Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

Germs a écrit :Salut à tous,
je "débarque" après avoir lu vos messages d'après triathlon.

Fabien a répondu à pas mal de questions déjà. Nous avons nous même remarqué des axes d'amélioration pour l'an prochain et nous ferons tout pour être mieux que cette année !
Vos commentaires positifs sont vraiment utiles et encourageants et nous donne envie d'effacer les petits bémols pour l'an prochain !

Comme Annette, je me demande si tu as fait le découverte Falkner ???? Car Aurore parle du découverte là...
En tout cas, le parcours découverte était vraiment sympa dans la foret (normal qu'il y ait des graviers puisque c'était du VTT/VTC :wink: ) même si 5 min avant le départ je n'étais pas changé, sans pédales sur un vélo qui était trop petit et pas à moi et pas échauffé...arrivée 21eme juste devant mon frère...l'honneur est sauf !
Bravo à tous les spectateurs également pour les encouragements tout au long de la journée, c'est galvanisant et super pour l'ambiance !

RDV sur notre site internet (dans ma signature) pour retrouver tout au long des jours qui arrivent, de nouvelles photos de la course...peut etre serez-vous dessus ?!
Dans tous les cas, RDV l'an prochain, même période, avec un programme encore plus attrayant...
salut Germs, non, je n'ai fais que le sprint. Concernant les graviers auxquels je fais allusion, ils étaient présents en bas du virage avance l'amorce de la montée.... il ne fallait pas prendre trop large emporté par la vitesse sinon c'était au sol direct.

Donc le parcours Découverte était orienté VTT... ok !!!! je n'ai donc pas croisée l'amie Aurore :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
annette
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2011 14:41
Localisation : Versailles depuis peu..rouennaise d'origine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par annette »

pas de soucis! :) eh non pas le meme parcours! bien qu'il y'avait une belle cote dans les deux apparemment..
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

annette a écrit :pas de soucis! :) eh non pas le meme parcours! bien qu'il y'avait une belle cote dans les deux apparemment..
en effet, belles côtes à prendre deux fois sur le sprint... courtes ......
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par Wanbli »

Hello,

Merci pour l'orga de cette épreuve si près de la maison, et dans un cadre vraiment sympa.

Allez, j'y vais de mes "+" / "-"

Les "+"
- Super météo ! (merci les organisateurs !)
- Le plan d'eau n'est pas le pire que j'aie connu, je pensais même que 600 concurrents se retrouveraient bien plus à l'étroit, j'avais souvenir d'un plan d'eau moins grand.
- Parcours vélo atypique et plutôt rigolo, en effet quelques passages pas top niveau revêtement mais je conçois que sur la partie circuit c'est difficile (d'ailleurs bravo d'obtenir l'accord pour ouvrir le circuit, c'est pas mal !). Parcours vélo bien encadré par les organisateurs (peu de risques de se tromper).
- Parcours CàP bucolique et ombragé,
- Orga à priori plutôt réussie mais ...

Les "-"
- Oui bon, le circuit retrait des dossards > parc à vélo n'est pas intuitif mais bon pas rédhibitoire non plus, en ce qui me concerne les bénévoles ont été efficaces pour le retrait des dossards.
- Parc à vélo peu pratique, ça c'est sûr : en pente, étroit et tout en longueur, ça a effectivement valu des embouteillages en sortie de T1, y' même un moment où on a dû s'arrêter parce qu'un gars était assis au milieu pour enlever sa combarde. Pour T2, la descente avec le vélo pas forcément évidente, je crois même que ça m'a valu de crever à l'arrière, j'ai retrouvé mon pneu à plat à la fin de l'épreuve alors que je n'ai rien senti durant le parcours vélo.

Les suggestions :
- Aérer un peu plus l'aire de ravito, c'était la foire d'empoigne pour approcher des tables
- Elargir un peu le parc à vélo pour éviter les bouchons, ou tout au moins l'organiser autrement
- Annoncer le "pied à terre" à vélo plus haut dans le virage parce que je me suis faite vachement surprendre en arrivant au parc ! J'ai dû freiner sec, pensant que le parc était plus bas.
- Si possible mettre 1 ou 2 bornes kilométriques sur le parcours CàP, même si 5 km c'est court, c'est toujours bien de pouvoir jauger à combien on est au km.

Bon, tout cela pour que l'an prochain on ait une épreuve irréprochable, parce que c'est sur, une telle épreuve si proche de Paris et dans un tel cadre on y reviendra, c'est sûr !

Ah sinon 2 autres choses qui me viennent à l'esprit :
1. c'est vrai que pour le départ des gars j'ai pas du tout entendu la corne de brume
2. départ différé des filles, y'a du pour et du contre. Déjà le bon point c'est que vous l'ayez différé "après". Parce que j'ai connu du "avant" et là c'est horrible, pour nous les filles. On se fait littéralement couler par une horde de mecs en furie. Dans ce sens là, c'est moins risqué pour les gars ! Le hic par contre c'est que ça peut être néfaste au niveau vélo avec drafting : j'esssssplique : moi perso je suis mauvaise nageuse mais bonne cycliste. Le souci, c'est qu'en partant 2-3 min plus tard que les mecs et en ne sortant pas parmi les 1eres féminines, j'ai recollé à un groupe de cyclistes au niveau disons ... perfectible alors qu'en sortant plus tôt, les meilleures nageuses ont bénéficié d'un drafting plus efficace. J'ai galéré pour remonter en vélo alors que les meilleures nageuses ont bénéficié de meilleurs groupes. Ce n'est pas dramatique, mais avec un départ commun filles-gars en sortie de l'eau on a plus de chance de choper un paquet en vélo avec un niveau plus homogène.
J'sais pas si je me suis bien faite comprendre ? :mrgreen:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par Silver0l »

falkner a écrit :
Silver0l a écrit :Très beau triathlon. Finalement, 600 ça passe - même si on était parfois un peu serrés!
Sinon, quelqu'un a les distances exactes?
Un peu moins de 750m en nat je suppose au vu des temps, 23km au compteur en vélo, et combien en CAP?
j'ai un peu plus en cap, 5.250 si mes données sont bonnes
Juste une remarque, à côté de tous les points positifs déjà mentionnés: je pense que l'on pourrait faire un petit effort qui ne coûte rien pour s'approcher des longueurs réglementaires, ce qui facilite les comparaisons entre épreuves. En nat, écarter un peu les bouées pour faire vraiment 750m, en vélo, c'est trop long (mais là je conçois que l'on doive s'adapter aux exigences du circuit), en CAP, raccourcir un peu le trajet, ce qui doit être très facile en raccourcissant (supprimant?) le petit aller/retour qu'on fait à la fin avant de franchir l'arche d'arrivée...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par Silver0l »

Wanbli a écrit : Ce n'est pas dramatique, mais avec un départ commun filles-gars en sortie de l'eau on a plus de chance de choper un paquet en vélo avec un niveau plus homogène.
J'sais pas si je me suis bien faite comprendre ? :mrgreen:
C'est clair, maintenant que pense la majorité des filles? Préfèrent-elles partir avec les mecs pour avoir plus de chance de profiter des bons paquets, ou partir un peu plus tard pour éviter la boîte à baffes (même si Versailles est beaucoup plus cool sur ce point qu'Etampes par exemple)?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par treberden »

falkner a écrit :

douleurs d'estomac !!!!!! déshydratation !!!!!!! Les enchaînements vélo/cap..... bof..... il faut juste dérouler tranquillement et surtout pas entrer en surchauffe, passé le 1er kilo tu dois normalement arriver à ton allure de course... j'étais en 5'05 et 5'02, puis 4'57 et 4'58 sur mes kilos soit grosso merdo 5' au kilo donc 50' au 10.... mon temps de réf sur 10km sec est 43'. Donc pas si mal. Mais essaye de faire des petits enchainement sur 5 km.... ca aide !
Ah bon Falkner !?! déshydratation tu crois ?
Pourtant je me suis bien hydraté le matin, j'ai bu mon bidon entier par petites gorgées sur le vélo : 600 ml !
Je pensais que le s douleurs d'estomac étaient liées à mon manque d'habitude de l'enchaînement. Faut que je m'entraine voir si ça se reproduit !
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

