Semi ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Semi ironman

Message non lu par ironturtle »

patrick campoy a écrit :Bonsoir , fred378 j aurai aime avoir ce volume d' entrainement pour faire les 2 ironman que j ai fait jusqu'à présent , je suis parti avec peu de volume a chaque fois et j ai souffert comme un damne a chaque fois , bien qu en étant allé au bout( 13 h44mn et 14h12mn ) .Donc comme je ne peux pas faire plus que 6 a 8 semaine cette année je ne fais que des cd, partir avec pas assez d' entrainement c est trop de souffrance il vaut mieux revoir ses objectifs PAT
C'est ton point de vue. Que je ne partage absolument pas. :wink:
Je finis tous mes IM entre 13h30 et 15h30 et je suis prêt à remettre ça cette année. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Semi ironman

Message non lu par NICO69007 »

@ Turtle : il ne faut pas oublier le fait que tu as beaucoup d'expériences dans les sports d'endurance.

Et qu'avant d'arriver à faire le fantastique "peu d'entrainement, beaucoup de plaisir à finir les IM", tu as tout de même bouffer le dicton "no pain, no gain" sur des marathons, des 100km etc ....

Donc si je ne me trompe pas (n'hésite pas à me corriger), avec la caisse acquise avant tu arrives à finir les IM en un seul morceau. Mais je ne suis pas certains qu'un "puceau" de la discipline en soit capable !


Pour en revenir au poste d'origine, pour du half, pas besoin de te taper des sortie de plus de 100 bornes en vélo :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Semi ironman

Message non lu par ironturtle »

Il y a du vrai dans ce que tu dis.
Sauf que je finis en confettis. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Semi ironman

Message non lu par NICO69007 »

ironturtle a écrit :Il y a du vrai dans ce que tu dis.
Sauf que je finis en confettis. :wink:
Tu te goures, tu finis sous les confettis et non pas "en confetti"
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Semi ironman

Message non lu par ridley »

hello !! les amis . oh là ! quand je lis que vous faites déja des sorties 180 bike cela me fait peur alors que j'en suis seulement a 110/120 et en plus que c'est mon premier ironman !! je m'entraine quasiment seul tout le temps dites moi si je suis sur les bons rails. j'ai la chance d'avoir un métier avec bcp de temps libre ou je pourrais m'entrainer plus mais est ce necessaire. voici mon planing:

LUNDI--------nat 1500 M + 45' CAP SOIR

mardi-------- PISTE 1h30 avec séances fract'

mercredi------ nat-1500-+bike 2h midi+45' cap soir

jeudi---------------REPOS

vend------------ NAT 1000 matin+ 2h bike midi
samedi----------sortie longue CAP 1h30 le matin
dimanche------------ bike 100 a120 km que je rallonge tous les semaines de 10km +


(sorties bike dans le 06 entre 28/30 moyenne)

ancien pistard 1500-- 3'55 il y a 20ans
37/38mn au 10km actu.
3h16 marathon nice 2010

merci.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Semi ironman

Message non lu par NICO69007 »

ridley a écrit :hello !! les amis . oh là ! quand je lis que vous faites déja des sorties 180 bike cela me fait peur alors que j'en suis seulement a 110/120 et en plus que c'est mon premier ironman !!
Ca sert à rien du tout de faire des sorties de 180 km...à part à te griller pour toute la semaine et après tu fais des entrainements de merde.
Les marathonien ne courent pas de marathons tous les week end pour s'entrainer !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Semi ironman

Message non lu par ridley »

salut nico ! oué c'est ce que je me suis dis . puré ! déja a 180km de vélo a ce moment et bein dis donc!. par le biais de certains qui ont fait nice je pense que le grand max en sortie serait de 150 km c'est que je ferais moi avec le complément de nat et course a pied cela me suffira, il est vrai que j'en suis a mon 10e marathon environ, et jamais je n'ai couru plus de 2h consécutive et ca ne m'a pas empecher de faire des temps correctes. le moins bon 3h31, c'est ce que je vise a nice si tout va bien a 10mn prés - de 4h00. salut bonne prépa
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Semi ironman

Message non lu par NICO69007 »

@ ridley, MP si tu veux on peut parler de tout ça je préparer aussi Nice !

