Moteur pour vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par kent 7 »

Richie a écrit :
Ce que j'ai voulu dire, c'est que Cancellara "avançait" avant l'affaire du moteur et qu'il continue à "avancer" et qu'il est toujours présent.
Multiple champion du monde de clm avant et après l'apparition du scanner; victoires et podiums sur les classiques...il n'est pas à la rue depuis le scanner... :D

Bref, t'es une langue de vipère... :D :lol: :idea:

De Putte pendant les flandriennes :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par kent 7 »

je viens de regarder très soigneusement les 80 derniers km du grand Prix E3 avec l'énorme " prestation" de Fabio : c'est 8-O 8-O 8-O 8-O il a repris 4'24" en 32 km au groupe de tête qui pensait jouer la victoire :!:

Je ne sais pas si c'est grâce à son moteur auxiliaire , son pédalier magique ou une molécule d'avance mais il a écoeuré ses poursuivants qui pourtant roulaient à 60KM/H ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

kent 7 a écrit :je viens de regarder très soigneusement les 80 derniers km du grand Prix E3 avec l'énorme " prestation" de Fabio : c'est 8-O 8-O 8-O 8-O il a repris 4'24" en 32 km au groupe de tête qui pensait jouer la victoire :!:

Je ne sais pas si c'est grâce à son moteur auxiliaire , son pédalier magique ou une molécule d'avance mais il a écoeuré ses poursuivants qui pourtant roulaient à 60KM/H ...
Beh, ouais, comme il y a le scanner désormais, t'oublies le "moteur"...reste ce que j'ai toujours dit et qui à lui seul explique les perfs : le docteur qui fait et défait les palmarès du sport depuis 20 / 30 ans... :idea:

L'année dernière, il était dans la logique : prendre 20 secondes et "tenir" : choix de tenues aéro...
Cette année, le problème qu'il va avoir, c'est de réaliser cet écart (pas possible si entraide) pour être ensuite dans un effort type Clm...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par kent 7 »

et il continue de changer de vélo ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

kent 7 a écrit :et il continue de changer de vélo ...
S'il ne se fait pas choper pour dopage avant la fin de sa carrière :idea: , ces changements de vélos pourront être récupérés pour une campagne de pub dans un tout autre domaine...

Dans le cadre des changements de vélo, parmi les considérations jamais vraiment mises en avant (sauf une fois par Cancellara de mémoire : jantes fissurées), il y avait le fait l'année dernière, qu'il n'y avait pas une multitude de coureurs à partir avec une paire de jantes carbone...le seul :?:
Zipp a communiqué dessus pour le "positif" mais est-elle prête au côté négatif : casses multiples :?:

Cette histoire du moteur, du boitier de pédalier (...), cela rappelle un peu l'apparition des roues aéro.
Gewiss avait des Campa Shamal....Gewiss gagnait beaucoup....un "lien" fut fait fort habilement entre les victoires et les gains aéro procurés par les roues, Campa a beaucoup vendu de Shamal ou Vento, sauf que l'explication était ailleurs :D :sm2:
Un avantage comparatif moléculaire :!:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Un espèce de Power Balance pour roues dans le dernier Acheteur Cycliste en vente... 8)

Cela ressemble un peu à un poisson d'avril, sauf qu'il y avait eu il y a quelques mois un article du même genre sur les bienfaits des ondes sur le corps :?:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par anax »

Je viens de rentrer de ma sortie vélo: de passage devant l'Hotel des Léopard, je me suis arrêté pour mater les vélo.

Premier constat: Ils ont débauché le mécano de la Saxo....

Puis tous les vélos pour demain étaient sortis sur le parking.... sauf celui de Cancellara...(seulement son mulet)


ps: pas possible de mettre un moteur dans le tube de selle des Trek....
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

anax a écrit :Je viens de rentrer de ma sortie vélo: de passage devant l'Hotel des Léopard, je me suis arrêté pour mater les vélo.

Premier constat: Ils ont débauché le mécano de la Saxo....

