Combinaison sans manche

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Combinaison sans manche

Message non lu par cyril20 »

Hello,
Que pensez-vous des combinaisons sans manches ? est-ce uniquement reversé au débutant ?
Est-ce autorisé sur tous les triathlons ?

Aujourd'hui, j'ai une combinaison avec manche mais je suis pas aussi à l'aise qu'en piscine.
Alors peut être essayer une combi sans manche ? avez-vous des retours sur ces combis ? avez-vous déjà testé ?

A+
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combinaison sans manche

Message non lu par Christian Robin »

cyril20 a écrit :Hello,
Que pensez-vous des combinaisons sans manches ? est-ce uniquement reversé au débutant ?
Est-ce autorisé sur tous les triathlons ?

Aujourd'hui, j'ai une combinaison avec manche mais je suis pas aussi à l'aise qu'en piscine.
Alors peut être essayer une combi sans manche ? avez-vous des retours sur ces combis ? avez-vous déjà testé ?

A+
Cyril
Bonsoir Cyril
Pas du tout réservé aux débutants, mais au contraire à des bons nageurs qui ont essayé des tas de combis sans trouver leur bonheur, souvent parce que trop balaises des épaules, ou bien désireux de tourner les bras en parfaite aisance...

Oui, c'est autorisé en triathlon, exactement comme les combi avec manche, c'est à dire dans les mêmes conditions météo...
le husky
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: Combinaison sans manche

Message non lu par cyril20 »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pas d'autres avis ?

Merci
Cyril
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Combinaison sans manche

Message non lu par Frank »

Bonjour, j'ai eu une aquaman sans manches il y a quelques années. Super aisance gestuelles, super confort. Mais alors, dans l'eau très froide, une horreur...
Il y avait une épreuve de début de saison dont les plus anciens de ce forum doivent se souvenir et qui se déroulait tous les ans début mai en région parisienne, le triathlon des Mureaux. Certaines années l'eau était vraiment froide, à tel point qu'une fois l'organisateur avait pris la décision d'interdire les ''sans manches'' alors que nulle règle ne l'indique. Sage décision à l'époque je pense, car la sécurité prime sur le sport, sachant que la règle de la transformation en duathlon est relativement récente.
Bref, que des avantages je pense pour ces combis, sauf l'isothermie.
A+!
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Combinaison sans manche

Message non lu par squal »

+ d'aisance de passage de bras, + rapide à enlever ; mais + d'entrée d'eau et - thermique
La combi porte un peu moins qu'une normale....pour les bons nageurs
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Répondre