boucler un Half
:)
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Semi ironman

Message non lu par capfish67 »

NICO69007 a écrit :
capfish67 a écrit :Prépa LD,toujours en minutes:


lundi 50 nat
mardi repos
mercredi 90 bike+45 càp
jeudi 50 nat
vendredi 90 càp
samedi repos
dimanche 180 bike
C'est un peu light pour un LD (enfin ça dépend ce que tu entends par LD aussi :wink: )

Un half quoi , c'est le sujet :lol:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Semi ironman

Message non lu par capfish67 »

Bryce a écrit :Je dirai plutôt qu'il faut, autant que possible, avoir tout de même une certaine charge d'entraînement, je ne parle pas de 15-20h hebdo mais tout de même un sortie longue vélo, deux footings dont un plus long et l'autre en qualité et niveau nat être capable de faire à l'entraînement la distance sans sortir de l'eau crevé (bon sauf pour les entraînements costauds avec travail technique et d'allures) :!:

+1,y'a pas d'interet à faire plus de 9h hebdo d'entrainement pour fair un half en 5h30 6h ...
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Semi ironman

Message non lu par patrick campoy »

Bonsoir , fred378 j aurai aime avoir ce volume d' entrainement pour faire les 2 ironman que j ai fait jusqu'à présent , je suis parti avec peu de volume a chaque fois et j ai souffert comme un damne a chaque fois , bien qu en étant allé au bout( 13 h44mn et 14h12mn ) .Donc comme je ne peux pas faire plus que 6 a 8 semaine cette année je ne fais que des cd, partir avec pas assez d' entrainement c est trop de souffrance il vaut mieux revoir ses objectifs PAT
vivre c est partager !
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Semi ironman

Message non lu par patrick campoy »

Je voulais écrire 6 a 8 h d' entrainement par semaine PAT :wink:
vivre c est partager !
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Semi ironman

Message non lu par lolobkk »

fred378 a écrit :salut
perso je suis (pour mon half de Barcelone) en ce momment à:

4000 m/semaine en NAT
160 KM/semaine de vélo
25/30 KM /semaine CAP
le tout en 5 ou 6 séances et un total d'environ 9h d'entrainement

Je pense , erwan, que ce volume suffit pour boucler un Half
:)
fais tu tes 160km velo en plusieurs sorties?
J'avais fait la meme chose l'annee derniere et je faisais 180 km en velo en 2 sorties (1 a 110 et 1 a 70-80) j'avais trouve que je manquais de volume en attaquant la cap. C'est pour cela que maintenant je maintiens une sortie longue de 4h mini meme pour preparer un Half.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Semi ironman

Message non lu par fred378 »

exact lolobkk je fais le vélo en 2 sorties une de 90 et une de 70 suivie d'une CAP.

Patrick... je fais ce volume dans mes semaines les plus dures sinon je suis à 7/8h maxi je pense que cela va suffire pour mon Half.
Si je fais la version longue en Octobre je vais pousser à 9/10h semaine sur 3 mois
fred
Répondre