Puis tous les vélos pour demain étaient sortis sur le parking.... sauf celui de Cancellara...(seulement son mulet)


ps: pas possible de mettre un moteur dans le tube de selle des Trek....
Ce n'était déjà pas possible dans celui des Spé... :idea:

Et que dire du fameux vélo équipé du "moteur" qui devait sortir à la rentrée 2011, à ma connaissance, il n'est toujours pas sorti... :idea:
Donc dans les faits, à part les parties prenantes à la rumeur, personne n'a pu se rendre compte ni de l'autonomie, ni de l'efficacité du dit procédé :idea:
Dans le passé, y a des gars qui ont "vendu" des avions renifleurs de pétrole :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de ... renifleurs
Que dire dernièrement de l'affaire Renault :?:
Etc...
Combien il a touché pour ses interview le mec "exilé" en Suisse, concepteur du "moteur" :?:

T'aimes pas quand les Belges ne gagnent pas... :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par octave »

Pour Cancellara, qui peut encore croire à cette histoire de moteur dans le cadre...serieux???

Pour l'acheteur cycliste, ça sent le poisson d'avril à plein nez!!!

Vous avez vu les photos??? On dirait qu'ils ont mit un coup de feutre indelebile sur les rayons et coler un bout de je sais pas quoi sur le boyau! N'importe quoi! et le gars dit qu'il roule avec deux dents de moins......... :mrgreen:

Tchuss...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

octave a écrit :Pour Cancellara, qui peut encore croire à cette histoire de moteur dans le cadre...serieux???

Pour l'acheteur cycliste, ça sent le poisson d'avril à plein nez!!!

Vous avez vu les photos??? On dirait qu'ils ont mit un coup de feutre indelebile sur les rayons et coler un bout de je sais pas quoi sur le boyau! N'importe quoi! et le gars dit qu'il roule avec deux dents de moins......... :mrgreen:

Tchuss...
L'important c'est de comprendre pourquoi cette info sur le moteur a pu être crédible :idea:

C'est la même raison que celle qui a permis à Armstrong de régner sur le TDF : une insolente facilité à dominer ses adversaires...
Point commun : le même "médecin"...
Un sport où le médecin entraîne et fabrique des champions, ce n'est plus vraiment un sport :?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Une nouvelle polémique :D

Image

http://www.marca.com/2011/04/01/ciclism ... 69243.html

EN LA CRI DEL CRITERIUM INTERNACIONAL LLEVÓ UNA PRÓTESIS EN EL PECHO PARA SER MÁS AERODINÁMICO
El 'motorcito' de Frank Schleck
Hace un año fue el motor eléctrico de Cancellara; hace un par de semanas el aceite milagroso con que el suizo engrasa sus rodamientos; y ahora la prótesis que presuntamente llevó Frank Schleck para mejorar su aerodinámica y, por tanto, su rendimiento. El ciclismo se parece cada vez más a la Fórmula 1, aunque es verdad que las imágenes de televisión parecen dejar al luxemburgués en mal lugar.
JOSU GARAI. MADRID :D 01/04/11 (mais voir après l'article de Marca et la date du post à Ferrari) :D - 17:04.

Ocho meses después de su victoria en el Campeonato de Luxemburgo de fondo, en el que llegó a la meta en compañía de su hermano Andy, Frank Schleck volvió el pasado fin de semana a levantar los brazos en señal de victoria. Lo hizo por partida doble, puesto que primero ganó la etapa de montaña, con final en el Col de l'Ospedale, y después la general final del prestigioso Criterium Internacional.
Su forma, en vista de sus próximos objetivos, el Gran Premio Miguel Indurain de mañana, la Vuelta al País Vasco, a partir del lunes, y las clásicas belgas, parecía idónea, no ya sólo por su triunfo en la etapa de montaña, sino por su buena prestación en la contrarreloj final de Porto Vecchio, sobre 7 kilómetros. Sin embargo, todo parece indicar que en la citada crono pudo cometer alguna irregularidad, puesto que según denuncia nuestro colega Claudio Ghisalberti en La Gazzetta dello Sport, empleó una prótesis en el pecho y bajo el body de competición para ser más aerodinámico.