treberden a écrit :
falkner a écrit :

douleurs d'estomac !!!!!! déshydratation !!!!!!! Les enchaînements vélo/cap..... bof..... il faut juste dérouler tranquillement et surtout pas entrer en surchauffe, passé le 1er kilo tu dois normalement arriver à ton allure de course... j'étais en 5'05 et 5'02, puis 4'57 et 4'58 sur mes kilos soit grosso merdo 5' au kilo donc 50' au 10.... mon temps de réf sur 10km sec est 43'. Donc pas si mal. Mais essaye de faire des petits enchainement sur 5 km.... ca aide !
Ah bon Falkner !?! déshydratation tu crois ?
Pourtant je me suis bien hydraté le matin, j'ai bu mon bidon entier par petites gorgées sur le vélo : 600 ml !
Je pensais que le s douleurs d'estomac étaient liées à mon manque d'habitude de l'enchaînement. Faut que je m'entraine voir si ça se reproduit !
.... dans ton bidon, que de l'eau ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par treberden »

Non, pas que de l'eau.
Par ordre décroissant: un mix d'eau, jus de pomme, miel, malto et sel !
Ca me l'a toujours bien fait en vélo, surtout pour les sorties longues.
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par falkner »

treberden a écrit :Non, pas que de l'eau.
Par ordre décroissant: un mix d'eau, jus de pomme, miel, malto et sel !
Ca me l'a toujours bien fait en vélo, surtout pour les sorties longues.
alors ce n'est pas cela ! Ton mélange me parait bien en tout cas surtout pour du long..... le sel peut provoquer des douleurs si trop dosé (moi je gerbe si une pincée de trop.... testé !)..... 50 % d'eau, 40% de jus de pomme, 6 à 7 cuillères de miel,3 à 4 de malto, et 1pincée de sel ?

Sinon, différence de température entre le frais du liquide et toi qui est déjà en surchauffe....

->> Pour 75kg pour un bidon de 0,75l / h : 75g/l de malto et 25g de sucres (source Vincent le Chlore -> viewtopic.php?f=8&t=40211&start=15)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par zozie »

Pour la distance nat, pour info, elle a été mesurée au gps... Si le temps est un peu court, c'est parce que le départ a été volé, pas de corne de brume donc le gars de top chrono dans la tente a déclenché environs 20-25 sec après le départ réel... De plus beaucoup de triathlètes étaient environ 20m devant la ligne de départ au moment du départ.... 20m gagnés plus 20 à 25 sec "données" par le chronos.... On y est !
Sportivement
Xa. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par treberden »

zozie a écrit :Pour la distance nat, pour info, elle a été mesurée au gps... Si le temps est un peu court, c'est parce que le départ a été volé, pas de corne de brume donc le gars de top chrono dans la tente a déclenché environs 20-25 sec après le départ réel... De plus beaucoup de triathlètes étaient environ 20m devant la ligne de départ au moment du départ.... 20m gagnés plus 20 à 25 sec "données" par le chronos.... On y est !
Sportivement
Xa. :wink:
Merci Zozie pour les précisions pertinentes !

Bon bin le temps n'est pas trop volé pour une ancre comme moi qui était bien derrière les bouées, reste le délai du gars de top chrono.

Pour Falkner, mon bidon était même pas froid, le temps que je vienne de paris en train de banlieue, je dirai même qu'il était bien chambré ! Je tenterai de reproduire les conditions à l'entrainement pour voir...

A+
Fluctuat nec mergitur
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par aurore »

Désole de ne répondre que maintenant et oui j'ai fai le découverte
Pour info je suis la nana qui a passée la ligne d'arrivee avc mes deux filles et la trifonction trouée aux fesses .....
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par octave »

Bonsoir,

Quelques photos sur le site du Versailles Tri!

Encore merci aux organisateurs et à l'année prochaine...enfin dans 8 mois pour le Run and Bike! :)

http://triathlonversailles.over-blog.com/

Ciao.
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Triathlon du Roi - Versailles Grand Parc // 8 mai 2011

Message non lu par aurore »

Merci pour les photos
Répondre