CD AUDENCIA LA BAULE SEPTEMBRE 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
askell
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2011 20:15

CD AUDENCIA LA BAULE SEPTEMBRE 2011

Message non lu par askell »

Salut à tous

J'envisage de faire le CD AUDENCIA mais je m'interroge sur le parcours Nata car je ne suis pas très bon nageur... Qui connaît le parcours et serait capable de me dire si ça nage au large 'cause que nager dans le clapot je ne suis pas sûr que ça me plaise beaucoup !
Merci de vos réponses et bonne saison à tout le monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: CD AUDENCIA LA BAULE SEPTEMBRE 2011

Message non lu par guigui49 »

Boucle de 1k5 SANS sortie à l'australienne; en gros le parcours fais un espèce de P mais à l'envers.....
askell
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2011 20:15

Re: CD AUDENCIA LA BAULE SEPTEMBRE 2011

Message non lu par askell »

Merci de ta réponse Guigui. En gros ça veut dire que tu passes la limite des 300 m avant de virer une bouée (ou deux ?) et retour en longeant la plage ? Ou bien est ce que tu tires très au delà de la limite des 300 m avant de revenir vers la plage ? Merci encore de tes précisions si tu peux. Si tu trouves que je suis trop lourd n'hésite pas à ne pas répondre :lol: !
Bonne saison à toi
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: CD AUDENCIA LA BAULE SEPTEMBRE 2011

Message non lu par guigui49 »

Tu pars au large puis tu vires sur la Gauche (1ère bouée) (si tu es toujours vivant)
tu fais un parallèle à la plage et tu vires à gauche (2ème bouée) (si le courant t'as pas emmener au large)
tu reviens vers la plage tu vires à gauche (3ème bouée)
tu fais un parallèle à la plage et après tu vires à droite (4ème bouée) (en essayant de pas viser la plage directement)
retour à la plage et terminé. (et la tu commences la longue T1............)
askell
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2011 20:15

Re: CD AUDENCIA LA BAULE SEPTEMBRE 2011

Message non lu par askell »

Merci Guigui je vais réfléchir à tout ça ! Mais grâce à ta description je me fais une bonne idée du truc.
A plus
BZH45
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2011 17:55

Re: CD AUDENCIA LA BAULE SEPTEMBRE 2011

Message non lu par BZH45 »

le parcours natation n'est pas le même tous les ans. l'organisateur le change parfois si il y a du courant et suivant sa force . si tu n'est pas un bon nageur , ne t'inquiète pas : tu sera dans un paquet , et tu ne sent quasimment pas le courant tellement il y a du monde .de plus la flotaison étant meilleure en mer , tu fais souvent des meilleurs temps qu'en lac .
superbe triathlon
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: CD AUDENCIA LA BAULE SEPTEMBRE 2011

Message non lu par danville »

Sur que tu auras du clapot, vu le monde qu'il y a. Si tu n'est pas 1 très bon nageur, ne part pas devant car c'est une vraie machine à laver. A partir de la bouée du large (qu'on laisse effectivement à gauche) et qui se situe au moins à 300m (peut être 400) c'est mieux. Ne te fie pas trop aux temps annoncés sur ipitos car la transition est très longue. Le parc à vélo est tout en longueur !
Sinon , j'ai entendu dire que l'édition 2011 n'aurait peut être pas lieu ? Quelqu'un est il au courant ?
Fear of the dark
askell
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2011 20:15

Re: CD AUDENCIA LA BAULE SEPTEMBRE 2011

Message non lu par askell »

Merci à tous pour vos réponses. Pour le CD et si on en croit le site d'Audencia, le tri aura bien lieu. Les inscriptions sont ouvertes.
A plus pour d'autres posts (je vous dirai si j'ai réussi à apprendre à nager :lol: )
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: CD AUDENCIA LA BAULE SEPTEMBRE 2011

Message non lu par Bombay »

1 - il n'y a qu'une seule boucle en natation, pas de sortie à l'australienne. Pour être de la région et avoir fait le CD plus d'une dizaine de fois, le parcours n'a pratiquement jamais changé... tu n'as pas d'angoisse à avoir sur cette épreuve, tu pars de derrière tranquillement à ton rythme et tu verras que tu ne seras pas tout seul à nager.

2 - il n'y a à ce jour aucune information concernant la non tenue de cette épreuve, les inscriptions sont ouvertes sur le site
Répondre