El Dr. Michele Ferrari estima en dos segundos por kilómetro la ventaja que pudo obtener Frank en la crono del Criterium Internacional :mrgreen:
La verdad es que muchos, tras verle rodar a través de las imágenes de la televisión, se habían preguntado qué llevaba Frank en el pecho para que sobresaliera de esa irregular forma. Alguno llegó incluso a preguntárselo directamente a él a través de las redes sociales, pero el luxembugués, que se sepa, ha preferido ignorar los mensajes. El polémico Dr. Michele Ferrari, sin embargo, escribió de ello en su blog y, consciente o inconscientemente, ha conseguido que el tema recobre actualidad, algo en lo que ha contribuido más que nadie La Gazzetta dello Sport.

Según el Dr. Ferrari, una modificación aerodinámica de este tipo permite ganar entre 15 y 20 vatios de potencia, lo que a una velocidad de 50 km/h significa, aproximadamente, dos segundos de mejora al kilómetro. :mrgreen:
Teniendo en cuenta que el bielorruso Vasil Kiryienka (Movistar) finalizó el Criterium Internacional en segunda posición, a sólo 16 segundos del luxemburgués, puede pensarse que la victoria absoluta habría estado, en condiciones normales, mucho más reñida. Lo que nadie se explica, viendo las imágenes de la televisión, es que los comisarios no se dieran cuenta del método fraudulenteo empleado, porque el reglamento de la UCI prohibe cualquier método artificial que pretenda mejorar la aerodinámica y, por tanto, los resultados.
El artículo 1.3.033 del reglamento de la UCI prohibe expresamente este tipo de prácticas
"Todo equipamiento en la vestimenta susceptible de influir en el rendimiento del corredor está prohibido", dice el artículo 1.3.033 del reglamento de la UCI. "Está expresamente prohibido llevar elementos no esenciales en el vestuario tendentes a disminuir la resistencia de penetración en el aire o de modificar la fisionomía del corredor". Más claro, imposible, aunque es tan criticable la actitud del mayor de los Schleck como la falta de profesionalidad de los comisarios, que nada extraño vieron.
Parece evidente que Frank Schleck disputó la contrarreloj del Criterium de manera irregular. Ahora bien, ¿puede la UCI descalificarle de oficio sin que medie protesta oficialmente? Porque está claro que ni Kiryienka ni Movistar van a presentar recurso alguno.... La polémica está servida.

Poisson d'avril, sauf que ferrari a posté le 28/03 :?:

http://www.53x12.com/do/show?page=indepth.view&id=115

Frank Schleck's Chest Fairing
By: Michele Ferrari
Published: 28 Mar 2011

While watching yesterday’s final time trial of the Criterium International, I couldn’t help but notice the strange “chicken-breast”profile of Frank Schleck’s chest, whenever the French tv camera’s showed him bent in his aero position and intent in (successfully) defending the leaders jersey.

Frontal shots at the finish and also some pictures (see on cyclingnews.com) further confirmed that the Luxembourger raced with a sort of chest fairing below the TT suit that visibly altered the shape of his thorax, artificially improving his aerodynamic efficiency.

I don’t know whether the zealous UCI commissioners actually noticed this or such a modification is within the rules, but surely this artificial alteration of the aerodynamic profile could very well save up to 15-20w (corresponding to about 2” per km) at a speed of approximately 50 km/h.
If indeed that is the case, Vasili Kiryienka, the second rider in the GC with a gap of 13”, would have all the rights to protest.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Joel »

Ah bon ! Il est pas fait comme ça d'origine 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Joel a écrit :Ah bon ! Il est pas fait comme ça d'origine 8)
Pour ma part, j'ai toujours trouvé bizarre une espèce de "bosse" de LA lors des CLM.
On aurait dit qu'il avait une poche d'eau, sauf qu'à priori pas de tuyau au niveau de la bouche...
La dite bosse était dans le prolongement du casque... :?:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
Joel a écrit :Ah bon ! Il est pas fait comme ça d'origine 8)
Pour ma part, j'ai toujours trouvé bizarre une espèce de "bosse" de LA lors des CLM.
On aurait dit qu'il avait une poche d'eau, sauf qu'à priori pas de tuyau au niveau de la bouche...
La dite bosse était dans le prolongement du casque... :?:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Joel »

Pour L.A on sait qu'il est mal foutu et qu'en plus il a 2 vertèbres soudées. ceci explique cela.
Pour Schleck c'est peut êtres les côtes qui sont soudées au niveau du sternum :-) :roll: 8)
Idéal pour la respiration ... :sm11:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre