Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Boblastar »

Tout est dans la question :wink: (j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé là-dessus).

Cet hiver au début ça allait car mes séances avec 2 potes c'était : série de 200, bavardage, série de 200, bavardage..., bref sur 45' je ne passais pas beaucoup de temps la tête sous l'eau :lol:
Mais depuis 2 mois j'y vais seul, et là pas de pause, je rationalise la séance, et là fe finis mes dernières longueurs les yeux explosés, j'ai du mal à les ouvrir dans la voiture sur le chemin de retour au boulot (ce qui vous avouerez est délicat).
Bref je n'ai jamais testé les lunettes, donc la question (bête ?) est : ça protège bien du chlore ?
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Diagandiaye »

:shock:
Tu as vu ? Mes yeux avec des lunettes ne sont pas rouges...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par aurelie.218 »

:mrgreen: Evidemment que les lunettes sont efficaces contre le chlore, sinon à quoi elles serviraient ? :lol: :lol:
Ca vaut vraiment le coup que tu t'y mettes...... Comme toi, je suis hyper-méga-archi sensible en ce qui concerne l'eau chlorée, je ne conçois pas de faire 20 mètres sans les lunettes de nat^^
Tu verras la différence :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Boblastar »

aurelie.218 a écrit ::mrgreen: Evidemment que les lunettes sont efficaces contre le chlore, sinon à quoi elles serviraient ? :lol: :lol:
Ca vaut vraiment le coup que tu t'y mettes...... Comme toi, je suis hyper-méga-archi sensible en ce qui concerne l'eau chlorée, je ne conçois pas de faire 20 mètres sans les lunettes de nat^^
Tu verras la différence :D
Je sais, ma question était débile, mais bon je l'ai posée :lol:
En fait quand je suis sous l'eau j'ai quasiment toujours les yeux ouverts, et je n'ai jamais porté de lunettes, même en piscine (faut dire qu'avant 2010 la piscine c'était très rare, et quand je nageais c'était pas longtemps !). Mais là avec des "vraies" séances je constate que c'est juste intenable, et en plus comme j'ai les yeux bleus...
Bon je vais m'y résoudre alors...bon pas longtemps car j'ai déjà commencé à renager en lac, et là pas besoin car il est très propre :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par ironturtle »

Boblastar a écrit : Je sais, ma question était débile,
Je crois bien que c'était en effet la question de l'année. :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par pascalator »

ironturtle a écrit :
Boblastar a écrit : Je sais, ma question était débile,
Je crois bien que c'était en effet la question de l'année. :sm2: :sm2: :sm2:

pas sûr, on n'est qu'en avril et on peut encore avoir :
- pour ou contre les pédales sur un vélo ?
- avantages et inconvénients de porter deux chaussures gauches ?
:D
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Boblastar »

Vous avez de la chance que je ne sois pas susceptible :lol:

Je voulais simplement avoir confirmation de l'étanchéité des lunettes (c'e'st pas si évident comme ça) et donc de leur intérêt par raport au chlore, car doué comme je suis je sens que je vais toujours avoir de la flotte dedans :roll:
(et si je suis débile certains nageurs parmi les meilleurs au monde peuvent aussi l'être, par exemple Frederica pellegrini qui a perdu ses lunettes aux championnats d'Italie la semaine dernière, et toc !!! :twisted:)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par ironturtle »

Boblastar a écrit :Vous avez de la chance que je ne sois pas susceptible :lol:

Je voulais simplement avoir confirmation de l'étanchéité des lunettes (c'e'st pas si évident comme ça) et donc de leur intérêt par raport au chlore, car doué comme je suis je sens que je vais toujours avoir de la flotte dedans :roll:
(et si je suis débile certains nageurs parmi les meilleurs au monde peuvent aussi l'être, par exemple Frederica pellegrini qui a perdu ses lunettes aux championnats d'Italie la semaine dernière, et toc !!! :twisted:)
Bravo à toi pour ton humour. :sm6:
Il y a aussi un de nos meilleurs triathlètes qui met du shampoing dans ses lunettes avant le départ du triathlon le plus important et le plus médiatisé de l'année. Bien sûr ça lui a piqué les yeux. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gub
Messages : 29
Inscription : 29 oct. 2010 11:38

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Gub »

Salut,
En fait, je trouve que la question n'est pas si inutile, ou débile que ca, surtout quand on voit le nombre de "nageurs" qui repositionne, enlèvent, replace etc...leur lunettes :roll: (et qui sortent des fois avec les yeux explosés)

En fait, le déterminant principale est le forme des lunettes, qui elle, doit être adaptée à la forme du visage, et c'est pour ca que quand on va essayer des lunettes, certaines sont vraiment inconfortables!

C'est sure que nager sans lunettes, c'est pas malin, mais nager avec des lunettes pas adaptés, c'est tout aussi débile...donc si boblastar voit des gens sortir des personnes avec le yeux écarlates, malgré les lunettes, on peut l'excuser :sm11:

Bonne journée
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Boblastar »

ironturtle a écrit :Bravo à toi pour ton humour. :sm6:
En fait en rentrant hier soir j'ai pleuré devant tant de méchanceté, j'ai failli aller me noyer dans le lac d'Aiguebelette (mais en fait non, elle était un peu fraiche) :lol: (et puis mon fils m'a dit "papa t'es génial" alors ça m'a remonté le moral :D)
Gub a écrit :Salut,
En fait, je trouve que la question n'est pas si inutile, ou débile que ca, surtout quand on voit le nombre de "nageurs" qui repositionne, enlèvent, replace etc...leur lunettes :roll: (et qui sortent des fois avec les yeux explosés)
Voilà, tu as bien résumé (merci tu me sauves la mise), j'ai toujours trouvé que ça avait l'air compliqué de les mettre, les positionner, etc... d'où ma question initiale.

Et sinon vous croyez que mon masque de snowboard peut faire l'affaire ???
OK :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par ironturtle »

J'ai le masque aquasphere. Pas aérodynamique mais je n'ai rien trouvé de mieux au niveau confort.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Je nage depuis toujours avec des lunettes, et en piscine, il n'y a pas photo au niveau du confort, question de taille et de réglage, c'est tout.
Mais avec les meilleures lunettes du monde, j'aimerais bien nager comme Pellegrini quand elle perd les siennes...
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Scranun »

j'ai jamais pu tolérer des lunettes notamment les plus spartiates, celles des champions :
- cela me faisait mal,
- je n'y voyais rien,
- c'etait jamais étanche,
- il y avait toujours dela buée quoique je fasse

Bref c'etait horrible... puis j'ai découvert "aquasphère" un vrai reve , je voyais tout et très panoramique et vu mon ndm je n'allais pas perdre du temps si elles n'etaient pas aussi aquadynamique. Au départ il y a eu le masque, puis tout c'est allégé avec des lunettes un peu larges mais confortables et avec une vision panoramique. Aujourd'hui cela reste un ustensile indispensable même si c'est un peu cher à l'achat avec un confort inegalé et coté protection c'est béton.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par ironturtle »

Et puis il ne faut rien exagérer au niveau aérodynamisme: Lori Bowden ou Stadler ont gagné Hawaii avec ce masque. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ironturtle a écrit :J'ai le masque aquasphere. Pas aérodynamique mais je n'ai rien trouvé de mieux au niveau confort.
en même temps, dans l'eau l'AEROdynamisme ce n'est pas très important :wink:

T.
Répondre