Vraiment costaud ce Marcel ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par pipar »

Bryce a écrit :Oui effectivement le FVL est très fort, j'ai envie de dire mine de rien...le même FVL plus affuté et avec un poil plus d'expérience et ça peut faire mal, de toute façon les Van Lierde c'est du costaud :wink:
Et les Français, en particulier Simon BILLEAU ???
Déja une place de 3 à Nice. :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Dark Anthony »

Franchement je ne pense pas que Simon Billeau puisse aller chercher Van Lierde et Zamora cette année.
J'espere me tromper et voir un francais triompher...
Delsaut sera présent à Nice je crois ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Boulegan »

Julien Loy a le profil pour Nice, H. Faure aussi, ils peuvent tous les deux battre Zamora s'ils y croient et s'ils prennent des risques, Vidal pourrait également mettre tout le monde d'accord, il grimpe bien et cavale comme un lièvre.
Maintenant, entre le potentiel et la concrétisation... D'autres très bons Français se sont cassés les dents à Nice.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par pipar »

Boulegan a écrit :Julien Loy a le profil pour Nice, H. Faure aussi, ils peuvent tous les deux battre Zamora s'ils y croient et s'ils prennent des risques, Vidal pourrait également mettre tout le monde d'accord, il grimpe bien et cavale comme un lièvre.
Maintenant, entre le potentiel et la concrétisation... D'autres très bons Français se sont cassés les dents à Nice.
Sudrie ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Bryce »

Evidemment Sudrie :wink: (mais je prefere le voir à Kona 8) )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par coluccinico »

Ca fait 4 fois qu'on dit et espère que Marcel sera vaincu à Nice, Marcel est le meilleur, personne ne peut venir le chercher quand sa grimpe surtout que derrière, il court trop vite et biensur le plus important: il connait la course par coeur, et il a l'experience, et en plus il fait très chaud...

Alors oui, cette course est pour lui, je pense que Marcel ne peut perdre à Nice que sur incident mécanique ou pépin physique...
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par zozie »

En tout cas, heureusement que le dis Marcel ne raisonne pas de la sorte, sinon, pour de bon, il risquerait de se faire battre... :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par yoyo73 »

Boulegan a écrit : Contador aussi qui éclate Cancellara sur un CLM plat comme la main autour du Lac Léman... :arrow:
- C'était autour du lac d'Annecy
- Il l'a "éclaté"... de 3 secondes...
- "Plat comme la main": non, il y avait une côte de 3ème catégorie
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par damy74 »

yoyo73 a écrit :
Boulegan a écrit : Contador aussi qui éclate Cancellara sur un CLM plat comme la main autour du Lac Léman... :arrow:
- C'était autour du lac d'Annecy
- Il l'a "éclaté"... de 3 secondes...
- "Plat comme la main": non, il y avait une côte de 3ème catégorie
D'ailleurs le parcours de l' HALF de Doussard (au bout du lac d'Annecy) passe par cette côte, histoire de se comparer à Contador ou Cancellara :wink:
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par mic2 »

coluccinico a écrit :Ca fait 4 fois qu'on dit et espère que Marcel sera vaincu à Nice, Marcel est le meilleur, personne ne peut venir le chercher quand sa grimpe surtout que derrière, il court trop vite et biensur le plus important: il connait la course par coeur, et il a l'experience, et en plus il fait très chaud...

Alors oui, cette course est pour lui, je pense que Marcel ne peut perdre à Nice que sur incident mécanique ou pépin physique...
L'ami MARCEL va de mieux en mieux:
2007 --> 1 en 8h39 ... 2) G.REBOUL à 6mns.
2008 --> 1 en 8h34 ... 2) H.FAURE à 7mns.
2009 --> 1 en 8h30 ... 2) H.FAURE à 10mns.

2010 --> 1 en 8h25 ... 2) F.VANLIERDE à .... 5mns. ????
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Ben boost »

herminator a écrit :un ironman ça monte pas, c'est lenticulaire, casque profilé...
ben oki je sors :arrow:
Non reste, que je sois pas seul ! :sm24:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par lopapy »

Boulegan a écrit :(...)
Cela étant, Antoine, l'enchaînement des épreuves que s'impose ou s'inflige, c'est selon, Zamora, me pose problème.
Une fois encore, et même si c'est un athlète de haut-niveau, tant le corps que l'esprit ont besoin de récupérer, de se régénérer.
J'ai peine à croire qu'on peut enchaîner en un mois et demi, Nice, l'Altriman et l'EmbrunMan et ramené à la seule épreube de course à pied, Zamora va se cogner trois marathons. Et même si l'Altriman pourrait n'être pour lui qu'un entraînement en vue d'Embrun, genre Big Training Day, un effort de 11-12 heures n'est pas anodin. Du moins serait-il pernicieux de le faire croire.
Tout à fait personnellement, je suis circonspect. :roll:
Personnellement je ne vois pas bien ce qu'il s'inflige de si terrible...

Si Nice et Embrun seront surement fait a fond, Altriman et Alpe d'huez seront certainement fait en introspection !

