Vraiment costaud ce Marcel ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par garcimore »

Ci-joint le dernier article du site de Trimag :

"Marcel a étrenné sa monture sur le dernier TriStar Mallorca, et roulera avec en France sur Nice, l'AltriMan, l'Alpe d'Huez, Embrun, et le 70.3 d'Aix en Provence".

IL est partout notre ami Espagnol :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par aurelie.218 »

:shock: Et il va gagner ses 6 IM :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par débutant »

Et Barcelone ?
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par zozie »

Ben c'est son métier quoi....
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
blancmouchons
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2011 09:22

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par blancmouchons »

Pas sur qu'il gagne les 6 vu le programme ;)

Déjà l'année dernière, je pense qu'il fait pas le podium sur le court à l'Alpe (Il fait 10ème)...

Enfin moi non plus je fais pas le podium...


Mais bon, j'aimerais avoir sa condition ;)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Bryce »

Déjà si à Nice il y avait des gars du Top20 d'Hawaii il ne reviendrait peut être plus...j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il "se contente" et ne cherche pas à se confronter aux meilleurs mondiaux...idem Embrun et l'Alpe, je ne dis pas qu'il n'est pas costaud et que ça se gagne facilement simplement pourquoi ne va-t-il pas à Francfort, à Kona :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par ironturtle »

Si je me souviens bien il y est allé une fois et a pris une raclée.
Au royaume des aveugles Niçois, par contre le borgne est roi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Bryce »

Il y est allé au moins de fois et à chaque fois au délà du Top 20...et c'était il y a plusieurs années...

Vernay a dit plusieurs fois qu'il aimerait faire Nice afin d'être plus connu en France mais il préfère aller en Allemagne par exemple (Roth plusieurs fois dont une victoire et une cinquième place à 2s de Stadler, Francfort cette année) et surtout Kona chaque année...bref là où peut vraiment se frotter aux meilleurs mondiaux. A Nice il n'y a personne, il y a eu De Boom la première année à part ça il y a les bons Français...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Choupix »

Bryce a écrit :Déjà si à Nice il y avait des gars du Top20 d'Hawaii il ne reviendrait peut être plus...j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il "se contente" et ne cherche pas à se confronter aux meilleurs mondiaux...idem Embrun et l'Alpe, je ne dis pas qu'il n'est pas costaud et que ça se gagne facilement simplement pourquoi ne va-t-il pas à Francfort, à Kona :?:
Parce qu'il est... professionnel ! Le Marcel, il choisit ses courses en fonction des revenus qu'il peut espérer en tirer. C'est-à-dire : 1. bien sûr celles dont les caractéristiques servent ses forces (visiblement les parcours vallonnés), pour choper un max de prize money ; 2. celles où ses sponsors/employeurs souhaitent le voir s'aligner, qui ne sont pas forcément les plus connues, mais celles dont le retentissement sera plus intéressant (parce qu'elles sont locales, parce qu'il les aura éventuellement gagnées au lieu de finir 20e, parce qu'un sponsor y a un marché...). Qu'est-ce qu'il en a à foutre de savoir s'il est plus fort ou moins fort qu'Alexander ? Ce ne pas la gloriole qui va le faire croûter !
Et puis on pourrait retourner la question : pourquoi les meilleurs mondiaux ne viennent-ils pas se confronter au meilleur performer de Nice ou Embrun ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est lui le plus fort du monde sur circuits vallonnés. Vernay se "contente" aussi de Roth ou Kona ! Mais qui dit que le Marcel ne lui mettrait pas sa trempe à Nice ? Le vainqueur d'Hawaii n'est pas le meilleur ironman du monde, c'est juste le meilleur à Hawaii, point barre.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par rswrc »

C'est clair c'est pas la faute à Zamora si les"costauds" ne viennent sur Nice.Je pense quand même que sur un parcours comme Nice il est vraiment trés fort.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par -Antoine- »

Et si beaucoup de pro ne viennent pas à Nice, c'est peut être aussi parce que le parcours est assez spécifique par rapport à la planète IM (comme pour lanzarote) et qu'il y faut des qualités bien spécifiques qui ne correspondent pas au "standard" vainqueur à Kona par exemple?
Ne dénigrons pas marcel, il a les qualités pour nice, il gagne, alors pourquoi se priver de revenir?
Idem pour Embrun, l'alpe...
Et sa participation à l'altriman est une preuve pour moi d'un bel esprit sportif.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par -Antoine- »

Et... au royaume des envieux, les jaloux sont des rois :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par yoyo73 »

ironturtle a écrit :Si je me souviens bien il y est allé une fois et a pris une raclée.
Il y est allé 3 fois...
Et "la raclée", c'est 20 ème en 2007...
Tu dois vraiment avoir des résultats de fou toi, parce qu'on a pas la même définition du mot "raclée"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par ironturtle »

MDR de mes résultats de fou. :mrgreen: :mrgreen: 14h23 à Hawaii. :D :D
Mais que veux-tu qu'un pro fasse à Hawaii s'il est 20ème? Demande à Macca ou Alexander ce qu'ils pensent d'une 20ème place.
Regarde comme tout le monde a été déçu de la place de Vernay l'an dernier. :wink:
Antoine tu ne me connais pas pour penser que je suis envieux. :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par braziou »

Van Lierde Frederik fait 2 à Nice et 14 à Hawaii en 2010
Zamora le bat à Nice...
Nice est spécifique , Embrun encore plus , c'est plutot pour les grimpeurs en vélo
Hawaii davantage pour les rouleurs , faut etre puissant
je suis pas sur que Macca se baladerait à Nice , loin de là , à Monaco il n'a jamais gagné...
Répondre