Pour en revenir au sujet du post, comme d'hab tout va dépendre de ce qu'on chercher :

- perf énorme => va falloir bouffer de la bornes
- finir, se faire plaisir et avoir tout plein d'autres choses à coté du triathlon => quelques heures par semaine suffisent pour un half (1 natation + 2 vélo + 2 càp ) !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Semi ironman

Message non lu par ridley »

La perf ; bien sur que non voyons! nice sera mon premier . j'ai fais monaco tristar l'an dernier + deux petis cd dans la région , ce n'est que ma deuxiéme année tri j'étais plus coureur a pied quelques duathlons basta ! c'est juste que je manque d''expérience au niveau tri et quand je lis tous ces post avec des séances a couper le soufle en vélo comme en course , j'avoue que ca me fasait un peu peur. mon souci reste la nage mais bon ! ca c'est pal mal pâsser a monaco avec un peu plus d'entrainement ca devrait le faire. je vise 12h mais si je fais 13h ce sera pareil ,et le finir encore mieux. comme tu dis il y a pas que le sport. i y a plein d'autres choses aussi importantes, et se privé de bonnes choses non merci j'ai déja donner en course a pied.l'orsque j'était compétiteur.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Semi ironman

Message non lu par fred378 »

NICO69007 dit
- perf énorme => va falloir bouffer de la bornes
- finir, se faire plaisir et avoir tout plein d'autres choses à coté du triathlon => quelques heures par semaine suffisent pour un half (1 natation + 2 vélo + 2 càp ) ![/quote]

100% ok avec toi.......pourquoi se faire mal et s'arracher un os si c'est juste pour finir ?????
Perso je veux juste finir mon Half alors, mes 7/8h semaine seront largement suffisantes je pense, et meme pour l'IM du 3 octobre à Barcelone(si je le fais) je ne pense pas depasser les 10/11h semaine
fred
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Semi ironman

Message non lu par patrick campoy »

Bonsoir , la tortue tu es un guerier j en ai tellement bavé l an passé pour finir le chrtiman que je me suis dit plus jamais ( bien sur une promesse d' ivrogne ) en tout cas je recomencerai l ironman mais avec un entrainement solide en qualité et quantité amitiés PAT
vivre c est partager !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Semi ironman

Message non lu par NICO69007 »

patrick campoy a écrit :Bonsoir , la tortue tu es un guerier j en ai tellement bavé l an passé pour finir le chrtiman que je me suis dit plus jamais ( bien sur une promesse d' ivrogne ) en tout cas je recomencerai l ironman mais avec un entrainement solide en qualité et quantité amitiés PAT

c'était quoi tes entrainements pour préparer le chtriman?
et tu as finis dans quel état ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Semi ironman

Message non lu par patrick campoy »

J ai fini épuisé , mes entrainements devaient je pense faire moins de 10 hebdos , c est surtout le manque de velo qui m a fait souffrir , le maxi devait être 100km PAT
vivre c est partager !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Semi ironman

Message non lu par bendufff »

C'est quoi le métier avec beaucoup de temps libre ? ça m'intéresse....
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Semi ironman

Message non lu par ridley »

salut benduff. ah tu veux savoir mon métier! alors je vais te le dire.
je suis régisseur gardien dans une copropriété dans le 06 . ou j'ai carte blanche , et d'excelents coproprietaires qui apprécie ce que je fais sportivement. pour te dire que j'ai 50 piges, mais physiquement j'en fais 15 de moins, je te parle physique pas ésthétique LOL. j'ai un job a assuré bien entendu, mais je commence a 8h30 du mat ca me permet d'aller nager entre 7h/et 8h. le midi j'ai 3h de pause je roule 2h 3x fois semaine et je finis a 18h le soir. et les week end je boss pas. tout ca pour un boulot d'entretien . le matin je boss en chemise blanche. l'aprés midi quelques tailles dans le jardin rosiers ,lavandes et romarins, la vraie nature! elle est pas belle la vie. bon dans 15 ans je te laisse la place ,? ca te va? bien a toi.
Répondre