Je pousse nombre d'athlète à faire pareil!
Bien entendu pas le jeune qui arrive et dont le niveau d'introspection est proche de "0".
Mais celui qui a 10 ans de sport derrière lui peu largement s'inspirer de ce mode d'entrainement qui allie convivialité, connaissance intime et progression.
(Il faut aussi 3 ans de CAP minimum pour que le corps assimile cette façon de faire du sport)

Pour juste illustrer et non démontrer, j'ai fait plus 20 compétitions l'an dernier dont la moitié font plus qu'un marathon.
Sur mon triptyque Altriman/Embrunman/Ventouxman, la seule que j'ai voulu faire en objectif, je l'ai planté, alors que je fais les 2 autres cool pour finir fort.

L'avantage de l'introspection est que théoriquement, le jour des objectifs, la connaissance intime permet de toujours être en maitrise de son effort et de connaitre son niveau d'énergie restant de manière assez précise. Quelque chose de difficile pour ceux qui font peu de compétitions et s'entrainent beaucoup pour quelques objectifs.
De plus ceux ci sont souvent sous la contrainte d'un chrono (%VMA) ou d'un pulsemetre (%FCM).

J'y amène, dans ce que certains appellent pour me chambrer la "Papy's touch", de plus en plus d'athlètes, mais cela demande aussi une certaine confiance en soi et un entrainement plus proche de celui d'un Antoine que les classiques sur le marché... Au haut niveau j'y vais par petites touches et l'hydratation permet cette ouverture à la connaissance intime.

Je note aussi que de plus en plus d'athlète de tout niveau se libère de ce carcan que nous avions dans les années 80/90 comme quoi il fallait faire attention, ne pas accumuler les courses, bien cibler ses objectifs, et patati et patata... Vouimé lorsque l'on avait foiré l'objectif de la saison il ne restait que les yeux pour pleurer, et encore, ils s'étaient usés à l'entrainement. Alors que faire des compétition en introspection permet, théoriquement, de bien préparer ses objectifs en y arrivant, niveau sensation, en terrain connu ! Et souvent lors de l'objectif, la pression est moindre car il arrive que celui ci ait déjà été atteint (de manière différente) ailleurs !
(ou tout du moins, des réussites autres, non attendues, permettent de relativiser un possible échec de l'objectif)

Il y a aussi les VMA en introspection, très intéressant... 8) Arf... Mais ne nous dispersons pas ! :twisted:

Pour en revenir à Marcel, S'il fait Nice puis l'Altriman, nul doute, AMHA, qu'il viendra prendre un pied d'enfer sur le parcours vélo puis, suivant son humeur et sa place, il finira, ou pas, la CAP. Si incident mécanique ou pb gastrique, il n'ira pas, comme à Embrun 2008 jusqu'au bout, par contre si plaisir et sourire, finir l'Altriman ne lui apportera que des bienfaits... Que du plaisir pour lui en perspective avec des organisateurs au petit soin avec lui. Pourquoi ne pas en profiter à la place d'un long entrainement solitaire usant en sucres nerveux et sans sécurité ???

LoPapy_moins_de_course_cette_année_car_moins_de_temps_ :cry: _juste_Altriman/Ch'triman... :sm2:
(Depuis le début de l'année je suis en déficit, juste Raid28/Bike&Run/10kms/Ecotrail :( )
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit :
ironturtle a écrit :Ton choix est-il innocent? :sm11:
Quel choix ? Je te parle d'extraterrestres qui grimpent des cols, roulent et parfois sprintent comme des avions, y en a pas eu des masses, ce sont les exemples flagrants qui me sont venus à l'esprit : Jaja sprinter puis champion du monde de CLM puis meilleur grimpeur du Tour, Virenque 7x meilleur grimpeur du Tour et vainqueur de la classique Paris-Tours, d'ordinaire réservée aux routiers-sprinters, Pantani, vainqueur du Giro en se classant accessoirement 3e du dernier CLM l'avant-veille de l'arrivée, de Contador aussi qui éclate Cancellara sur un CLM plat comme la main autour du Lac Léman... :arrow:
En même temps on sait tous que le meilleur grimpeur du tour c'est généralement celui qui le gagne et que le maillot à pois c'est plus un lot de consolation pour se montrer :wink:

PS Le chrono c'est au lac d'Annecy un des plus beaux endroits de France d'ailleurs :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :En même temps on sait tous que le meilleur grimpeur du tour c'est généralement celui qui le gagne et que le maillot à pois c'est plus un lot de consolation pour se montrer :wink:
Clair.
Et c'est là que la performance de Contador autour du Lac d'Annecy est incroyable par rapport au chrono de Cancellara.
Contador joue le général, il s'est livré à fond dans les Alpes contrairement à Cancellara qui a pu, qui a du "s'économiser" dans un grupetto justement en prévision du CLM, à vérifier bien sûr.
Cancellara aborde donc le CLM dans un état de fraîcheur relatif qui devait être meilleur que l'Espagnol. Non ?!
Enfin, et même s'il avait une côte de 3e catégorie, ce CLM était extrêmement roulant, taillé pour le Suisse qui dominait voire écrasait déjà son sujet à l'époque.
Ce qui rend la victoire d'étape de Contador encore plus extravangante. Mais qui peut imaginer encore qu'elle a été réalisée au Fanta et au Grany ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Rolo Tomasi
Messages : 40
Inscription : 06 déc. 2006 22:00
Localisation : Aix en Provence

Re: Vraiment costaud ce Marcel ...

Message non lu par Rolo Tomasi »

lopapy a écrit :... Si incident mécanique ou pb gastrique, il n'ira pas, comme à Embrun 2008 jusqu'au bout,...
Si, à Embrun en 2008, malgré les pb gastrique, il finit 3.
Répondre