Pneus sous-gonflés

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
strat_devil
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2010 21:38

Pneus sous-gonflés

Message non lu par strat_devil »

Bonjour,
L'autre jour en rentrant du travail, je me suis dépêché de prendre mon vélo pour un petit tour rapide. Dans la précipitation, je n'ai pas vérifier le gonflage des pneus. Je suis donc parti comme ça et, après 4-5km, faire demi-tour, car c'était pas possible : je sentais que ca bougeait. Je suis rentré et j'ai tout regonflé. Aujourd'hui, une semaine après, j'ai réalisé que les flancs de pneus sont endommagés : il y a un fil soulever sur toute la circonférence des 2 flancs et des 2pneus. Je suppose que la jante est venu mordre le pneu.

La question désormais est : Est-il dangereux de rouler encore avec ces pneus?


Merci
David
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Pneus sous-gonflés

Message non lu par Pat76 »

Tes pneus sont morts, tu peux les changer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pneus sous-gonflés

Message non lu par Christian Robin »

strat_devil a écrit :Bonjour,
L'autre jour en rentrant du travail, je me suis dépêché de prendre mon vélo pour un petit tour rapide. Dans la précipitation, je n'ai pas vérifier le gonflage des pneus. Je suis donc parti comme ça et, après 4-5km, faire demi-tour, car c'était pas possible : je sentais que ca bougeait. Je suis rentré et j'ai tout regonflé. Aujourd'hui, une semaine après, j'ai réalisé que les flancs de pneus sont endommagés : il y a un fil soulever sur toute la circonférence des 2 flancs et des 2pneus. Je suppose que la jante est venu mordre le pneu.

La question désormais est : Est-il dangereux de rouler encore avec ces pneus?


Merci
David
Salut, David
A ta place, j'emmènerais mes jantes chez un dresseur, pour leur apprendre à ne plus mordre tes pneus :mrgreen:
le husky
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Pneus sous-gonflés

Message non lu par MIMARAT »

Christian Robin a écrit :
strat_devil a écrit :Bonjour,
L'autre jour en rentrant du travail, je me suis dépêché de prendre mon vélo pour un petit tour rapide. Dans la précipitation, je n'ai pas vérifier le gonflage des pneus. Je suis donc parti comme ça et, après 4-5km, faire demi-tour, car c'était pas possible : je sentais que ca bougeait. Je suis rentré et j'ai tout regonflé. Aujourd'hui, une semaine après, j'ai réalisé que les flancs de pneus sont endommagés : il y a un fil soulever sur toute la circonférence des 2 flancs et des 2pneus. Je suppose que la jante est venu mordre le pneu.

La question désormais est : Est-il dangereux de rouler encore avec ces pneus?


Merci
David
Salut, David
A ta place, j'emmènerais mes jantes chez un dresseur, pour leur apprendre à ne plus mordre tes pneus :mrgreen:
Au Husky, euh l'âne : Tu oses me parler de "conversations de grands", quand on voit ce que tu écrits, on peut penser que tu n'entres vraiment pas du tout dans cette catégorie! :twisted:

A David, c'est sûr que si tes pneus commencent à s'effilocher, il vaut mieux en changer...à moins que tu ne saches tricoter!!! :mrgreen:
TO BE OR NOT TO BE...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pneus sous-gonflés

Message non lu par ironturtle »

Ici, en l'occurence, Husky fait preuve d'humour, joue sur la langue française et de plus sait écrire sans fautes ce qui est appréciable. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Pneus sous-gonflés

Message non lu par tri-yann »

A David, c'est sûr que si tes pneus commencent à s'effilocher, il vaut mieux en changer...à moins que tu ne saches tricoter!!! :mrgreen:
En plus il est plus marrant que toi sur ce coup là..
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
micha
Messages : 18
Inscription : 13 août 2009 11:44

Re: Pneus sous-gonflés

Message non lu par micha »

et le husky donne toujours des réponses adéquates pour le pratique de notre sport...;
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Pneus sous-gonflés

Message non lu par MIMARAT »

micha a écrit :et le husky donne toujours des réponses adéquates pour le pratique de notre sport...;
:sm31:
Comme ça a déjà été dit sur le forum: il brasse de l'air pour ne rien dire!
TO BE OR NOT TO BE...
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Pneus sous-gonflés

Message non lu par Don »

D'un autre cote sortir de grandes et belles envolées lyriques, paraphraser l évidence et maquiller le vide derrière de grandes et longues explications méthodiques... C est complètement dans l air du temps. Ça va même empirer dans les prochains mois.
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Pneus sous-gonflés

Message non lu par Scranun »

complétement d'accord avec vous les gars
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pneus sous-gonflés

Message non lu par matafan »

C'est quoi comme pneus ? Sur les GP 4000 il est "normal" d'avoir une sorte de délamination sur les flancs. Poste une photo si tu peux.
Répondre