que faites vous quand il pleut

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par ironturtle »

Ce matin 1 heure de Bike and Run avec Mme sous la pluie. :D C'était sympa.
Silver ça va les chevilles de te comparer à Boonen? D'autant plus qu'on parle entraînement, pas Paris-Roubaix en course. Il y a une différence non? :mrgreen: Et tu crois que les pros ne s'entraînent plus quand il pleut??MDR.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par ironturtle »

Sinon demain matin 1h de CP à jeun quel que soit le temps.
Et Dimanche matin 3 h de vélo quelle que soit la météo. Seul truc s'il fait beau (c'est à dire s'il ne mouille pas :D ) je me fais plaisir et sors le Softride, sinon ce sera mon brave mulet qui s'y collera.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par tikeur »

Christian Robin a écrit :
tikeur a écrit :il fait beau ici depuis 2 mois, tes sources sont fausses le husky ...
elles viennent de Saint Apo avant hier....et d'autre part pourquoi écris-tu: "moi je suis qd même allé rouler sous la flotte, mais c'est pas super agréable, et vous, vous faites quoi quand ça drache dehors ? :mrgreen: :mrgreen:
A plus :wink:

ouais ben il a plu hier et avant hier, mais depuis un moment ça n'avait pas précipité ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit : Silver ça va les chevilles de te comparer à Boonen? D'autant plus qu'on parle entraînement, pas Paris-Roubaix en course. Il y a une différence non? :mrgreen: Et tu crois que les pros ne s'entraînent plus quand il pleut??MDR.
Pfff! C'est pas parce que je tombe comme Boonen que je prétends rouler comme lui!

Plus sérieusement, tout ce que je dis, c'est que c'est débile de vanner ceux qui tombent à vélo. Il y a 2 catégories de cyclistes: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber. Ça arrive à tout le monde, même aux tout meilleurs, et même à l'entraînement. Et sous la pluie, la probabilité de chute est largement multipliée (surtout si on a des boyaux, et surtout si c'est des Corsa Evo CX bien gonflés comme les miens). Un pro il le fait car après tout c'est son boulot, mais si tu as le choix, ça ne sert à rien de prendre ce risque, d'autant que mon expérience est que de toute façon les séances sous la pluie ne sont pas profitables, puisqu'on n'arrive pas à produire un effort important et/ou structuré, préoccupé qu'on est par la pluie et les risques de chutes.

Quand on voit certains qui ont peur de nager seul en lac mais qui n'hésitent pas à aller rouler sous la pluie, on se dit que c'est encore une manifestation de l'exubérance irrationnelle de l'âme triathlétique...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par aurelie.218 »

Je ne suis encore jamais tombée sous la pluie, mais c'est vrai que je ressens une grosse différence entre rouler par temps sec et rouler sous la flotte : freinage archi-merdique, routes qui deviennent "grasses", gouttes sur les lunettes (je finis par y voir que dalle), froiddddd parce qu'on est trempés...

La semaine dernière durant mon escapade vélo printanière, je me suis chopé une pluie diluvienne au 3ème jour...des rideaux de flotte. J'ai essayé de poursuivre.....mais arrivée au km 47, dans la montée du col, je me suis arrêtée net, pétrifiée de froid et ne voyant plus rien (lunettes opaques). Je n'ai pas osé poursuivre jusqu'au col (15670m d'alt :oops: :shock: ), la descente aurait été mortelle :mrgreen: Alors je me suis réfugiée sous une grange délabrée, recroquevillée sur moi-même, attendant que quelqu'un en voiture s'arrête par miracle ou que ma mère (jamais très loin en bagnole) daigne allumer son portable pour que je puisse lui signaler ma position :oops: Je suis restée pendant 1 heure blottie sur place, à mater les torrents de pluie :mrgreen: :mrgreen:

Nan, vraiment, je ne veux pas me faire chier à sortir mon bike sous la flotte..........sauf si je me fais surprendre par le mauvais temps et que je n'ai pas le choix pour rentrer :lol:
Je comprends la pensée de Silver, "prise de risque inutile"........
A mon niveau en tout cas (je fais du tri pour le plaisir, j'arrange mes entraînements selon les événements fortuits).
Après, s'il y a des pros ou des gens qui jouent les qualifs, je comprends complètement qu'ils doivent jouer les cadors à sortir quand même sous la flotte...j'admire :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par Tri Mick »

aurelie.218 a écrit :15670m d'alt :oops: :shock:
Wahouuuuuu tu trouve ou un truc pareil ? je pensé que le toit de l'europe etait a 4807 m ou un truc du genre :oops: Pardon :arrow:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par aurelie.218 »

