Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

hadiik a écrit :En parlant à une personne qui a de l'expérience dans le Triathlon, lui expliquant que mon 1er Triathlon allait être un Sprint et notamment celui de Versailles. Il n'était pas d'accord, précisant que le plateau était assez relevé et que c'était une erreur de commencer par un Sprint pareil.
Est-ce une erreur de commencer par un Sprint ? Est-ce que je devais commencer par un Découverte ? Vais-je le regretter sachant que je n'ai jamais fait de vélo en compétition ?
Pour info ça fait un an que je cours, j'ai fait différentes courses (10km en 47min, semi-marathon en 1h52) et je nage 1500m en 50min.
ca va bien se passer ! et nous serons deux ! jamais fais de vélo en compét et je pense pourtant pas être une burne. Tu commences par un sprint et c'est parfait.... tu commencerais par un CD voir un Half je ne dis pas mais faut pas déconner, un sprint c'est 750 m en nat, 20km en vélo et un pauvre 5km en cap. En 1h20 c'est pesé !

.... par contre au niveau nat va falloir que tu progresses un peu.... bcp... mais bon, tu as le temps. En principe te situer en 30' au 1500 serait l'idéal :wink:
Dernière modification par falkner le 12 avr. 2011 13:18, modifié 1 fois.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par caro »

Laisses passer les "pro" et surtout, fais toi plaisir.... La différence entre un découverte et un sprint, ce sont les distances... et encore! 8)
Mais même sur des découvertes, il y a des triathlétes très aguerris !!! :evil:
Prends du plaisir afin de refaire d'autres compétitions par la suite, ne prends aucun risque inutile et respect le règlement = tu passeras alors un super moment :lol:
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par Germs »

Caro a parlé !
Je suis du même avis, tu peux tout à fait commencer par un sprint.

Par ailleurs, le plateau est peut etre relevé puisque selectif D3, mais il y a tous les niveaux, donc ne te fais pas de soucis !
Pour la natation, je te conseille de progresser afin d'arriver au 20 min au 750m.

Je ne sais pas si tu es inscrit, mais dans tous les cas, il ne reste que des places pour le découverte maintenant car l'épreuve Sprint du Triathlon du Roi est complète !!

Bon entrainement à tous !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par Silver0l »

falkner a écrit :
.... par contre au niveau nat va falloir que tu progresses un peu.... bcp... mais bon, tu as le temps. En principe te situer en 30' au 1500 serait l'idéal :wink:
Ouais, enfin, le temps, le temps... pas tant que ça.
Parce que passer de 50' à 30' sur 1500m en 4 semaines, ce serait quand même du jamais vu...

Mais bon, 750m ça passe de toute façon très vite, même si au rythme de 50' au 1500 tu seras dans les tout derniers à sortir de l'eau.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par Silver0l »

hadiik a écrit : Est-ce une erreur de commencer par un Sprint ? Est-ce que je devais commencer par un Découverte ? Vais-je le regretter sachant que je n'ai jamais fait de vélo en compétition ?
Pour info ça fait un an que je cours, j'ai fait différentes courses (10km en 47min, semi-marathon en 1h52) et je nage 1500m en 50min.
Aussi un truc: fais attention de ne pas oublier un tour à vélo en suivant un peloton qui t'aura pris un tour d'avance. C'est déjà arrivé à certains l'an dernier, à Versailles (et aussi surtout à Paris). Ce serait dommage de se faire disqualifier par mégarde sur un premier tri!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

Silver0l a écrit :
falkner a écrit :
.... par contre au niveau nat va falloir que tu progresses un peu.... bcp... mais bon, tu as le temps. En principe te situer en 30' au 1500 serait l'idéal :wink:
Ouais, enfin, le temps, le temps... pas tant que ça.
Parce que passer de 50' à 30' sur 1500m en 4 semaines, ce serait quand même du jamais vu...

Mais bon, 750m ça passe de toute façon très vite, même si au rythme de 50' au 1500 tu seras dans les tout derniers à sortir de l'eau.
j'ai mal été compris. Je sais qu'il ne gagnera pas ce temps en 4 semaines à peine. Je dis qu'il a le temps... pour plus tard donc, de se donner les moyens de descendre en dessous des 30'... bien évidement pas en 1 mois ! CQFD
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FunkyFingaz
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2010 14:57

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par FunkyFingaz »

Salut,

Arghhggh je suis dég, je l'ai fait l'an passé, et là je viens de tenter l'inscription...mais juste trop tard :sm1:
Si qqn a un empêchement et souhaite refiler son dossard, qu'il me contacte svp !!!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par hadiik »

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Oui, je suis déjà inscrit. Pour ce qui est de la natation, je ferais de mon mieux et j'essaierais de ne pas oublier le 2ème tour à faire en vélo.
Avatar de l’utilisateur
takezo
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2011 14:41
Localisation : Paris

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par takezo »

Salut à tous,

Ce triathlon sera une première pour moi aussi ... :?
D'ailleurs, j'ai une question de novice : les pédales avec cale-pieds sont-elles autorisées dans cette épreuve ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

takezo a écrit :Salut à tous,

Ce triathlon sera une première pour moi aussi ... :?
D'ailleurs, j'ai une question de novice : les pédales avec cale-pieds sont-elles autorisées dans cette épreuve ?

Merci d'avance.
euh............ oui
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

petit up... au fait, ya de quoi se garer quand on arrive là-bas ? Parce que Versailles..... c'est un peu la galère pour se par :(
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par Germs »

falkner, les infos pour se garer sont sur le site : http://triathlon-versailles.jimdo.com/informations/
Ensuite, je te laisse venir me voir pour que l'on se voit en réel après le virtuel !! (je serai celui qui coure partout et peut etre prendra des photos !!)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

Germs a écrit :falkner, les infos pour se garer sont sur le site : http://triathlon-versailles.jimdo.com/informations/
Ensuite, je te laisse venir me voir pour que l'on se voit en réel après le virtuel !! (je serai celui qui coure partout et peut etre prendra des photos !!)
ok, merci. On passera te voir avec Octave qui participe lui aussi :D ;-)

Bonne préparation pour finaliser l'épreuve :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par treberden »

Bonjour,

En jetant un oeil aux photos 2010 du tri du roi, sur la partie vélo je vois pas mal de coureurs en danseuses, j'en vois même qui ont mis pied à terre.

Pour venir avec la bonne cassette, est ce que vous savez s'il y a des parties particulièrement raides ?

Merci

Treb'
Fluctuat nec mergitur
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par Germs »

Héhé, on ne va pas tout dire ?!!

Il y a une belle bosse, mais quelle bosse ! Elle en a surpris plus d'un l'an passé (d'où les pieds à terre !)
Pas de réglages à conseiller pour moi...mais d'autres diront peut etre le contraire ?
Répondre