Réparation vélo en course

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Une question à Spin: qu'as tu gagné en triathlon ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

absolument rien
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :etienne , je n'ai pas fait allusion au clivage elite / non elite , et j'ai juste parlé de victoire ...
J'avais bien compris, Spin ... mais conviens-en, le terme compétition était incomplet ... victoire ou podium est effectivement plus adapté :wink:
spin a écrit :chacun son everest , si ce n'est pas le podium , c'est un temps ou une place , dans tout les cas , vaut-ilmieux terminer la course et etre décu du résultat ou repporter à plus tard une grande satisfaction ??
Je crois que celà dépend beaucoup de l'objectif ... et quelques minutes perdues à réparer sur une course plus longue sont généralement peu pénalisant, parfois même pour la tête de course ... sur un sprint ou un CD type GP, la question est différente :!:

Il n'en reste pas moins que pour des triathlètes qui courrent peu, comme moi, toutes les courses sont plus ou moins des objectifs :idea:
spin a écrit :et la vidéo s'addressait à UN en particuliler
Donc MP ... car le forum est lui ouvert à tous :? ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Pour ma part, je comprends que les logiques puissent être un peu différents selon les niveau sur CD et LD (sans faire de "clivage").

A un niveau moyen, a priori, tout le monde emporte du matos de réparation sur CD ou LD. Quand on est pas à 5' près et qu'on ne fait pas énormément de compèt, ça le fait.

A un niveau très élevé, sur CD, je comprends que seule la performance compte et quitte à ce que ce soit niqué (crevaison) autant ne pas se flinguer les jambes pour favoriser une perf' la semaine suivante dans la mesure où le calendrier est plus dense.

A ce même niveau sur LD, j'ai quand même l'impression que tout le monde emporte du matos. Vu qu'un classement IM est susceptible d'absorbder même à haut niveau 5' de réparation, et que le calendrier est moins dense, je crois que personne ne se prive de ce type d'aide.



.... donc je vois pas trop où il y a débat ....... :oops:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

spin a écrit :mdr ...faut se détendre , allez , une claque sur les couilles et au dodo , ca te fera le plus grand bien

et dire que l'on court pour gagner c'est pas etre prétentieux , c'est être ambitieux ...


et il faut etre vraiment dégénérer pour prétendre qu'une huitre à un QI ...


sans rancune , tu fais parti des gens qui ne m'interresse pas ...donc je casse , je recasse et je contre-casse


et comme dirais un pote ... tu est comme le ç de surf ....t'existe pas

comme j't'ai KC

Image
Spin, j'abandonne pour le Spinathon...
- 11 en un seul post, on n'y arrivera jamais.
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Jerem a écrit : Je pense qu'il ne faut pas voir les choses comme ça. Il y en a qui préfèrent les efforts d'endurance pure (et s'orientent donc vers le LD), d'autres préfèrent "aller vite et s'arracher" (donc sur des distances plus courtes). C'est donc seulement une question de goût, il n'y en a pas qui sont plus triathètes que d'autres !!!!
Il faut arrêter avec cette pseudo-ségrégation. D'autant plus que pas mal de triathlètes pratiquent le CD ET le LD, et avec le même plaisir en plus (si, si, incroyable !).
+1 :D

En tout cas je comprend le point de vue de spin... Sur une course d'une heure à peine pour un sprint ou sur un CD, la moindre petite merde (combi qui s'ouvre, chaine qui saute, crevaison, chaussure qui déchausse, chute) peut te faire perdre la tête de la course! Et je vois mal l'interet de finir une telle course ou tu t'est préparé dans l'idée du podium : fatigue inutile + déception de finir dans la fin de classement.
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Si j'ai bien tout compris y'a eu une vidéo "désagréable" de Spin (qui a disparu entre temps ?).
Sinon il me semble que Joël avait bien résumé pourquoi c'est important de finir une course. Et sur DO je vois pas pourquoi on se flingue à le finir quand on est pro !! Au max il reste 39,9 km à vélo et 10 à pied et on peut les finir en entraîenement....
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

parce que certains partenaire préfère rien voir , plutot qu'une 125ème place
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

mamaille il crève pas, il roule en pleintube
http://www.pleintube.com

Thierry
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

spin a écrit :absolument rien

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm10:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

mamaille il crève pas, il roule en pleintube
http://www.pleintube.com

Thierry

Justement j'y pensait bien pour des raisons pratiques, peux tu me dire tes sensations en terme de rendement, en terme de comportment et de poids (parce que c'est quand même plus lourd)...

Merci.... :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Yalook a écrit :
mamaille il crève pas, il roule en pleintube
http://www.pleintube.com

Thierry

Justement j'y pensait bien pour des raisons pratiques, peux tu me dire tes sensations en terme de rendement, en terme de comportment et de poids (parce que c'est quand même plus lourd)...

Merci.... :D
Le rendement: je n'y comprend pas grand chose: moi je suis bourrin et j'appuie sur les pédales et tant que le vélo avance, le rendement est bon!
Par contre le confort est un peu moindre, je dirai que ça "tape".
Pour le poids, oui c'est plus lourd, mais je n'ai pas 3 chambres à coller sous la selle ou 5 boyaux à transporter sans compter la pompe ou les cartouches de gaz.
Mais surtout, j'ai l'esprit libéré de cette hantise qui est de crever sur un Ironman et tout le stress que cela engendre.
Donc, moi ça me convient, je me fais souvent chambrer à cause de ça, mais je m'en fous!

Thierry
Répondre