:sm28:

Va rouler sur Mars (mes terres d'origine), je te jure que ça existe un col à cette altitude :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par L'Dingo »

aurelie.218 a écrit ::sm28:
Je n'ai pas osé poursuivre jusqu'au col (15670m d'alt :oops: :shock: ), la descente aurait été mortelle :mrgreen:
avec 15670m, même la montée est mortelle :shock: :)
aurelie.218 a écrit ::sm28:
Va rouler sur Mars (mes terres d'origine), je te jure que ça existe un col à cette altitude :lol:
Aurèlie, je roule sur la planête Mars(eille), et j"ai jamais atteint cette altitude.
Faut dire que rouler face à un Mistal de 1500km/h m'épuise avant :!: :mrgreen: :mrgreen: .


nan,nan, j'exagère pas :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par aurelie.218 »

Mdr ! Ca peut être vraiment traître les fautes de frappe, surtout sur les chiffres :mrgreen: Je voulais dire 1567 (mont Aigoual)..... :D Au final, je n'aurai rien vu du tout là haut (recluse dans la bagnole à tenter de me réchauffer, pas fait la montée à l'observatoire tellement la visibilité était nulle : brouillard épais, pluie dense) :( Mais bon....ça fait du bien à la nature, qu'il pleuve maintenant.....après une longue période de sécheresse, c'est bienvenu^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par Tytoune »

Pour ma part c'est notation ou bien home-trainer.

Finis les sorties vélo sous la pluie, j'ai passer toute ma jeunesse en VTT par tous les temps et à vrai dire maintenant que je me suis mis au tri j'ai la chance de pouvoir faire autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par KONASURF »

Pourquoi se tripoter le cerveau de la sorte ???? Il pleut trop ? Il fait trop froid ? Alors en entrée un bon foie gras, suivi d'un confit de canard aux pommes de terre, un joli plateau de fromages et une salade de fruits. Le tout arrosé comme il se doit de breuvages bien choisis ... Voilà, pas la peine dans faire un post ....

Après cela une bonne sieste et en te réveillant, tu verras, la pluie aura disparu, l'air ne sera finalement pas aussi frais et tu pourras prendre ta monture Helldrive et faire 100 bornes pour éliminer. Franchement quelle prise de tête pour pas grand chose ... :lol:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par tom06 »

L'Dingo a écrit :is atteint cette altitude.
Faut dire que rouler face à un Mistal de 1500km/h m'épuise avant :!: :mrgreen: :mrgreen: .

nan,nan, j'exagère pas :wink: :arrow:
Sans déconner: un jour de mistral l'an dernier, j'ai eu la mauvaise idée de me faire un Bandol - Marseille par le col de la gineste (vent de face donc): je roulais à 15km/h dans les descentes!! Je me suis fait avoir comme un bleu ...
Ben depuis je regarde pas seulement la pluie sur la météo avant d'aller rouler
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par tilaris »

tom06 a écrit :
L'Dingo a écrit :is atteint cette altitude.
Faut dire que rouler face à un Mistal de 1500km/h m'épuise avant :!: :mrgreen: :mrgreen: .

nan,nan, j'exagère pas :wink: :arrow:
Sans déconner: un jour de mistral l'an dernier, j'ai eu la mauvaise idée de me faire un Bandol - Marseille par le col de la gineste (vent de face donc): je roulais à 15km/h dans les descentes!! Je me suis fait avoir comme un bleu ...
Ben depuis je regarde pas seulement la pluie sur la météo avant d'aller rouler
ha le vent, je suis obligé de regarder, aux pays bas ça peut faire mal xD

Généralement je fait attention a pas me taper le vent de face au retour, histoire de pas être trop cassé.

Aujourd'hui petite sortie avec au depart 42km vent de face a 4-Bft, ca calme !

Mais apres ça fait du bien de revenir avec le vent dans le dos et d'avoir des ailes :sm2:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par -Antoine- »

Ben je fais comme d'habitude : HT dans le garage, strechcordz dans la cave ou éventuellement cap dehors...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: que faites vous quand il pleut

Message non lu par 100km »

HT dans le garage aussi. Piscaille. Ou CAP sans problème, c'est plutôt le vent qui m'arrête... La pluie est plus ou moins abondante que ma transpiration !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre