TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par laurent95 »

mimieanv a écrit :Comme je disais, j'ai pas eu ce problème ^^
Mais c'est vrai que pas mal de vélo étaient à terre après T2

c'est clair j'étais fou ..... un monticule de velo à partir de 240 ....
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par 100km »

Vous avez dû ranger avant que j'arrive...

Laurent tu t'étais inscrit a l'arrache, moi des le premier jour et j'avais un numéro plus élevé que toi !?!

Sinon comment vous connaissez vos temps ?

Le drafting était autorisé ?? J'ai vu tellement de plotons...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par laurent95 »

100km a écrit :Vous avez dû ranger avant que j'arrive...

Laurent tu t'étais inscrit a l'arrache, moi des le premier jour et j'avais un numéro plus élevé que toi !?!

Sinon comment vous connaissez vos temps ?

Le drafting était autorisé ?? J'ai vu tellement de plotons...
j'ai un garmin 310 XT j'ai arreté le chrono sur la ligne ! et j'ai vomi à l'arrivée à cause d'un truc ........ redbull avant la course ! plus jamais par contre 35 km/H de moyenne en velo j'ai repris pas loin de 20 gars 8)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par mimieanv »

laurent95 a écrit :j'ai vomi à l'arrivée à cause d'un truc ........ redbull avant la course ! plus jamais par contre 35 km/H de moyenne en velo j'ai repris pas loin de 20 gars 8)
Clair que le Redbullc'est ptet pas la meilleure idée que tu ai pu avoir !

Moi c'est le contraire, j'ai du sortir de l'eau dans les 20 premiers mais au moins facilement 40 m'ont doublés en vélo. Je fini 64 en rattrapant quelques personnes en course à pied...

100km a écrit :Sinon comment vous connaissez vos temps ?

Le drafting était autorisé ?? J'ai vu tellement de plotons...
Ben j'ai attendu les résultats et j'ai récupéré ma coupe ^^

Normalement nan, mais bon comme je disais, tu peut pas dire a un mec de sprinter et l'autre de s'arreter dans un groupe de 5 pour qu'ils se séparent... Dommage que tout le monde n'ait pas joué le jeu, parce que tu peut très bien être en "groupe" sans "drafter", du moins sans que ca soit volontaire (genre y'avait un groupe qui faisait des relais, bon la c'est sur que c'est bien moche...)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par mimieanv »

Oooh 100km et laurent95 vous etes exactement au meme nombre de messages postés : 295 ^^
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par laurent95 »

mimieanv a écrit :Oooh 100km et laurent95 vous etes exactement au meme nombre de messages postés : 295 ^^
de la balle :D

bon à ne plus refaire sur un sprint le red bull LOL

en meme temps je dois faire 2 sprints cette saison, aprés je passe sur du 70.3 où là tu as le temps de gerer ta course
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par 100km »

Malgré que je sois asphyxié j'ai apprécié la transparence de l'eau où l'on voyait le fond ;) Apres 400m j'ai pu me remettre au crawl mais j'avais perdu trop de temps pour rattraper quiconque

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. Je suis venu et reparti en vélo pour expier ma faute
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

alors 100 km, c'est quoi ton temps et classement ?

J'ai fais Versailles en Sprint avec Octave du site, très sympa.... raconte ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par mimieanv »

Les résultats et photos sont sur le site, d'ailleurs les photos sont sympa et tout le monde a droit à sa photo finish ^^
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par 100km »

falkner a écrit :alors 100 km, c'est quoi ton temps et classement ?
J'ai fais Versailles en Sprint avec Octave du site, très sympa.... raconte ?
Hey hello !

Ouais j'ai vu que vous vous étiez éclatés ! J'ai regardé des photos. La montée a l'air bien sympa... J'en ai fait un une fois avec un terril à monter ! Un truc de malade : une pente hyper casse-pates, toute en force ! Je l'aurai bien fait ce tri à Versailles (je suis un châtelain aussi) mais il tombait le même jour que le TVO à 10km de chez moi.

1h37-226ème

Petites diètes les jours précédents pour récupérer un poids décent après un entraînement light ces derniers jours, quoiqu’avec pas mal de vélo sur HT.

Mauvaise nuit. Je m’étais un peu mis la pression en me posant beaucoup de question sur mon alimentation en course suite à ma dernière course où j’ai clairement taper « le mur » après une course de 3h. De plus, je joue à domicile, je me dis qu’avec le parcours en tête, je vais être aidé.

Je me lève un peu plus tôt que prévu et j’en profite pour y aller en vélo. La météo a l’air favorable. Pourvu que ca dure. Je m’enquille sans sourciller une partie du parcours vélo dont une des bosses que l’on aura au retour. Une promenade pépère. Sur le plat, mon compteur affiche déjà 40km/h. C’est noté, le vent était prévu du sud, c’est bien le cas, au retour, il faudra envoyer sévère là et prendre garde à ne pas se cramer à l’aller avec le vent de face.

Arrivé sur site, c’est blindé de bécanes à plusieurs milliers de k€, roues lenticulaires, etc… Que c’est beau ! Un jour peut-être ? Mais avec mon niveau, j’aurai vraiment mais alors vraiment l’air d’un con ! Bon il y a aussi des spads vieux de 20 ans à côté. Y’a quelques mois j’étais à leur place :)

Je retire mon dossard n°253. L’inscription est limitée à 250 pers et j’ai envoyé mon inscription le 1er jour de l’ouverture… Je remarquerai ensuite que des types qui avaient envoyé leur bulletin après moi avaient été immatriculés avant. Bref on s’en tape.

Installation des vélos dans les palettes. Système que je déteste. Et apparemment laurent95 en a fait les frais. Un coup à te nicker les jantes. De là à les vendre… ;)

1er essai combi. Je mets les pieds dans l'eau et sens déjà mes mollets qui veulent se faire la male vers la surface de l'eau ! C'est bon signe, je serai plus à l'aise et aurait un peu plus de portée qu'à l'accoutumé ! Aucun ressenti de la T° de l’eau qui n’est pas si froide que l’année précédente me dit-on. Un gars me raconte que l’année dernière, à la sortie de l’eau, il faisait 7° dehors, on sortait dans le brouillard, etc… Ce ne sera pas le cas aujourd’hui. Le temps se lève et il fait super beau !
Top départ, je nage bien, prend quelques coups et lorsque les concurrents commencent à s’éparpiller, grosse surprise : on voit le fond ! Je me dis tant mieux, ca me rassure et me donne quelques repères. Finalement, après 200m je suis asphyxié. Après 200 nouveaux mètres, je récupère un peu et me sens capable de refaire du crawl par sacade. Je sors finalement de l’eau avant dernier. Transition rapide. La sonar se retire sans soucis. Je saute sur le vélo et vois que j’ai mis 25min !? Pas si pire que ce que je pensai.

Le vélo commence par une petite bosse. J’ai des concurrents en ligne de mire. C’est parti on appuie. Enfin pas tant que ca, je plafonne à 25km/h après la bosse, face au vent. Je croise déjà les premiers, suivi par plusieurs plotons, sans drafting bien sûr… Je rattrape une concurrente. Puis une 2ème. Ca descend. La route étant ouverte à la circulation, je peste contre les voitures qui viennent de me doubler et sont bloquées par les 2 concurrents de devant. Ni une ni deux, je double les voitures et les concurrents sur la voie de gauche, bande blanche… Un mauvais revêtement me fait perdre mon bidon (mixture malto+sirop). J’avais pris quelques gorgées mais après ce que je viens de faire, je ne m’arrête pas pour le récupérer, malgré que je pense en pâtir par la suite car j’ai besoin de beaucoup m’hydrater. Tant pis. Je rattrape toujours du monde. J’en double un juste avant le demi tour et il me reprend. Tiens, il veut s’accrocher ? Que nenni, je le passe dans le demi tour et enquille ensuite le faux plat descendant à 42. Je l’ai pas revu. Sur la fin pareil, je double une voiture qui semblait faire l’ouvreuse pour les 2 personnes qui la suivait, dont une sans dossard. Un lièvre ? La fin se déroule tranquille, avec bonne vitesse, le vent dans le dos comme prévu.

Transition rapide, départ CAP et ouf : un ravito ! Je prends soin de bien boire le seul gobelet que j’ai pris. Je ne me sens pas si mal. Comme j’ai fini en appuyant pas mal sur les jambes en arrivant en vélo, pas d’effet « jambes en bois ». Je pars pour le 1er tour en me disant qu’il ne sert à rien de forcer tout de suite, je vais me cramer. Je dois tourner à 11-13km/h. J’avais pris le choix de ne pas prendre mon cardio/gps et de la faire aux sensations. 2ème tour, dernier ravito, je décide d’accélérer. Je reprends encore 2 concurrents. Je force encore et me retourne près de la fin. J’aperçois que je suis suivi, j’essaye d’accélérer un peu et me fait finalement doublé à 200m de la ligne. Non je ne peux pas le suivre, trop rapide, j’y arrive pas.

Et voilà, finish. J’ai pris un plaisir ENORME car me suis senti de mieux en mieux sur le parcours après m’être asphyxié en nat. Il est vrai que ma dernière épreuve était 2 fois plus longue et j’avais fini sur les rotules. Le duathlon, c’est plus dur !

Retour à la maison en vélo.

Résultat : 1h37-226ème/236 arrivants

Prochaine date : enghien le 29/05 où je me suis dégonflé, je me suis inscrit sur le découverte 0.4-12-3 :(

Bon aller je vais voir vos exploits en détail ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par laurent95 »

1H26 pour moi mais putain que j'aime pas ces sprints !! c'est bon pour les jeunots
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par 100km »

laurent95 a écrit :1H26 pour moi mais putain que j'aime pas ces sprints !! c'est bon pour les jeunots
Prq ? Pour la rapidité ? C'est surtout la rapidité des enchainements ? Car dans le long, on se traîne pas trop non plus ! Au contraire, les différences d'allures sont beaucoup plus accentuées. Bon enfin, après mes 1h37 j'en redemandais encore, plus habitué à un effort plus long mais moins intense...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par 100km »

Les résultats et photos sont dispo sur le site de l'astre creillois, en 1ère page ;)
bortch75 a écrit :Bonjour,
si qqun à un lien vers les résultats ce serait sympa.
Sinon, triathlon sympa, qualité de l'eau plutôt bonne, qualité de la route moyenne.
Merci.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par mimieanv »

laurent95 a écrit :1H26 pour moi mais putain que j'aime pas ces sprints !! c'est bon pour les jeunots
:-D
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: TVO- Saint Leu d'Esserent (Oise) 8 mai 2011

Message non lu par 100km »

Belle perf Jeremy ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre